Barcia impérial dans la boue
Publié par Stéphan Legrand le dimanche 11 mars 2012 à 16:40
Sur une piste sèche ou dans la boue, Justin Barcia parait imbattable cette saison. A Daytona il s’impose devant Blake Baggett et Darryn Durham.
Que peut-on décemment ajouter de la domination de Justin Barcia sur le Championnat SX 250F de la côte Est ? Pas grand chose en fait. Sur le terrain détrempé de Daytona Beach, le pilote Honda Geico s’est emparé de la tête de la course et a mené les 12 tours raccourcis de la finale jusqu’au bout. La pluie, la boue, les flaques d’eau immenses entre les sauts n’ont aucune incidence sur son pilotage. Justin est à fond partout. Ca passe ou ça casse. Derrière lui, les pilotes Pro Circuit Baggett et Durham ont bien essayé de revenir mais les conditions extrêmement difficiles n’ont pas permis un retournement de situation.Blake Baggett a pourtant donné tout ce qu’il avait pour revenir sur Justin Barcia dans les derniers tours. L’écart entre Barcia et Baggett s’est réduit petit à petit.
Le suspens d’un tour
Les attardés jouent alors un rôle important et d’un coup le pilote Pro Circuit voit une opportunité de fondre sur Barcia. Ce dernier fait une erreur monumentale dans le dernier tour. Il glisse de l’arrière à l’appel d’un saut, part en « bubba scrub » totalement incontrôlé et manque de mettre par terre sa victoire déjà toute acquise. Il se rattrape par miracle. « J’ai bien essayé d’attaquer dans les derniers virages, explique Blake. C’était trop difficile de faire la différence dans ces conditions. La piste était brutale. Un vrai cauchemar. » Avec sa 4ème victoire consécutive, Barcia est bien parti pour faire une saison parfaite. Début de réponse à Indianapolis samedi prochain.
Stéphan Legrand pour LeBigUSA.com
9
Romane
11 mars 2012 à 06:12
http://motocross.transworld.net/1000125326/news/gopro-hd-daytona-practice-laps/
heroe-jak
11 mars 2012 à 07:05
Mine de rien le Jake Canada c’est le plus rapide des seconds couteaux…6eme de championnat.
Un peu decevant Roczen, je m’attendais a mieux et surtout pas de se faire remonter 8sec par Durham. Go Roczen !!! keep trying to win !!! You can do it !!!
Romane
11 mars 2012 à 08:41
+1 j’aime bien Canada il ouvre et se pose pas de questions
Rokzen a prit une claque à l’égo il se réserve pour l’outdoor où la tendance devrait être inversée Barcia étant rarement rapide en Mx Lites,par contre en 450 il pourrait jouer gros …
Gilou
12 mars 2012 à 06:23
Moi c’est le petit Bogle qui me plait bien, même si à Daytona il n’était pas devant son style, sa jeunesse fait du bien de retrouver ca !
Roczen toujours bien, mais après l’année passée , curieusement je suis déçu de ses prestations, je le voyais davantage à la lutte, même s’il est encore au championnat bien placé…
Vivement l’outdoor et retrouver tout le monde derrière la grille, là le niveau sera supérieur au mondial !
carlovitch1
11 mars 2012 à 11:24
Mitch Payton doit avoir les boules, pas une victoire pour les PC boys sur cette côte…
kvin35
11 mars 2012 à 11:26
a les deux ktm au pied du podium dégouté ! barcia va qu’il tous gagné !
bySR
11 mars 2012 à 13:50
Aux nations ça bavait devant roczen car il gagnait devant des 450 dans des conditions climatiques pluvieuses … et là ? le chrono le confirme..
texasthierry
11 mars 2012 à 15:28
Baggett a bien failli stoppé Barcia, il etait pret a le deboiter a mi course, fait une glissade et chute. Il repart presque 10 secondes derriere et il n’aurait pas fallu 1 tour de plus pour qu’il gagne. J’espere que ca va etre le declic et qu’il va re-rouler comme il sait faire.
Roczen c’etait pas ca encore hier soir, comme quoi c’est pas un sur-homme une blessure l’affecte a lui aussi. Si il retrouve pas sa vista rapidement Marvin va le dominer lors du shoot out…!
jule373
12 mars 2012 à 12:10
baggett été le plus rapide (terrain type mx), une chute et il est quand même a l’arrivée a quelques metres de barcia !!!