James Stewart testé positif…
Publié par La Rédaction le vendredi 20 juin 2014 à 05:01
Les rumeurs couraient dans l’industrie du cross US depuis déjà quelques jours. Un pilote a été testé positif après le SX de Seattle. Plusieurs noms ont circulé. La nouvelle du « dopage » de James Stewart est tombée sous forme d’un communiqué de presse envoyé par American Suzuki : « James Stewart a reçu une notification de la FIM le 17 juin dernier qu’un test antidopage de la WADA réalisé le 12 avril…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
87
morand d
20 juin 2014 à 06:42
red bull donne des ailes !!! (pas mal la photo)
grandcoq
20 juin 2014 à 06:48
Un coup de tonnerre. Si tout cela est bel et bien vrai et avéré, alors ces rumeurs de pilotes (seconds couteaux) et journalistes qui laissaient entendre que tous les tops pilotes sont dopés étaient bel et bien vraies. Quel discrédit sur le SX et le MX US ! En espérant simplement que la montagne n’accouche pas d’une souris et que James ne dise pas comme on l’entend souvent chez les dopés qu’il a pris un traitement contre les hémorroides et que celui-ci contenait des produits interdits et qu’il n’était pas au courant… Bref lui aussi à l’insu de son plein gré. J’espère que la sanction sera exemplaire.
juan pellota
20 juin 2014 à 06:57
Faut pas rêver … C’est du sport à au niveau … Donc dopage !! C’est malheureux mais c’est comme ça ….
Et même à des niveau moindre cela existe aussi!
Les vrais sportif qui aillent du mérite ..qui payent notre matériel .. C’est nous!!!! Donc vive nous.. Le reste c’est du business et du marketing !!!
Foxriders
20 juin 2014 à 07:15
Pour moi il n’y a pas que lui je pense a Ken roczen vue comment il roule. Je trouve sa vraiment dommage qu’il en vienne a sa. Nous voilà comme dans le cyclisme comment vont il être crédible face au gens maintenant. Encore un sport qui va être tacher d’une mauvaise réputation.
chris
20 juin 2014 à 09:32
on parle pas de roczen dans l’article .je les deja vu rouler sur suzuki quand il avait 10 ans un avion de chasse.rien ne prouve que ken se dope ossi .commentaire inutile
andréa
20 juin 2014 à 07:35
Il n’y a pas de secret personnellement en faisant des manches de 15min je me vomi limite dessus…
Euh au bout de 45 ne sont pas essoufflés et si il ont une goutte de transpiration sur le front c’est que le jus d’orange était mal dose…
Ok il y a de l’entraînement…
Ok leurs
Conditions physique ne sont pas comparable a celle du commun des mortel…
Mais forcément ils ne peuvent pas être tous clean la dedans…
DAROUX#249
20 juin 2014 à 08:28
Je ne suis pas d’accord avec toi andréa avant que je fasse du sport les 15 min de course était horrible je ne tenais plus, je fais beaucoup de sport depuis 1 an et j’arrive a tenir les courses et endurances donc je pense qu’avec leurs conditions physique ils peuvent tenir et même si ils sont dopés ça n’enlève pas le faite qu’ils ont le pilotage et la technique.
Magicfred
20 juin 2014 à 07:38
N’oubliez pas que lance Armstrong est américain , celà peut donner une idée de ce qui de passe au Us .
Après , attendons quand même d’en savoir plus .
S’il commence à vraiment y mettre le nez , le plateau risque d’être maigre à l’avenir !
PHD
20 juin 2014 à 07:45
+1
benou
20 juin 2014 à 07:47
Le big, ils font un contrôle systématique après les finales du vainqueur ou ils en prennent un au hasard au bout d’une lune?
