Jett fume, Jo récolte les lauriers
Publié par La Rédaction le samedi 2 juillet 2022 à 23:39
Jett Lawrence ne s’offrira pas la saison parfaite. Victime d’une casse mécanique à RedBud, le pilote Honda laisse Jo Shimoda gagner devant Hunter et Stilez Robertson. Épreuve mythique inscrite au calendrier Pro Motocross, RedBud n’a déçu personne cette année encore. Jo Shimoda ne nous dirait pas le contraire alors qu’il remporte ce samedi 2 juillet 2022 la 1ère victoire de sa carrière en motocross US. Lorsqu’il soulève son trophée, l’émotion…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
21
OW51 ( Posté via l'application )
3 juillet 2022 à 05:13
Nan … pas le N*18 .. le 1 .. ???
Très très belle course de Jo qui profite du problème de Jett mais au vue de son final en’1er manche, de sa Pôle je suis pas sûr qu’il n’aurait pas gagné même avec le N*1 en piste
Bravo Sushi
stephanehcm ( Posté via l'application )
3 juillet 2022 à 06:15
@ yannig kervella doit et peut être fière de Jo !
Tout le travail fourni paye . Cette séparation à peu être déclenché quelque chose en Jo
Seb74 ( Posté via l'application )
3 juillet 2022 à 08:31
Complètement d’accord. Mais c’est tout de même un chouïa dommage qu’il ne se révèle que maintenant qu’il sont séparés.
Ça aurait été tellement cool qu’ils profitent de cette victoire ensemble après ces années de travail tous les 2. Au lieu de ça Kervella laisse les fameux lauriers au nouveau coach, alors qu’aussi bon soit-il, il est impossible de faire gagner une brêle en 3 semaines : la preuve que le gros du travail était déjà fait en amont.
mxsxfan
3 juillet 2022 à 09:30
Shimoda avait confié dans une interview qu’il voulait changer d entraîneur car il souhaitait découvrir une approche différente de la course. C est donc au niveau mental/psychologique que ça pechait.
Alors oui il a fait du bon boulot techniquement et physiquement avec Kervella mais c’est fini il faut s en remettre les gars ! Y a pas que DV et Kervella comme entraîneurs …
Et il faut avouer que Nick Wey parviens pour le moment à amener Shimoda un cran au dessus ! Notamment en terme d agressivité, ce qu’il lui manquait cruellement !
Seb74 ( Posté via l'application )
3 juillet 2022 à 11:20
Oui, t’as certainement raison
Seb74 ( Posté via l'application )
3 juillet 2022 à 08:36
7… c’est certainement le chiffre du jour.
Malgré ses déboires Sexton conserve sa plaque rouge avec seulement 7 points d’avance.
7 points, c’est aussi ce qui sépare à présent la nouvelle plaque rouge 96 d’Hunter, de son p’tit frère.
7 comme 7 trop cool ce suspense !
November ( Posté via l'application )
3 juillet 2022 à 08:50
On a assisté a des superbes manches ! Shimoda se lache enfin, ça fait plaisir.
PROLINK
3 juillet 2022 à 09:14
Bravo à Jo qui a toujours eu un beau pilotage bien propre mais que l’on trouvait parfois un peu trop attentiste et sans prise de risque.
Avec son coach, Nick Wey, je pense qu’il en a pris conscience et quand un japonais se met un peu en colère ( sur la moto) çà peut faire des étincelles dans le bon sens du terme.
C’est un tout autre Jo que l’on a vu à Red Bud, en faisant la pôle, puis dès le début de la 1ère manche en faisant un bon départ, n’hésitant pas même à tasser un peu Jett dans le second ou 3ème virage. Ensuite, il est resté au contact des deux australiens a fait preuve d’une belle détermination en passant Hunter pour remporter la 1ère manche.
En seconde manche, c’était mal parti avec deux accrochages d’entrée, mais il n’a rien lâché pour remonter jusqu’à la 3ème place lui assurant le général.
Cà fait plaisir de le voir enfin concrétiser et souhaitons pour lui que çà continue! Bravo Sushi!
Seb74 ( Posté via l'application )
3 juillet 2022 à 11:18
Lol, il les a Pearl Harborisé !
Mathieu465
3 juillet 2022 à 09:18
Peut être qu’ils sont malade ou qu’ils sont partis chez le docteur de Roczen se faire prescrire une excuse mais les gars comme Mosiman et Cooper, c’est honteux sérieux ! Ça devrait être devant tous les week-ends avec les années d’expérience.
