Eli Tomac reprend la main
Publié par La Rédaction le dimanche 5 mars 2017 à 06:33
Auteur d’une finale tranquille, Eli Tomac s’impose à Toronto devant Ryan Dungey. Sur la dernière marche du podium, Broc Tickle signe le 1er podium de sa carrière en 450F. Auteur du meilleur temps chrono, vainqueur de sa manche qualificative, Eli Tomac partait comme le grand favori de la finale de Toronto. Lorsque la grille de départ tombe, Blake Baggett est le 1er à s’en extirper mais il ne peut pas contenir longtemps…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
28
Fan de MX
5 mars 2017 à 07:32
Dungey égal a lui même , il part mal , il ne peut pas gagner , et bien un petit podium de plus !!
ol'yv
6 mars 2017 à 00:33
Il a du mal à allez chercher Tomac cette année . Mais il est toujours aussi constant .
MUGEN44
5 mars 2017 à 07:33
Que dire de cette course ?
Un TOMAC au TOP de sa forme .
Un DUNGEY qui malgré un départ de M…….. fait une remonté
digne de son statut de champion , Bravo .
Ce championnat va être de toute beauté si ces deux pilotes
reste sur leurs roues et surtout intact .
Enfin pour nous français , effectivement soirée très difficile .
Oui difficile de comprendre que Marvin bloc et termine a la 13° place .
Même si malade , c’est DUR DUR .
Cela confirme qu’il y a encore un GROS palier a passer
pour un jour viser un titre US .
Peut-être difficile a admettre , mais malheureusement réel .
Romane
5 mars 2017 à 09:08
Je suis aussi déçu mais je travaille dans un bureau et travailler grippé est très difficile, alors imagine jouer avec les meilleurs pilotes du monde grippé avec une 450 et plus de 60 CV d’usine qui poussent au cul et une meute de furieux contents pour un soir de pouvoir battre un mec qui joue le podium voir le titre, même si il s’est peut être échappé hier soir …
Tu connais le mot indulgence ?
MUGEN44
5 mars 2017 à 12:13
L’indulgence , c’est bien un mot français .
Sa doit pas exister aux US .
Désoler mais ( Quelque soit le pilote ) , quand tu vise un titre
tu te donne a 200% et dans chaque course sinon , tu vise pas le titre
tu reste comme moi devant l’ordinateur .
l’année dernière en MXGP , Cairoli roulait avec des os cassés
Comment , je sais pas .
Mais c’était autre chose qu’une grippe .
Et je vois mal un pilote dire en fin de saison US
OUPS , J’ai loupé ma saison et le titre 450 SX US pour une grippe .
Non sérieux .
CHAON
6 mars 2017 à 03:58
ya pas d’indulgence a avoir ou quoi que ce soit.
Il a la grippe c’est tout, rien à voir avec sa vitesse ou son pilotage, bien sur que c’est déjà arrivé à un champion de perdre un titre a cause d’une maladie. Les mecs sous mononucléose qui font plus rien pendant des mois, c’est juste une grippe à rallonge après tout, pourquoi ces batard se sortent pas les doigts du cul pour aller gagné hein ?
c’est pas parce qu’il va pas a l’hosto 3 semaines que c’est pas une enorme diminution physique.
comme l’a bien dit romane, à ce niveau il faut etre au top du top pour esperer suivre et battre un tomac.
En tout cas un marvin grippé est meilleur qu’un malcolm stewart au meilleur de sa forme xD
Et ça c’est inacceptable pour un pilote pro, se plaindre de pas avoir de guidon, arrivé 4 courses après le début, et ne pas etre pret physiquement, putain bravo l’image. Le mec part bien à la vitesse du top5, mais il est incapable de rouler 10min a ce rythme, il se transforme vite en chicane mobile.
C’est hallucinant d’avoir l’ambition d’etre pro et de se préparer comme un amateur. Faut qu’il trouve la pharmacie du grand frere sinon.
CHAON
6 mars 2017 à 04:02
ah et canard encore à l’hosto, ce mec aussi est un scandale, mérite pas d’etre pro lui non plus.
tathan
5 mars 2017 à 08:00
Bon ba pour le coup ça va être compliquée pour marvin niveau titre ?
Seb74
5 mars 2017 à 08:33
Ouais, on dirait que la machine à gagner est grippée ! Lol
RUZ ( Posté via l'application )
5 mars 2017 à 15:12
Mugen 44. Tu doit etre le genre de mek qui ne rien faire de sa vie pour tenir des raisonement comme sa. Dans ce cas rokzen naurais pas le droit de se péter le bras. Noublie pas que cest des humain pas des machines….Cest pas compliqué a comprendre que si 3 mek qui on le meme niveau. Tu en prend un qui a la gripe cest logique qu’il soit a la rue non !!!
clementaudefroy
5 mars 2017 à 08:40
Il faut préciser que dungey part 20 eme donc très belle remontée
jcair
5 mars 2017 à 08:53
pour la deuxième fois RD lâche 3 petits points…
Au vu de son départ, c’est comme une victoire!
ET ne fera pas la course parfaite tout les weekends, triste pour MM qui était transparent, et carrément arrêté dans les gros whoops, grippe de m….!