Simon 8
20 juin 2014 à 16:04
Normalement c’est les 3 du podiums systématiquement, et après c’est au hasard. Fort de son succès dans l’affaire Armstrong si la WADA et et l’AMA commencent à mettre leur nez dans le MX/SX ça risque de bouger, un peu… enfin je l’espère.
math932
20 juin 2014 à 08:02
Attendons de voir ce que donnent les résultats des tests, avant de dire « ce pilote est rapide donc il est dopé ». Rappellons nous aussi que notre sport n’est pas que physique, il y a aussi la technique de pilotage, les trajectoires et le courage pour envoyer de gros sauts ou pour rester à fond dans les parties rapides, autant de paramètres où le dopage ne sert pas à grand chose. Le dopage existe c’est sur, il ne faut pas se voiler la face, mais ce n’est pas parce que Stewart sortirait positif que tout le top 5 est à mettre dans le meme sac… (Rappelons que Roczen à 9 ans de moins que James, ce qui peut expliquer des performances physiques supérieures sans forcément se chager de produits…)
MJMOTO30
20 juin 2014 à 10:58
+1
dridriracing
20 juin 2014 à 08:14
Quand les grande enseigne ( redbull , monster etc …) vont voir leur pilote tester positif , un petit chequos va etre verser et du dopage on en entendra plus parler , stewart ok , mais qu’ il tendent l’ éprouvette a villo , dungey , bagget , anderson peu etre que ce serai etonnant les resultat !
Thomasmx
20 juin 2014 à 10:53
Villo et Dungey étaient à coté de lui sur le podium de Seattle et les trois ont passé les tests seul Stewart est positif, et Villo a déjà reçue une visite surprise de la WADA chez lui l’an dernier je crois.
jcair
20 juin 2014 à 08:23
N’en déplaise a Cobra et Sorby , le dopage qui certes ne fait pas rouler plus vite, aide sur la durée de l’effort!
Pour Stewart, il semble avoir un traitement, donc RAS! (???)
N’empêche, les séries ininterrompues des tops des 20 derniéres années m’ont toujours laissé perplexe, je pense aux meilleurs des meilleurs, les MC Grath, Carmichael ou Everts… entre autre, que dire de la génération actuel?
Je rappel que pour TOUS, il y a des cycles de forme, donc il est IMPOSSIBLE d’être 100% du temps au top de sa forme, en particulier sous de forte chaleur, sur des séries de plus de 35 courses (SX + MX), nous avons tous des pics de forme et des jours vraiment moins bien.
En préparation physique on peux jouer avec cela pour obtenir un effet Turbo naturel sur une période donnée assez courte, mais pas sur 9 mois d’affilés…Il en va de même quel que soit la discipline pratiquée, sauf peut être aux fléchettes, billards, poker! LOL
DV ou Sorby laissent clairement entendre que cela existe et que ce n’est pas un problème en soit, ce en quoi je les rejoints, il faut juste l’accepter et arrêter de vouloir un monde de bisounours ou les sportifs seraient de blanches colombes et ou dans un autre domaine nos élites politiques des saintes ni touches.
La triche technique ou physique fait partie du jeu, c’est la vie, le tout étant de passer au travers des mailles du filet.
Le dopage dans le sport à TOUJOURS existé, pour mon BE moto, j’avais fait des recherches qui m’avaient emmenées jusqu’à l’antiquité et les jeux en Grèce… voir plus loin encore en dehors de compétition, l’homme à toujours cherché une potion magique!
Bref, c’est du sport de haut niveau, arrêtons de se voiler la face, on ne changera pas ces choses la!
PS: DV et Sorby, surtout ne changez rien, votre franc parlé nous fait du bien!
Je suis d’accord avec vous sur pleins de sujets, a commencer par la FFM ou le dopage!
Simon 8
20 juin 2014 à 16:36
Parce que le dopage a toujours existé on ne devrait pas essayer de l’éradiquer, ou du moins dans réduire les effets?
Hum…
Dans les faits je suis d’accord, ça a toujours existé, mais l’idée de dire qu’on doit laisser faire me gène beaucoup.
Alors d’accord on est dans un sport technique, et que contrairement à d’autres sports d’endurance (CAP, Vélo, triathlon, ski de fonds…) la victoire n’est pas uniquement basée sur ton état de forme (bien que prépondérant en SX/MX).
Mais si tu légalises le dopage (cas extrême) quelle place laisses-tu aux spécificité physiques de chacun?
