GP de France : le « débriefing » MX1
Publié par La Rédaction le mardi 7 juin 2011 à 19:14
Après le débriefing de la catégorie MX2 du GP de France, Yann Picut alias « The Mx Addict » s’est occupé du cas des pilotes MX1. Sans concession avec les mots qui vont bien et les explications qui les accompagnent. Steven Frossard (1/2) : La grande classe, tout simplement ! Gagner son premier GP en catégorie reine à domicile, avouez qu’il y a pire comme scénario. C’est un succès amplement mérité car…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
6
octa5
7 juin 2011 à 20:20
plus précisément pour TOWNLEY
Nagl n’a pas réussi à le doubler durant toute la seconde manche et la percuter par agacement dans un virage et ils sont tombés tous les deux! Townley ne s’est pas foutu au sol tout seul cette fois ci..
lilian
7 juin 2011 à 20:46
c’est dommage ce pilote est top, et bien préparé il peut gagner le championnat.. sûr!!
BastienRoy
8 juin 2011 à 16:01
Je trouve également que le débriefing sur Townley est légèrement sévère !
Il a réellement réalisé un superbe grand prix pour son retour, avec de très bon départs et des manches consistantes qui lui ont permis de bien se placer jusqu’à que Nagl passe par là …
Une performance qui mériterait d’être soulignée d’avantage …
louloumx40
7 juin 2011 à 22:07
impeccable ces debriefings Lebig!!
creopp
8 juin 2011 à 11:30
Concernant Larrieu #202, je suis plutôt d’accord avec toi si l’on ne retient que le résultat pûrement comptable. Effectivement, pas de surprise, à l’image de ce que l’on a pu entrevoir à l’élite.
Toutefois, même si le résultat reste le principal, la manière depuis Gaillac est différente ! Il roule beaucoup mieux !
Il réalise le 5ème temps chrono au warm up (et en GP, les mecs ils roulent le matin !!), et en 2nde manche, il fait un bon temps en course le plaçant dans le top 15 !
Un circuit comme st jean, très très vallonné, n’était peut-être pas le meilleur endroit pour faire une perf avec une 350 « privé » !!
un mauvais chrono le samedi = une mauvaise place sur la grille = un mauvais départ = une mauvaise course et bis répétita le dimanche !! Pas de miracle !!
La piste (hors mis le dimache matin) était très monotrajectoire donc il était très difficile à doubler, et très difficile de concurrencer les 450 !!
En plus, cette année, le niveau est très relevé et très dense, peu de blessé, contrairement à l’année dernière à la même période !!
A voir, sur d’autres terrains !!!
holeshot
9 juin 2011 à 08:34
Quant t’es plus en GP y’a pas de miracles, tu peux plus suivre. Sportivement ca reste ce qui se fait de mieux en Europe et l’Elite ne substitue pas les GP.
Ca fait chi** de voir Larrieu en baston toute la manche avec Brakke et Schmidinger…
Je reste convaincu que c’est un pilote de 250, il est encore vif sur la moto. Si butron, banks brown et del segato font des top 12, Loic a largement sa place entre 5 et 10…