Et les « nouveaux » de l’année dernière, Trasher, Hammaker, Swoll, Vohland, Brown c’est pas la folie.
PROLINK
3 juillet 2022 à 09:33
Le jeune DiFrancesco s’est pas trop mal débrouillé pour une première!
mxsxfan
3 juillet 2022 à 09:34
Vohland qui disait ne pas être à sa place en faisant 8eme y a 2 semaines… bien vu mon gars, du coup 2 fois 11ème !! ?♂️ Et Swoll qui fait 14/20 et qui traine sa misère depuis 3 ans sur une moto usine ! Y a vraiment un soucis dans le groupe ktm, ils peuvent prier pour que Vialle se pointe !
drey_286
5 juillet 2022 à 20:04
Impossible de ne pas intervenir tellement tes propos sont choquant, même si c’est du second degrés. Les mecs sont des athlètes professionnels qui ont sacrifiés leur vie pour le sport à même pas 20 ans et qui ont accompli mille fois plus que toi.
Swoll est blessé plus que de raison c’est pas faux (cela dit 1 fois sur 2 parce qu’il se fait sauter dessus) mais il a tout juste 22 ans et Vohland 19. Toi tu te permets de dire , « qu’ils trainent leur misère sur une moto usine » ? mais alors qu’en est il de Canard (à l’époque ou il roulait), Plessinger, Wilson, Cianciarulo, JMART, Forkner, Craig et j’en passe ? AH mais j’oubliais, c’est vrai que MXSXFAN a certainement plus de flaire pour dénicher des pilotes que Harrison et Decoster ;)
Tous tes commentaires font pitiés tu amènes jamais rien au débat à par une réflexion de frustré, regarde toi dans une glace avant de venir cracher sur des mecs qui ont trois fois ton charisme, cette mentalité c’est plus possible ! C’est des gens comme toi qui tuent ce sport.
mxsxfan
3 juillet 2022 à 09:37
Toujours pas la moindre victoire américaine en lites ! Et vu la domination des Lawrence bros et de Shimoda on pourrait même avoir tout le championnat sans un seul succès pour les us !!
Le belge ( Posté via l'application )
3 juillet 2022 à 10:59
Ce n est pas l entraineur qui roule sur la moto. Kervella n est pas un mythe, il doit etre bon dans son métier c tout. Apres il ne doit pas etre gratuit non plus si shimoda a envie d investir son pognon ds autre chose qu il le fasse.
Seb74 ( Posté via l'application )
3 juillet 2022 à 11:23
Pas sûr que Nick Wey soit meilleur marché… dans tous les cas, tu as raison c’est au pilote de faire ses choix, et parfois ça peut être efficace d’écouter d’autres points de vue, de changer d’interlocuteur.
Sudiste ( Posté via l'application )
3 juillet 2022 à 16:44
Jett aurait pu se tué il saute le triple 3 virages apres la honda explose ???
tom292mxnormandie ( Posté via l'application )
3 juillet 2022 à 17:00
Il faut juste ce dire que Jett est intouchable ou presque à la régulière difficile de lui piquer une victoire overall étant donné qu’il gagne au minimum une manche sur 2
Norbger ( Posté via l'application )
3 juillet 2022 à 17:41
J’adore Jett, mais si il était resté derrière Hunter ,il aurait permis à son frère et à Honda de gagner Red Bud.
Tant mieux pour Shimoda qui a mérité.
mxsxfan
3 juillet 2022 à 20:45
Il joue le titre et son frere est son rival numéro 1 … Tu crois vraiment qu’il va rester derrière et lui offrir une victoire comme ça ? ?
CobDaddy ( Posté via l'application )
3 juillet 2022 à 18:08
Outre le fait qu’il a gagné la première manche en capitalisant de la casse de Jett et en passant Hunter à la régulière, Jo a fait une 2ème manche magnifique. Mal parti, il tombe dans le premier tour à cause d’une chute devant lui. Il passe 25 au premier tour pour revenir 3 et gagner le général. Vraiment top! Pour ceux qui disent qu’il faut partir devant pour gagner, Jett était au delà de la 10ème place au départ de la 2ème manche et gagne haut la main… Ce qui est important, ce n’est pas de partir devant mais bien de rouler vite… ??♂️