A talent équivalent, sur une moto, un mec avec une forte VO2 max d’origine, sera pénalisé par un type avec une VO2 Max moyenne mais sous EPO (c’est un exemple)… Si le GUS n° 2 l’emporte, sa victoire est-elle légitime?
Ce qui finit par compter ce n’est plus l’entrainement et la valorisation de tes capacités physiques intrinsèques mais c’est ton assimilation du produit…
Je poursuis la dédicace, merci DV et Sorby.
A ce propos je suis allé au GP de France, belles courses mais les tire-off ont gâché la fête ^^(ironie)
vegas 980
20 juin 2014 à 08:23
Tout les sportifs de haut de niveau qui gagne dans n importe quel sport sont dopés !!!!!!!!!!!!!
Niark35
20 juin 2014 à 08:31
Ya tellement de produits qui peuvent être détecté comme « dopant » .. Attendons d’en savoir plus
mxsbarot
20 juin 2014 à 08:39
C partout pareil et dans tou les sport de haut niveau c triste
samourai
20 juin 2014 à 08:39
suaf que le cyclisme n’apparait dans les sondages q’en 17e position
dans les resultats de dopage !
LVZGD781
20 juin 2014 à 08:49
Déçu par cette news!!! Horriblement vu le fan incontesté de ce grand pilote que je suis. Mais pas trop étonné, carmi a arrêté sa carrière au cause de sa.. Donc bon! Perso physiquement avec de l’entraînement une manche de 30 ce tiens facile. Voir même plus, puisqu’a l’élite c’est 3×25″ et je tiens correcte même si y’a tjr une baisse en fin de manche et un bonhomme rincé fin de journée. ;)
KTM230
20 juin 2014 à 09:03
c des connerie, sois tu c piloté sois tu c pas.. y a aucun remède pour bien roulé.. tou le monde en prendrai sinon..
mxsxfan
20 juin 2014 à 12:43
y’a pas que le pilotage mon vieux, réveille toi … Si tu met une matinée à récuperer d’une course plutôt que 2 jours ben forcément dans une saison qui compte 17 courses sx et 12 courses mx tu seras un peu plus frais que tes petits copains au fur et à mesure des weekends … Sa c’est sur tu peux prendre tout ce que tu veux tu vas pas faire des scrubs comme Stewart !!
doc_ktm
20 juin 2014 à 09:05
Abusé de mettre une telle photo pour cette article. Les raccourcis à 2 balles …..
Loic.C
20 juin 2014 à 09:11
On en fait tout un foin par ce qu’il se serait dopé ?
Non mais redescendait sur Terre un peu les gens, on dirait que vous découvrez quelques choses. La moitié du pack US est certainement dopé à plus ou moins grande échelle, idem en Europe.
D’ailleurs, la plupart des sports sont touché par le dopage.
Oui et alors ? Perso’ ce n’est pas ça qui va changé quelques choses à propos de mon ressenti sur James Stewart. Donc dopé de son plein grès ou pas, James Stewart reste et restera James Stewart pour ma part. De même si on découvre que les Roczen / Villopoto / Cianciarulo / Cairoli / Desalle / Herlings ou autres sont dopés.
run199
20 juin 2014 à 09:11
Bonjour a tous,
Je cherche un produit dopant me permettant de scrubber comme un pro, pourriez vous « m’aiguiller ». Attention je crains les piqures………..
Hqdes
20 juin 2014 à 10:05
j’aime l’esprit :)
texasthierry
20 juin 2014 à 13:39
Le pinard !
DRYAN
20 juin 2014 à 19:43
Ouais Texas, le pinard et les « é »pinards!!! Ouh, ouh ouh
KénAffaire
20 juin 2014 à 09:20
Allé on se réveille les comics .on te sacrifie un Christophe Pourcel au pilori parce qu’ il ne tien pas tel ou tel manche ou qu’il a abandonné dans tel circonstance ,hé bien il y a pas photo, il roule a l eau clair LUI ,il n a que sa technique pour faire la différence face a une bande de tricheurs .Ca a du le démoralise pas mal d’en voir le passer en force sans un goute de sueurs.