James Stewart testé positif…
Publié par La Rédaction le vendredi 20 juin 2014 à 05:01
Les rumeurs couraient dans l’industrie du cross US depuis déjà quelques jours. Un pilote a été testé positif après le SX de Seattle. Plusieurs noms ont circulé. La nouvelle du « dopage » de James Stewart est tombée sous forme d’un communiqué de presse envoyé par American Suzuki : « James Stewart a reçu une notification de la FIM le 17 juin dernier qu’un test antidopage de la WADA réalisé le 12 avril…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
87
makouli
20 juin 2014 à 09:33
On juge trop vite les gens, attendons de voir vraiment ce qui se passe avant de parler.
ol'yv
20 juin 2014 à 09:39
_Tu prend Stewart (ça pourrait être un autre pilote)
_Et tu prend Stewart dopé.
Qui gagne ?
ludo10170
20 juin 2014 à 09:44
à votre avis pourquoi les ricains ne viennent pas rouler pas en Europe ?
thomas268
20 juin 2014 à 10:53
par ce que y’a pas de $$$$
Lebeau
20 juin 2014 à 09:58
bizarre le timing de cette nouvelle, ca fait plus de 2 mois qu’il a ete controle et ils ne le rendent public que maintenant pendant la pause
Dav546
20 juin 2014 à 10:08
Bon c’est qui qui avait raison sur la dernière interview de Stewart ? On m’a contredit plusieurs fois mais bon…Alala !
coconut
20 juin 2014 à 10:32
Attendais d en savoir plus, c est deja arrivé que des sportifs soit contrôlé positifs parce qu ils avait pris des médicaments suite a des blessures ou quoi
Simon 8
20 juin 2014 à 13:48
Je suis d’accord, on a trop peu d’infos pour commenter.
Néanmoins s’il a pris des médicaments contenant des produits prohibés, et ce pour lutter face à des blessures ou face à une maladie, la solution c’est qu’il ne court pas. Les AUT (Autorisations à Usage Thérapeutique) on sait ou ça mène:
– la plupart des mecs vont se dire asthmatiques
– les corticoïdes contre des douleurs à droite à gauche (qui sont certainement réelles compte tenu de la rudesse de notre sport) etc etc.
marco250
20 juin 2014 à 11:03
il faut arreter il y a beaucoup de médicaments qui peuvent laisser des traces de soi-disant dopage.vous parlez pour dire des vrais langues de ….vous ne connaissez meme pas le taux etc…JAMES n apas besoin de sa pour gagner je vous rappel que c le plus talentueux des pilotes de tous les tps il suffit juste quèil repprenne confiance et les victoires vont s’enchainé comme des perles.
mric23
20 juin 2014 à 13:15
Des langues de PUTES mon ptit…des langues de PUTES !!!
marco250
20 juin 2014 à 11:04
(vous parler pour rien dire)
s31
20 juin 2014 à 11:15
Tous les sportifs qui se font chopper, c’est toujours un traitement. Va falloir trouver un new argument, car celui ci a fait son temps. Puis pour répondre a ceux qui disent, ne jugez pas trop vite. C’est déjà jugé, il est positif. Avec du pognon et des intérêts communs, on le blanchira et trouvera des circonstance atznuantes, mais ce sera de fausses circonstances. Vous le savez très bien.
Il s’est dopé il s’est dopé. Comme 2/3 du top 10.
Hqdes
20 juin 2014 à 11:15
du dopage en motocross?? moi je croyais qu’il y avait que dans le cyclisme… :)
Après comme dit plus haut, une chèvre dopée, ça reste une chèvre sur une moto, elle avance pas plus vite!
s31
20 juin 2014 à 11:23
Tu restes lucide plus longtemps, donc moins d’erreurs et tu tiens le rythme plus longtemps. Donc meme tu restes une chevre pendant une manche entiere et tu n’es pas une chevre la moitié de la manche et une merde de chevre l’autre moitier. DONC OUI LE DOPAGE AIDE DANS TOUS LES SPORTS. Et arretez de croire que le dopage sert a courir plus vite
s31
20 juin 2014 à 11:24
il sert a courir a ta vitesse plus longtemps ;)
Hqdes
20 juin 2014 à 11:43
Oui d’accord, mais comme ceux devant sont tous dopés… ça s’annule non? :)
s31
20 juin 2014 à 11:50
Ca peut se soumettre lol Pas sur que ça passe lol
charron
20 juin 2014 à 18:04
Enfin une « bonne » nouvelle car cela veut dire que l’on s’attaque à un sport qui restait un peu protégé sur ce domaine. Les échantillons ont été analysé en Europe sur le plus performant des labos ( cologne ) et hop bizarrement on trouve un positif, c’est assez marrant car quand on sait que James( que j’adore au passage ) a subi un traitement on peut se demander comment on a pas put le choper avant. Je voudrais aussi adresser un message à ceux qui pensent que seul le cyclisme est un sport dopé, je vous apprend que depuis le début de l’année 2014 187 cyclistes ont été contrôlés, maintenant faite la comparaison avec le nombre de contrôles effectués en motocross et vous vous rendrez compte que la différence qu’il y a, sur ceux bonne journée à tous.