Mathieu465
5 mars 2017 à 09:01
Il reste 24 points entre Tomac et Dungey, 8 courses à disputer donc si Tomac parvenait à gagner les 8 dernières finales ( pourquoi pas ! ) et que Dungey finissait 2 à chaques fois, tomac finirait champion à égalité de points…. Il à raison d’y croire vu la vitesse qu’il avait hier soir encore.
bottagisi
5 mars 2017 à 09:26
ça semble quand même compliqué pour tomac. il faut qu’il gagne les 8 courses et ca c’est impossible il va forcément loupé un ou deux départs et dungey en tant que bras droit de dieux ne descendra pas du poduim. c’est quasi mission impossible pour tomac à mon grand regret
Romane
5 mars 2017 à 09:30
Pour vous les amis .
https://youtu.be/fmpboaHXXrk
QRR Moto
5 mars 2017 à 12:05
Faut que Marvin aille refiler sa grippe à Tomac et Dungey.. ;)
mxsxfan
5 mars 2017 à 12:36
Pour tout ceux qui disent que Dungey est chanceux et réussi toujours ses départs … Le mec est dernier dans la ligne droite, 9ème à la fin du 1er tour et 2eme à l’arrivée. Donc non il attend pas que les autres tombent pour aller chercher ses titres.
mxsxfan
5 mars 2017 à 12:38
Stewart c’est un peu le nouveau Mike Alessi. Des bons départs, il fait illusion avec les meilleurs pendant 5 minutes mais à l’arrivée il est 15ème.
Et ou etait Canard ?
PROLINK
5 mars 2017 à 13:15
la grippe, ça peut s’anticiper en se faisant vacciner. ça empêche pas de l’attraper mais ça diminue son impact sur l’état de la personne et ça lui permet de faire son job dans de meilleures conditions. Il ne reste plus qu’à Marvin à essayer de gagner 1 ou 2 autres SX car pour le titre, à moins d’une catastrophe pour les deux de devant, c’est plié. J’observe quand même que Tomac qui traînait depuis de nombreuses années une réputation de mauvais starter a su depuis quelques courses corriger partiellement cela et part bien mieux qu’auparavant. A Marvin d’en faire autant, s’il veut avoir encore le bonheur de décrocher une nouvelle victoire ou tout simplement de retrouver le podium qui le fuit depuis 2 courses.
mxpyro
5 mars 2017 à 13:36
MUSQUIN GRIPPER sa arrive mes la sa tombe vraiment mal. dungey double les autre pilotes trop facilement ont dirait qu il cour pas dans la meme catégorie s est abuser ,tomac et dungey ce tire la bourre mes dungey a un gros avantage de point il faudrait un miracle pour que tomac gagne ce championnat ,soi une chute de dungey ou qu il est problème sur sa ktm ,s est possible que tomac gagne encore beaucoup de course mes 8 d affiler ce serai un exploit y faut pas perdre espoir car tous peut arriver je pence que tomac a du lui aussi compter les points pas le choix y faut toutes les gagner maintenant .
texasthierry
5 mars 2017 à 15:16
D’apres les commentaires TV Marvin avait 39.4 de fievre mercredi, pour etre a 100% 2 jours apres faudrait etre sur de ne pas avoir a pisser dans le flacon…Marvin fait 13 en etant a 50% et surtout il ne se blesse pas donc bravo.
Lyly
5 mars 2017 à 16:45
Qu’on soit un athlète ou une personne lambda, la fièvre assomme.. donc bravo à Marvin et courage.. il reste des courses à gagner!
RR302
5 mars 2017 à 17:07
Wilson toujours dans le top 10. Pour un mec qui n’avait pas de guidon au début de la saison, et qui change de marque sans vraiment de préparation, bravo à lui !
Comme le dit si bien DV, le travail ça paye !
michelcouliou
5 mars 2017 à 22:51
si si… il y a plusieurs pilotes qui peuvent s’intercaler entre tomac et dungey d’ici la fin du chpt ….anderson marvin web bagget ! reed et seely dans un grand un grand jour…les autres n’ont pas la condition physique pour tenir 22mn !!! qui viendront jouer les troubles fêtes dans la belle mécanique de dungey qui n’est pas aussi dominateur que l’année dernière depuis sa blessure…curieux que dungey n’a trouvé aucun pilote pour le freiner dans sa remonté…ils étaient tous aux abonnés absents pour une raison où une autre…c’est la chance des champions !!!
mxsxfan
6 mars 2017 à 00:00
Y’a juste Seely qui a failli le couper en 2 donc faudrait mettre des lunettes ou revisionner la finale !
Et on peut aussi dire que Tomac n’a trouvé personne non plus pour le freiner dans sa remontée à Atlanta … Décidément il y’a que 2 pilotes sur la piste cette année ou quoi ? C’est tous des chèvres les autres ou alors ils sont tous aux « abonnés absents » ???
michelcouliou
6 mars 2017 à 22:36
justement dungey a eu beaucoup de chance…y a pas à re- regarder la vidéo… c’est très présent dans mon esprit.. à deux occasions il pouvait être à terre et il aurait pu finir très loin…où était anderson ? marvin malade seely je crois aussi est mal parti…etc
mxsxfan
7 mars 2017 à 00:39
Anderson et Seely font ce qu’ils peuvent mais il ne sont pas sur la même planete que Tomac, Dungey et Musquin quand il est à 100%. Seely on l’a vu la semaine dernière il a pas fait long feu contre Tomac ou même contre Marvin et Anderson n’est pas aussi rapide que l’an dernier.
Millsaps qui a mené quelques tours à Minnéapolis se prend 48″ à l’arrivée par Tomac … L’écart entre le trio magique et le reste du pack est assez hallucinant donc que ce soit Tomac ou Dungey ça n’a rien de surprenant de les voir remonter « facilement ».
Greg CG
6 mars 2017 à 10:16
Belle petite remonté de Reed…/ Quoique,2 bonnes erreurs et revient 4 quand même à quelques mettre du podium. Pas mal quand même. Dungey une ou deux faute aussi mai sans trop de conséquence sur la remonté.