Jett Lawrence de retour aux affaires
Publié par Justine Geisler le samedi 3 février 2024 à 23:55
Jett Lawrence retrouve le chemin de la victoire à Détroit. Auteur d’une course parfaite de bout en bout, le pilote Honda s’impose devant Chase Sexton et Ken Roczen. Piqué au vif, enchainant des performances en deçà de ses attentes ces trois dernières semaines après son ouverture de saison en fanfare, Jett Lawrence se devait de réagir à Detroit. Laissant non seulement filer la victoire mais également le podium à San…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
35
vinsopotto ( Posté via l'application )
4 février 2024 à 00:58
Plus que 70…..
Greg CG
4 février 2024 à 01:44
Roczen partie milieu du pack ( environ 12/15) remonté à quoi 4 secondes de Jet, dommage pour le petit manque de jus pour aller plus loin ou le circuit compliqué qui à poussé à calmé le jeux ?
Belle final de Jet tout en contrôle ou presque.
Sextoy, belle deuxième place; pas as encore aussi rapide et fluide qu’avec la Honda.
Tomac un soucis lequel ?
les Husquis boys la soupe à la grimace.
McElrath qui semble retrouvé un ptit quelques choses peut être !!!…
Dylan de l’engagement qui paye pas encore, sont arrière semble s’enfoncé très loin dans les compressions et ce un peut plus rapidement que les autres, pas de mauvaise réaction mai peut être à l’origine de ce manque fluidité et donc de vitesse dans les enchainements. Vue du canapé bien sûr
Plessinger plus fort qu’il n’y parait, et belle fluidité dans les enchainements.
Hunter pas incisif, pas beaucoup d’intensité, j’en suis assez étonner; ça peut aussi s’expliquer par l’envie d’y allez step by step.
ect ect :=)
Belle final à voir, pas comme les 250….
antho
4 février 2024 à 07:24
D’accord avec toi pour les suspensions de Dylan, c’était flagrant sur cette piste. Dommage car pour moi , il a largement la vitesse pour rouler pour le podium, mais on dirait qu ´il force énormément sur ses jambes pour amener la moto avec lui sur les jumps off , dans tous les enchaînements la moto s’écrasent…
Yoann Robert
4 février 2024 à 08:39
l’analyse c’est l’article… pas les commentaires
mxsxfan
4 février 2024 à 12:52
@yoannrobert y’a aucune analyse dans l article, ça énumère simplement le classement et quelques faits de courses.
PROLINK
4 février 2024 à 02:03
Dylan, parti 4, finit 7. Doublé par Roczen, Webb, Anderson et Plessinger. Il a juste redoublé un Tomac à la dérive. A sa place comme d’habitude.
mxsxfan
4 février 2024 à 12:28
Cqfd. On voit que c’est dure pour lui. Même en partant top 5 il finit à plus de 30″ des leaders en perdant des places tout le long.
ROLL
4 février 2024 à 16:22
La réussite en général , c’est savoir s’entourer des bonnes personnes et faire les bons choix . Dans ce sport en particulier , la solitude n’est pas un bon choix . Depuis que DV est parti , c’est plus ça pour DF
thecrow ( Posté via l'application )
4 février 2024 à 02:14
Ils ont dut régler le problème de suspension chez yam weeb n’a pas trop de soucis avec! Tomac c’est triste à dire mais c’est bel et bien la fin dommage. Jett impérial anderson était loin de lui attraper la mentonnière ce coup ci. Pressinger sans un mauvais départ était bon pour le podium. Le titre se jouera sûrement entre Lawrence, Sexton, webb et Plessinger.
Julien3101
4 février 2024 à 19:14
Tomac fini alors que la semaine dernière il gagne la dernière finale du triple crown…je vois qu’il y a des fins analystes ici…
Koba ( Posté via l'application )
4 février 2024 à 03:40
Les gars… avant de tirer sur Tomac attendez d’avoir des explications peut être, non ?
Il est peut être malade, froissé de son entraînement, les blues balls, bref.
C’était pareil avec Roczen et aujourd’hui il fait 3…
Dylan fait 7 dommage qu’il manque encore un poil de vitesse.
On a tendance à oublier le niveau de ce championnat je pense.
Je préfère le voir 7,5,4, que blessé, ou qu’il ne roule pas.
Pas la plus belle course de cette saison, perso, même le circuit pas ouf.
Go next week ! ?
Shelby 64 ( Posté via l'application )
4 février 2024 à 07:22
Clairement, de plus le level du top ten reste Hors normes et merci ils sont tous toujours là, Ça ne fonctionne pas forcément pareil tout les week-end et on ne sait pas ce qui se passe en coulisses la semaine aussi , en tous cas du bon Jett reste un régal à regarder Rider
pif le chien
4 février 2024 à 07:34
Y’à pas photo, Jett est vraiment un cran au dessus. Sur cette piste pas terrible, il se balade, met un tour au 10ème. On dirait que pour lui, les obstacles sont là juste pour s’amuser. …. Inquiet pour Tomac, il était pas prêt pour reprendre la saison ? … encore du beau boulot de Webb !
tathan ( Posté via l'application )
4 février 2024 à 08:31
Le duo DV Dylan me manque
Gambler710 ( Posté via l'application )
4 février 2024 à 09:15
Et moi c’est le duo Véronique et Davina qui me manque… C’est fou, je n’arrive pas à passer à autre chose! [Sarcasme]
PROLINK
4 février 2024 à 12:55
Tu m’estoune GAMBLER, véronique sous la douche
PROLINK
4 février 2024 à 12:57
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/i05053347/generique-de-fin
mxpyro ( Posté via l'application )
4 février 2024 à 09:14
Circuit très physique une fois défoncée, relancer la moto et tenir un rythme et de la vitesse toute la manche ont a pu voir qu il fallait gardé jus pour bien finir, roczen impressionnant pourtant sa moto n est pas la meilleure mais il est là et le plus rapide, jett rien a dire sa part devant personne ne le revoit ! Sexton y a du mieux s est pas son circuit de prédilection, par contre Webb est pas mal revenu , ferandis a sa place 7 ou 8 soit ce son des mauvais réglages soit il fait trop de fautes et il est limite techniquement en sx ! Anderson plesinger même combat.
