Eli Tomac : « une victoire très spéciale »

Publié par La Rédaction le dimanche 19 janvier 2025 à 08:03

Eli Tomac est au sommet de sa carrière. Le pilote de 32 ans maîtrise une finale intense face à Jett à San Diego. Il montre qu’il faudra compter sur lui cette saison.

Eli Tomac : « Cette victoire à San Diego est particulièrement spéciale. L’an dernier, je n’avais gagné qu’une seule course. C’était un « Triple Crown ». Gagner ce soir prouve que je suis dans une bien meilleure forme et dans une position idéale pour la saison qui débute. Après ma chute au 3ème virage à Anaheim 1, il était frustrant de ne pas avoir pu concrétiser car je roulais vraiment bien. C’est extrêmement satisfaisant de réussir à faire une bonne finale surtout dans ces conditions. Jett était dans ma roue, il n’a rien lâché. Moi non plus. »

Une finale intense
« La course était intense et pleine de rebondissements. Il y a eu des moments imprévisibles. Je suis resté bloqué derrière Vince Friese un moment. Cela a bien failli me coûter la tête de la course. Les conditions de la piste étaient très délicates avec des parties glissantes et d’autres pas. J’ai ajusté mes trajectoires. C’est vraiment un défi de rouler contre Jett Lawrence. Il n’a pas relâché la pression sur moi. Je suis resté concentré exploitant au mieux les passages où je pouvais gagner du temps sur lui. Ca a payé. »

Propos recueillis par LeBigUSA.com

11

 

Articles

Mode sombre