s31
20 juin 2014 à 11:17
Moi, mauvaise grippe. Compétition le lendemain. Corticoïdes prescrit par le médecin pour le lendemain (bizarre, pas pour la veille) et le lendemain, jetais frais comme un gardon. Donc arrêtez de croire qu’a ce niveau il ne se passe rien.
deano
20 juin 2014 à 11:28
toute facon il n y a pas besoin de chercher il est positif point final traitemen que dalle il sais tres bien ce qu il a avalé comme medoc et les effet qu ils font pour moi sa na pu rien a foutre sur une grille de depart point!
Hqdes
20 juin 2014 à 11:46
mon pauvre t’aura plus personne derrière la grille! Deano y compris…
benjy2804
20 juin 2014 à 11:38
Lol si tu vire tout ce sui ce dop y aura plus de sx ni mx d’ailleurs
bouvier
20 juin 2014 à 11:49
je comprends mieux les sauts de barges…
Antoine66
20 juin 2014 à 11:50
il sont tous dopé a ce niveau que ce soit au us ou en europe de villo, stewart et co au Cairoli, herlings …demander au ancien pilote Français ayant rouler au us, dv, ronron, boni, tous devenu gros d’ailleurs et sans cheveux les pilule magique qu’on leur passer avant les courses..
s31
20 juin 2014 à 11:51
ahahahahaha Tous chauve lol
run199
20 juin 2014 à 17:36
boni et ronron sont chauves??????
run199
20 juin 2014 à 17:37
dsl dv, mais faut bien reconnaitre…..
val_guard
20 juin 2014 à 13:35
Si lui il se dope ! Ce n’est pas le seul alors ! Mais le dopage sert que au physique ! Technique et vitesse , c’est le pilote ! Ils n’iront pas plus vite avec sa ! James reste le meilleur pour moi ! :)
Simon 8
20 juin 2014 à 13:52
Lucidité (tu tiens plus longtemps en manche), euphorie (capacité à se « taper dedans »), réactivité (HOLESHOT… Hommage Alessi).
Même si la technique a une importance majeure, Je ne suis pas sur qu’elle justifie tout!
Mama_947
20 juin 2014 à 14:08
Quand on sait que le doliprane est considéré comme dopant, le moindre médicament peut l’être… En espérant que ça ne gache pas sa saison mx en cours ;)
californiamx211
20 juin 2014 à 14:12
Quand on se dit passionner d’un sport, quel est l’intérêt de lui faire une mauvaise pub en relayant ce type « d’information » ???!!!
STEPH2215
20 juin 2014 à 14:30
+100000
jeremy_70
20 juin 2014 à 15:04
Pour attirer des gens pour faire plus d’abonnés…. Mais surement pas par passion pour le MX !!!! ;)
Simon 8
20 juin 2014 à 15:37
J’espère que ton prénom ce n’est pas Danny, parce que niveau réflexion ce n’est pas brillant #californiaMX211.
Que tu ne sautes pas de joie en apprenant la nouvelle c’est tout à fait compréhensible, néanmoins LeBigUsa fait tout simplement son boulot, il te prodigue de l’information sur le cross US.
La passion implique-t-elle de faire l’autruche?
