James Stewart suspendu par la FIM
Publié par Justine Geisler le vendredi 20 juin 2014 à 16:10
Suite à un contrôle positif aux amphétamines, la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM) suspend Stewart de toute compétition jusqu’à nouvel ordre.
Par le biais d’un communiqué de presse, la FIM vient d’annoncer la suspension de James Stewart conformément à son article 7.6 sur la lutte contre le dopage. Cette décision a été prise suite à la réception d’un rapport émis par un laboratoire de Cologne indiquant un résultat positif quant à la présence d’amphétamines sur l’échantillon d’urine A prélevé lors d’un contrôle effectué sur le SX de Seattle, le 12 avril dernier.
Cour Disciplinaire
James Stewart est de son côté, en droit de demander à ce que soit analyser l’échantillon B. A noter qu’une suspension provisoire par la FIM ne préjuge en aucune manière la question de savoir si oui ou non il y a eu violation des règles en vertu de l’article 2 du code antidopage FIM. Cette question sera abordée plus tard par la Cour Disciplinaire Internationale. Quoi qu’il en soit, James est provisoirement suspendu à compter d’aujourd’hui et jusqu’à nouvel ordre….
Par la rédaction.
87
auvray
20 juin 2014 à 18:47
holla les jeunes là , la vie n est pas faite de tricherie , oui ça existe mais tu peux t en passer et vivre sans tricher . quand tu t appelles james stewart mondialement connu , tu fais pas le con a te doper surtout quand tu es le meilleur technicien du monde dans ta discipline . d autres pilotes on été contrôlé , et aucun positif ….jusqu a maintenant . pour moi avec ou sans stewart le championnat aura toujours autant d intérêt et j attends le 28 avec impatience .
TMC380
20 juin 2014 à 18:53
On a tous le droit de tricher / escroquer / voler / arnaquer … Il faut juste ne pas se faire prendre ou contrôler !!!
Tous ça pour dire que même si il y a 40 pilotes qui se dopent au us, seul seront punis se qui se font prendre, que se soit Stewart ou un autre, faut juste pas se faire contrôler au mauvais moment c tous !
scummy518
20 juin 2014 à 19:20
on s’en cogne qu’il ce dope ou pas …..les trois quart qui bavent sur lui on tous eu ou auront des situations quelconque ou les règles seront ou on étaient transgressées……alors bon……..
lilian1405
20 juin 2014 à 19:21
Rho le con!
val_guard
20 juin 2014 à 19:35
Je suis sur que les autres pilotes qui sont devant se dope comme lui , c’est oblige. Et il faut que ce soit lui et pas les autres qui se fassent prendre…
splitfire
20 juin 2014 à 19:40
Et dire que nous on a Livia qui commence à prendre des protéines sur les conseils d’Aldon Losito….
lol!
Nestor
20 juin 2014 à 19:41
Il a fallu que sa tombe sur Stewart super! Mais je pense qu’il n’est pas le seul, pourtant, les autres Control ne mettent pas en cause d’autres pilote que dire?… L’affaire Armstrong dans le cyclisme en dit beaucoup sur « l’art » et la manière de dissimulé le dopage pendant des années…
Qui croire et surtout que croire????
stigliss
20 juin 2014 à 20:03
Sinon ça veut dire quoi « jusqu’à nouvel ordre » ?
Pleksus
20 juin 2014 à 20:09
Ah oui amphétamines quand même je me demande quel traitement en a? Lol
L’amphétamine ces assez lourd je me demande si tu peux en devenir accro, en tout cas yen a qui ne doivent pas dormir tranquille en ce moment
benji_du91
20 juin 2014 à 20:40
Putain c’est bien les français ça !
Toujours là, à parler sans savoir !
Stewart c’est fait choppé, OK, c’est votre chouchou donc vous êtes dégoûtés, OK, mais n’allez pas dénigrer les autres sans savoir !
Villo est celui qui se fait le plus contrôlé, jamais de positif, POINT !
Arrêtez de tirer des conclusions atives comme ça !
Il a joué il a perdu c’est tout ! C’est ça le monde du sport !
Ça existe les talents…
PROLINK
20 juin 2014 à 20:48
Villo, Roczen et les autres sont peut-être plus malins ou mieux entourés et conseillés pour ne pas se faire prendre, pour l’instant mais tôt ou tard…………..
ol'yv
20 juin 2014 à 21:50
Il y a des dopages qui ce vois direct , même plusieurs jours plus tard, dans la pisse (genre Anphèt). Et d’autre qui ce vois moins. Le Villo , personne ne le vois ni avant la course ni après. Si ça ce trouve (j’ai bien dit si ça ce trouve) lui ce met du sang tout neuf à chaque course ! (mais cette année , il contrôle ça aussi si j’ai bien compris…)
mxsbarot
20 juin 2014 à 22:03
Il se dope tous Il y en a pleins qui von tomber !! Y a tellement de produit plus ou moins détectable !! C un grand tournant!!! j espere qu il sera rebondir le james ! Ca n enlève en rien son talent
Yes
20 juin 2014 à 22:24
Il y en a vraiment si sont étonnés ? Tous les top pilotes du circuit enchaînent les manches comme j’enchaîne les perles et ils sont frais comme des gardons ! Même les programmes physiques qu’ils suivent n’expliquent pas ça.
ol'yv
20 juin 2014 à 23:03
Ce qui disait que le dopage ne te fait pas allé plus vite. Certains te donne une meilleur réactivité , une meilleur vision , t’enlève la peur. (si avec ça tu fait pas des tours plus vite…) Mais en même temps, notre sport est dangereux et donc tu peut chuté plus facilement. (À tien …)
KTM230
20 juin 2014 à 23:35
toute façon le dopage améliore pas le pilotage mais plutôt l’endurance, donc quant il gagne ces qu’il a était bon.. c tou..
ridershop
20 juin 2014 à 23:35
La technique qu’il faut pour rouler devant n’a rien a voir avec le dopage. L’endurance est par contre liée directement au phénomène…
James est un grand technicien depuis ses débuts, il est regrettable d’apprendre cette nouvelle mais les règles sont les mêmes pour tous donc le contrôle anti-dopage devrait l’être aussi ?!?
Une grande question pour les médias car j’ai du mal à comprendre: les contrôles n’ont commencés qu’en 2014 ? Si oui, pourquoi ?
Gotcho
21 juin 2014 à 00:10
Please un podcast le Big !!!
julienremy01
21 juin 2014 à 00:19
j’ai une folle envie de dire enormement de chose sur lui , mais la en restant a peu pres poli : COUILLON !!
benji_du91
21 juin 2014 à 00:32
Villo nous le voyons jamais parce que c’est un grand champion ! Il est humble tout simplement ! Il ne se trémousse pas comme les autres…
Et oui le dopage améliore l’endurance, ils sont tout frais après la manche, mais pas pour tous !
Villo à ses fins de manches de Sx, il est cuit ! Et dites ce que vous voulez, vous vous dopez, vous êtes pas cuit comme ça en fin de manche !
Si ça ce trouve, Stewart ne s’est pas affuté en quelques mois sous simple entrainement..
Affaire à suivre dans tous les cas, que ce soit pour lui ou pour le reste des pilotes !
Ca va chauffer dans les paddocks !