KRISTOFF
4 février 2024 à 09:49
Je pense que pour Ferrandis ,ce n’est pas un soucis physique due a un manque d’entrainement ,mais plutôt la moto qui le fatigue prématurément par le faît de suspensions pas assez performantes sur la longueur de la manche. Dommage ,car il mérite sur cette finale un podium a l’image de Roczen.
bandi
4 février 2024 à 10:09
Quand c’est pas la Yamaha, c’est la Honda.
Il a plus qu’a essayer les autres marques alors ? Stop, arrêter de lui trouver des excuses mécaniques. Les autres pilotes qui changent de marques reste aussi à leur niveau. Il est à sa place, point c’est tout. Il fait parti des 10 meilleurs pilotes au Monde en supercross, c’est déjà pas mal non ?
mxsxfan
4 février 2024 à 12:30
Un podium non faut être sérieux 5min. Lawrence et Sexton sont sur une autre planète et Roczen, Webb, Plessinger et Anderson sont aujourd’hui meilleurs que Ferrandis.
Dadol
4 février 2024 à 10:25
Félicitations à Jett ! Il est un cran au-dessus, pas photo et sans avoir l’air de forcer. Je pense que son ego a pris un coup lors des 2 dernières courses. Quant à Dylan, quand je vois les commentaires vous voudriez quoi ? Il ne sera jamais champion 450 en SX. Même avec une moto qui dit lui convenir il n’est pas devant, il est à la place d’un pilote en fin de carrière je pense avec des résultats convenables sans plus.
benou ( Posté via l'application )
4 février 2024 à 10:30
Vraiment dommage pour DF 14 car son départ était vraiment pas mal ( il aurait pu encore être mieux si il n’y avait pas eu de petites touchettes au 1er virage). Mais par contre, c’est vraiment étonnant ( décevant) de perdre ses places au fil de la course. Vous parlez de suspension ou manque d’entraînement…..je n’ai vraiment pas les connaissances suffisantes pour avoir un avis pertinent. J’attends avec impatiente les avis de nos 2 spécialistes ( YK et DV). Bon dimanche à tous
tipap ( Posté via l'application )
4 février 2024 à 10:49
On a tendance à oublier que la Honda nr 18 , c’est un rookie dans la catégorie et il totalise déjà 2 victoires en 5 courses.. Attendons quelques courses qu’il prenne confiance et acquière de l’expérience mais il risque rapidement de devenir le boss parmi les gros bras.
Un peu déçu en revanche d’Anderson sur cette course qui manquait de vitesse et roulait sur la défensive en coupant les trajectoires, sautait en travers en heat et en finale, ça « Friesait » le danger.
Julien..
4 février 2024 à 14:52
Je suis d’accord. Il me semblait en délicatesse sur certains enchainements, notamment ceux après le départ où Jett le double en Heat… Enfin juste le point de vue d’un mec assis dans son canapé hahaha
mxsxfan
4 février 2024 à 12:33
Anderson en galère totale notamment dans l enchaînement après le 1er virage. Il s est mis court sur le triple du milieu je ne sais pas combien de fois alors que la plupart des autres pilotes le passaient sans trop de difficultés. ?♂️
mxsxfan
4 février 2024 à 12:36
Mort de rire le mecano de Craig qui lui met sur le panneau « respire / on a pas encore terminé » ? Te fatigue pas chef, ton pilote est en pré retraite depuis 2 ans, il va roulotter pepouze autour de la 15ème place toute la saison y’a rien à esperer. Ajouté à ça la 6546eme chute de Stewart… heureusement pour Husky que le jeune Farres fait une belle 1ere course en 250 !!
timbaledelbruc
4 février 2024 à 16:00
Maleheusement que Guillem a tombé en dernier tour pour un point mort quand il etait 6eme, dans le premier SX de ça vie… Bon travail!!
sunier112
4 février 2024 à 13:12
Le Ken s’est enfin décidé à se réveiller………..Elle ne va pas si mal cette charette à kick!!!!
Julien..
4 février 2024 à 14:53
La fouine Webb qui remonte bien.. toujours en embuscade celui-la haha
ROLL ( Posté via l'application )
4 février 2024 à 14:54
Tomac à l’arrêt : un signe qui ne trompe pas c’était ses passages en perdition dans le sable , signe que le physique n’y est plus .
Julien..
4 février 2024 à 15:06
C’est ce que je pensais hier également, DV a répondu que certainement « mal de bras » car terrain devenu très physique par notamment des ornières et trous
mxsxfan
4 février 2024 à 17:38
Anderson a vraiment galeré dans l enchaînement après le 1er virage. Il s est mit court un paquet de fois sur le triple du milieu alors que les autres tops semblaient le passer assez facilement ?♂️
HUGE
4 février 2024 à 21:03
Pour un rookie, il se debrouille bien JL18!
clem37
4 février 2024 à 21:33
Et bien pas trop de surprise pour cette finale, je trouve que chaque pilote est à sa place.