californiamx211
21 juin 2014 à 01:18
Bonsoir Simon. Merci pour ta leçon de morale et désolé de ne pas avoir un niveau de réflexion aussi brillant que le tiens ;)… A mon tour de te poser quelques questions. Le modérateur du site internet permet-il à chacun de réagir aux articles qu’il poste ? Les règles d’utilisation de ce site internet imposent-elles de toujours féliciter la rédaction lorsque l’on écrit un commentaire sous un article ? Ou chacun est-il libre d’avoir et d’exprimer son propre opinion ? Partant de là, je ne pense pas qu’il soit nécessaire de manquer de respect à son interlocuteur en cherchant à le rabaisser et en portant un jugement hâtif sur sa personne. On ne se connait pas. Alors je te respect et tu me respect, merci ! Si je suis inscrit sur ce site, c’est parce que j’apprécie la majorité du travail fait par la rédaction. (Je n’ai pas pour habitude de payer quelques choses que je n’aime pas.) Il m’arrive régulièrement de les féliciter et je ne suis pas le dernier à partager les articles de ce site afin de permettre à ce dernier de développer sa notoriété. Solidarité et reconnaissance de leur travail. En revanche, quand je suis déçu par un article j’estime avoir le droit au même titre que lorsque j’en suis satisfait de le signaler. Mon point de vue est simple, quand on se dit passionner par un sport, on n’évite de lui faire une mauvaise pub et on respect ses acteurs ! De surcroit lorsque ce sont justement ces derniers qui nous font vivre ! Relayer un communiquer de presse est normal, en revanche je trouve totalement irrespectueux et de très mauvais gout le choix de la photo et c’est cela que je ne cautionne pas. JAMES STEWART a t’il vu cet article ? La rédaction n’a t’elle aucun scrupule à faire « de l’audimat » sur un coup aussi dur pour James, et d’enfoncer le clou en illustrant son article avec une photo si dégradante au vu du sujet ? (Le regard de James, le fait qu’il soit entrain de s’hydrater etc, sont autant de sous entendus irrespectueux et dégradants pour la personne aux regards du sujet et de l’information diffusée. Si l’auteur de l’article n’éprouve aucune gène à salir l’image de James en faisant cela c’est honteux de sa part ! Que se passerait-il si James venez sur ce site et constatait que les premiers à lui sauter dessus pour obtenir photos, interview exclusives etc était aussi les premiers à le détruire lorsqu’il traverse un coup dur ? Serait-il toujours aussi disponible et accueillant ? Je ne pense pas non, il aurait bien raison ! Voilà ce que je déplore au travers de ma première remarque ! Si tout le monde relayait cette info de la même façon je pense que ça nuirait grandement à la personne dont il est question et à notre sport ! Avec cet article on vraiment l’impression que l’intérêt de LeBigUsa est uniquement de faire parler de son site et de développer le nombre de ses abonnés, c’est décevant ! Pour moi cet article est du même niveau qu’un magazine people qui va faire son beurre en salissant l’image des célébrités. L’auteur n’est pas respectueux et certainement pas digne d’un passionné, qui lui à l’évidence respecterait l’un des plus talentueux et principaux acteurs de notre sport !!! PEACE !!!
ol'yv
22 juin 2014 à 18:07
L’info était obligatoire sur ce site. En revanche , je suis assez d’accord pour la photo. (elle est un peu limite quand t’y pense)
STEPH2215
20 juin 2014 à 14:45
Plus il y a d’argent, plus il y a de dopage !!
Vous croyez que Villopoto, Roczen, Dungey, Herlings, Cairoli…… comme Everts a l’époque tournent a l’eau clair ? C’est fou ce que les gens sont naif !
Il y a du dopage dans tous les sports, foot, rugby, cyclisme…..
Comme Zidane a déclaré : Les perfusions sont utiles, sinon comment ferions nous pour jouer 70 matchs.
La critique est toujours facile, mais même charger comme des mules, beaucoup n’arriveraient pas a faire 1/10 de ce que Stewart arrive a faire !!
Les pilotes de sx ou mx, dopé ou pas me feront toujours rêvers !
Simon 8
20 juin 2014 à 15:54
Où est la critique dans cet article (?!) c’est la retranscription d’un communiqué de presse.
Pourquoi « Naïf »? Avoir envie de voir du SPORT (j’insiste sur le terme) propre c’est de la naïveté.
Il peut être intéressant de se poser certaines questions Steph, comme quel est ton but lorsque tu vas voir une manche de GP ou un Outdoor?
Viens-tu voir du sport, ou du spectacle? (importance du terme)
Notre position de pilotes amateurs (à part pour certains ;)) nous empêche-t-elle d’avoir un avis?
PROLINK
20 juin 2014 à 16:07
On s’emballe un peu trop là! il faut d’abord savoir quel type de produits il a pris, si c’est pour améliorer ses performances ou tout simplement pour se soigner. Lisez les contre-indications sur vos boîtes d’aspirine, si vous en prenez une 15 minutes avant une manche parce que vous avez mal à la tête, vous serez positif s’il y a un contrôle à la fin de la course et pourtant vous n’avez pas chercher à tricher.Dans l’aspirine, il y a du paracétamol qui contribue à fluidifier le sang et peut retarder l’apparition de l’acide lactique dans les muscles. Lorsqu’il fait très chaud et que le corps a du mal à être hydraté, l’acide lactique arrive plus tôt dans les muscles. On sait aussi que la cocaïne a un effet » euphorisant » et qu’elle peut aider à surmonter la peur ou l’appréhension face à un gros saut ou à une portion qu’il faut prendre rapidement. Il faut attendre les résultats de la contre-expertise que Stewart a certainement dû demander avant de tirer des conclusions trop rapides. Les mecs qui disent que divulguer ce genre d’infos salit le motocross ont tout faux, bien au contraire moi je dis que c’est une excellente chose, ça c’était le genre de défense qu’utilisaient toutes les » grosses chaudières » du cyclisme comme Armstrong, Ullrich, etc…….on voit où ils en sont aujourd’hui.Le motocross doit être soumis aux mêmes règles que les autres sports même si on sait que certaines fédérations comme le Foot ou le Tennis traînent des pieds pour faire appliquer les règlements à cause des enjeux financiers énormes.