Eli Tomac joue dans le sable
Publié par Stéphan Legrand le samedi 9 juillet 2022 à 23:55
A Southwick, Eli Tomac revient de loin dans les deux manches pour s’imposer face à Chase Sexton et Aaron Plessinger. Le bulldozer Yamaha Star Racing ne refroidit pas. Si vous n’aviez pas encore compris pourquoi Eli Tomac était comparé à un « bulldozer », la 1ère manche de Southwick apporte quelques éléments de réponses : auteur d’un départ catastrophique, non seulement Eli Tomac revient sur le groupe de tête alors qu’il était…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
8
Seb74 ( Posté via l'application )
10 juillet 2022 à 07:38
Plessinger à la force du poignet… tu dis ça pour son côté branleur ?
?
Seb74 ( Posté via l'application )
10 juillet 2022 à 07:47
En tout cas je n’ai pas vu la course mais en lisant l’article la domination de Tomac ne fait aucun doute.
Il devient urgent de réagir pour Sexton. C’est le moment ou jamais de reprendre la main, histoire de lui mettre un chouïa le doute, en mode « ah bah il est où le bulldozer ? ». Mais c’est plus facile à dire qu’à faire… gagner passe encore, mais lui mettre le doute même un chouïa, ça va être chaud…
jcrivet2 ( Posté via l'application )
10 juillet 2022 à 08:40
Sexton a très bien réagi mais il a fa6des départs très moyens et ses remontées se sont arrêtées… à la seconde place ?
Il faut reconnaître que lorsque Eli est dans ces périodes « bulldozer » il n’y a pas grand monde capable de l’arrêter…
Kevmx67 ( Posté via l'application )
10 juillet 2022 à 08:52
Oui puis c’est Tomac, très fort et dans le sable quasiment imbattable. Même en 2016 quand Roczen a écrasé tout le monde avec sa Suz, Tomac fait 1-1 à Southwick.
L’an dernier face à Ferrandis il s’incline mais en moto 2 même Dylan a avoué s’être fait déposer.
WCRider
10 juillet 2022 à 10:23
Probablement encore la même chose à Spring Creek et Washougal ou il est très bon. Sexton va devoir bien gérer ces deux rounds et perdre le moins de points possible. Unadilla ça sera pour Sexton et Ken. Tomac n’a jamais été super en 450 sur ce circuit. Sur le grind je mets Tomac pour le championnat. C’est un peu à celui qui va craquer en premier ou qui aura un coup de malchance. Le retour de Dylan pourrait aider Tomac même si je le vois mal jouer devant sans rythme directement à son retour.
bandi
10 juillet 2022 à 12:19
Mettre le doute à Tomac, mission impossible
Ce mec est un guerrier façon RC4. La machine est en marche et je vois personne qui puisse le battre à la régulière sur l’ensemble du championnat.
Mathieu465
10 juillet 2022 à 12:31
Roczen toujours au dessus du lot (dans les deux premiers tours)
PROLINK
10 juillet 2022 à 12:44
Tomac, si rien de grave ne survient, devrait s’imposer pour le titre. Mais on a vu hier, que malgré son ultra domination, tout pouvait basculer en une fraction de seconde, comme quand il veut passer Craig et que celui-ci recoupe au dernier moment. Eli a eu le bon réflexe et s’en sort sans dommage mais il aurait pu tout perdre sur ce coup là !