Haiden Deegan dans sa zone de confort
Publié par La Rédaction le dimanche 21 juillet 2024 à 06:05
Tom Vialle et Haiden Deegan se partagent les positions à Washougal devant Jo Shimoda. Le français gagne la 1ère manche. L’américain gagne la 2ème et la victoire finale. En Pro Motocross, la 2ème manche est la plus importante. C’est celle qui détermine les positions finales. Haiden Deegan a bien compris le concept. Personne n’a jamais eu besoin de lui expliquer. Le recette devait être déjà dans son biberon. Lorsque Tom…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
16
mxsxfan
21 juillet 2024 à 06:55
2 holeshots pour Vialle donc difficile de dire que sa bécane n’avance pas. Deegan a géré la 1ere manche, avec 50 points d’avance il peut se le permettre. Il ne perd qu’une seule place dans sa chute, au profit de Difransesco. En 2eme manche par contre il ne s’est pas contenté de doubler Vialle, il lui met quasiment 15″ dans les carreaux, c’est énorme !
Pour Shimoda les 2 manches sont du copié collé. Départ timide 5 ou 6 puis remontée 3 facilement sauf que Deegan et Vialle sont déjà très loin.
nicolaz
21 juillet 2024 à 13:39
MXSXFAN, en première manche l’écart entre Tom et Haiden était aussi de 15 secondes et la tu fais pas de phrase « 15″ dans les carreaux, c’est énorme ! » Ils finissent a égalité de point sur la journée, donc 1-1 la balle au centre. Par rapport à l’année passée Deegan va passé de 2 à 1 et Vialle je l’espère de 6 à 2. Donc bravo a eux et vivement 2025.
Florian33
21 juillet 2024 à 14:07
C’est surtout que top sait bien partir sa moto est moins bien que les japonaises tout le monde le dit
mxsxfan
21 juillet 2024 à 19:38
@nicolaz Deegan chute en 1ere manche, et ensuite il a géré, il l’a dit sur le podium et a reconnu que Tom etait très rapide. Ça se verra aux temps aux tours toute façon.
Tout le monde pensait que la 2eme manche allait être pareil, surtout après un nouveau holeshot de Vialle. Sauf que nan, Deegan n’a pas refait 2 fois la même connerie. Au contraire il a passé la seconde et ciao la compagnie.
1-1 pour aujourd’hui oui. Mais la réalité c’est 5 victoires overall à 0 et 54 points d avance pour Deegan.
nicolaz ( Posté via l'application )
22 juillet 2024 à 14:27
MXSXFAN
Je ne ni pas la supériorité de Haiden, pas la peine de me faire des rappels d’écart de points…
Par contre je dis à tous ceux qui minimise les performances de Tom, que ce dernier contruit sa carrière avec déjà trois titres international à 23 ans. Il gère sa santé, il progresse et on a la chance qu’il soit Français. Tout ça ne peut que nous réjouir !
theducofnewyork
21 juillet 2024 à 07:25
un depart d anthologie? faut pas rever non plus….
Oliver10 ( Posté via l'application )
21 juillet 2024 à 08:20
Bravo Tom , il se bat et c’est beau .Deegan est fort mais il lachera pas notre Tom , esprit de champion .Bravo à eux pour ce beau spectacle .
KCDQ ( Posté via l'application )
21 juillet 2024 à 10:14
Au moin tom est enfin deuxième du championnat devant kitchen . A sa place finalement !
Frenchy31500 ( Posté via l'application )
21 juillet 2024 à 10:38
Bravo à Tom qui a bien roulé et n’a commis aucune erreur.
Deegan est très fort et sa moto va très bien dans les trous… il me semble que la moto de Tom est moins performante à ce niveau là….
Deegan joue mieux avec la piste aussi, les trous et les trajectoires….
C’est du très haut niveau… bravo les gars
Airmk
21 juillet 2024 à 10:44
Les gars faut arrêter avec la moto ceci la moto cela, Deegan est juste meilleur ça fait chier mais c’est comme ça il n’y a pas photo
loop out ( Posté via l'application )
21 juillet 2024 à 11:06
Un os dans la forêt ? Ca sort d’où ça ? ??
PROLINK
21 juillet 2024 à 12:21
En terminant second de la 1ère manche, comme le dit souvent DV, c’était presque comme une victoire pour Deegan. Il lui suffisait de faire le taff, c’est à dire gagner la seconde manche, pour remporter l’overall. Bien sûr, c’est pas une science exacte. Un mauvais départ, un accrochage, et tout peut partir en vrille à tout moment. Mais pour un pilote du calibre de Deegan, c’était faisable et il l’a fait. Je pense qu’il a dù aussi procéder à quelques changements sur la moto entre les deux manches car il était bien plus incisif et a pu coller au train Vialle dès le début de la seconde manche pour pouvoir ensuite le passer et s’envoler vers la victoire. Dire que Deegan roule dans sa zone de confort, pas tellement d’accord avec çà! lui, il est dans le 110 ou 120% tout le temps , suffit de regarder les temps au tour pour le constater, il lève le pied juste dans les derniers tours quand le gap est suffisamment conséquent sur le second. Sa victoire est méritée. Il est sans contestation possible, le meilleur pilote de cet outdoor 250.
Tom a fait une très belle première manche comme on aurait aimer voir plus souvent, mais n’a pas pu élever son niveau d’un cran supérieur pour résister à Deegan en seconde manche. C’est assez frustrant de terminer avec le même nombre de points que son adversaire et de terminer second de la journée. Plus que 3 courses pour essayer d’en remporter une. Peut-être à Unadilla, un circuit qui demande de la finesse, ou à Budds creek ou Ironman. Tom ne lâchera pas et mettra tout en oeuvre pour monter sur la plus haute marche du podium. Le but maintenant est de terminer vice-champion ( 6ème en 2023) mais une victoire redonnerait plus de couleur à son parcours.
will ( Posté via l'application )
21 juillet 2024 à 12:35
Qui a écrit ce texte, c’est pas le style de Stephan ça ?
MISTAKE ( Posté via l'application )
21 juillet 2024 à 14:16
Très probablement Justine!
El pilote ( Posté via l'application )
21 juillet 2024 à 17:00
Ho putain ! j’avais pas réalisé , PROLINK est un suppo de Stephan ! Un journaliste déguisé en abonné, trop forts les gars… Meme les complotistes n’ont rien vu venir. Belle analyse en tout cas.
El pilote ( Posté via l'application )
21 juillet 2024 à 17:02
Un suppôt pardon ! Suppo serait manquer de respect…en plus ça peut faire mal