« C’est arrivé avec »… Enersto Fonseca
Publié par Stéphan Legrand le jeudi 29 décembre 2011 à 05:58
Prendre des photos, écrire des textes, poser des questions est le quotidien d’un journaliste. Ce qui est arrivé avec Ernesto est du domaine de l’émotion. Le 7 mars 2006, Ernesto Fonseca chute lourdement sur le terrain d’entraînement de Honda en Californie. Le jeune pilote est immédiatement paralysé des membres inférieurs. Six mois plus tard, je le retrouve chez lui. Lorsqu’il m’accueille et « roule » sur la petite rampe en bois pour…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
11
Jerome
29 décembre 2011 à 07:04
Belle lecon, a mediter pour pas mal de gens dans ce monde, rien n’est acquis et la vie est courte!
Gilou
29 décembre 2011 à 19:16
Faisant parti de monde des handicapés, je peux vous dire que nous n’avons pas le choix.
Ne voyez aucune bravoure, on vit avec le handicap c’est tout. Dans quelques jours ce sujet passera aux oubliettes.
– Pas de leçon,
– Pas de héros
– Pas de pitié.
« C’est une personne handicapée » ca fait mal d’entendre cela, comme si on devait dire c’est une « personne valide » à chaque fois que l’on parle de quelqu’un. La vie de la personne qui subit le handicap sera facilité par un regard et des propos neutres sur sa personne.
Je suis intéressé de savoir ce que fait Ernesto dans sa vie actuelle, ses propositions pour la sécurité etc …bref la personnalité de Ernesto FONSECA .
milou
29 décembre 2011 à 08:03
Ce genre d’article donne des frissons….
En vieillissant tu te demandes vraiment si le jeu en vaut la chandelle !
yam33
29 décembre 2011 à 10:35
Je pense que justement le « probleme »… c’est que si on est tous la ….. c’est que le jeu doit en valoir la chandelle ….. Peu de pilote ayant eu des accidents regrettent ….. et j’ai deja essayé pas mal de truc … il y en a qu’un qui me met toujours dans le meme etat avec toujours la meme excitation ……
sass
29 décembre 2011 à 11:36
Il y a aussi des gens qui ne font aucun sport de peur de se blesser et qui se font faucher sur un passage piéton et qui finissent en chaise donc quitte a choisir…
Mxgirl334
29 décembre 2011 à 08:17
Magnifique article, il est très touchant ! C’est en lisant ce genre de récit qu’on se rend compte que la vie ne tient qu’à un fil !
LL24
29 décembre 2011 à 10:32
C’est aussi ça la moto … C’est vraiment dommage pour lui.
J’ai le cœur qui se SERRE plutôt, non ?
*Zikan*
29 décembre 2011 à 15:04
Belle leçon, après la vie est un risque perpétuel, ca peut arriver dans le sport comme dans la vie quotidienne, a nous de vivre tous ces moments et de les savourer au max.
LL24 : je confirme « serre »
Romane
30 décembre 2011 à 15:59
Que t’es il arrivé Gilou ? accident de voiture ?
Tu postes de bons truc tu t’y connais bien en moto tu as du rouler relativement fort avant d’être handicapé … Respect à tout ces mecs qui ne veulent aucun pitié car il est vrai la vie continue …
La blessure de Mr clean Fonseca m’avait sonné la tête c’était un pilote smooth au possible un bon top 5 aux US depuis plusieurs saisons sur une des meilleures motos jamais de risques inutiles en course,pas de chien fou en piste un style proche de Windham et pourtant … nul ne mérite la blessure mais Fonseca ne faisait vraiment rien pour l’être
Et Button qu’en est il ? il est sur pieds un peu dans le journalisme ou l’évènementiel lui est passé près de l’irréversible
Gilou
30 décembre 2011 à 23:57
1977 moi sur ma trail et un camion arrive …s’écarte..et le camion a gagné. 15 opérations, 10 ans de galère, et la vie continue.
A chaque fois que l’on parle du handicap, c’est sur 2 plans, la pitié ou l’héroisme, en oubliant l’essentiel l’être humain.
Je vais prendre mon pied avec le sx et le mx cette année comme les autres années, et c’est en spectateur ou téléspectateur que je vis cela, comme tout le monde.
ci dessous ce que j’ai écrit au motoclub de st jean au sujet de l’accès pour personnes ayant un handicap…
http://www.motoclub-angerien.com/Popup/Commentaire/liste.aspx?numElement=94463&page=2
Bonne année à tous !
et une bonne santé ……
.
demoniakstyle
31 décembre 2011 à 03:08
comme il le dit en une fraction de seconde tout peu basculer alors profitez de chaque instants qui passent