Ken Roczen retrouve la cour des grands
Publié par Justine Geisler le dimanche 11 février 2024 à 07:20
Ken Roczen est le 5ème vainqueur différent en 6 épreuves 450 disputées depuis le début de la saison. A Glendale, il gagne devant Jason Anderson et Jett Lawrence. « Kickstart Kenny » ne boude pas son plaisir lorsqu’il franchit le drapeau à damiers de Glendale en tête. Ken Roczen remporte enfin sa 1ère victoire de la saison. Pour toute l’équipe Suzuki, c’est une satisfaction et c’est peu de le dire….
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
35
bandi ( Posté via l'application )
11 février 2024 à 07:43
Certains internautes laissaient un avis de recherche pour H.Lawrence. Perso j’en cherche un pour Barcia…
Hellmoroide ( Posté via l'application )
11 février 2024 à 08:15
Pantalon trop serré..
Dav67
11 février 2024 à 11:13
Je comprend pas Hunter fait Top 5
mxsxfan
11 février 2024 à 15:54
Chez Honda on a gentiment fait comprendre à Hunter qu’il fallait qu’il se bouge un peu le cul et soit plus agressif, notamment dans les 1ers tours. Ça va un peu mieux mais un jour faudra quand même qu’il arrête de laisser passer son frère. Il a pourtant bien vu au SX de Paris que lui ne lui ferait aucun cadeau ?
Au rayon des disparus ou pré retraités Barcia va bientôt rejoindre les 2 husky boys !
Hellmoroide ( Posté via l'application )
11 février 2024 à 07:48
Impérial sur sa grosse 600DR le Kenny ?
AngeFai ( Posté via l'application )
11 février 2024 à 08:00
Quand les planètes s’alignent c’est pas la même mayonnaise. Hâte de voir si KR saura réitérer cette performance !
Koba ( Posté via l'application )
11 février 2024 à 08:08
Métronome Roczen sur cette course.
Impressionnant ??
Antoine111
11 février 2024 à 08:18
Le circuit était vraiment basic, aucuns enchaînements vraiment compliqués par rapport au niveau des pilotes.
J’espère que l’AMA va revenir sur sa décision et remettre des passages techniques.
JULOMX
11 février 2024 à 09:15
La texture de la terre rendait la piste glissante.
C’est un 1er élément qui peut faire la différence.
Et niveau enchaînement la grosse section rythmique paraissait pas si évidente. On y a vu quelques erreurs malgré tout.
L’idée de Feld et de l’Ama de niveler les écarts pour rendre les courses plus serrées avec plus de dépassements semble bien lancée.
mxsxfan
11 février 2024 à 15:57
« Aucun enchaînement compliqué »… alors qu’on est dans le + long stade avec après le 1er virage la plus longue rythm section ?? tu vois souvent des enchainement saut sur table, 1 puis 4 triple d affiliés toi ?? Demande à Trasher s’il etait pas compliqué l enchaînement ? ?
Et n’oublie pas les 2 series de whoops aussi …
Theobethys346 ( Posté via l'application )
11 février 2024 à 20:18
On y était hier. On trouve que c’est basique à la télé parce que les mecs sont des machines, mais vraiment. Un stade et une piste immense, jamais vu ça. Les mecs un peu moins bon se loupe énormément de fois. En faite pour avoir vu toutes les séries de la journée on voit vraiment la différence entre les stars et le reste. Mais la piste rigolait pas du tout je te le garantis. Moi qui était fan du sx de paris bah en faite c’est vraiment de la « branlette » pour ses mecs la. Pour clôturer, les mecs sont bons à un points qu’on ne peut imaginer ?
luc
11 février 2024 à 08:52
quel est le record de point de dylan sur une saison de sx 450?
tr0gz ( Posté via l'application )
11 février 2024 à 10:11
237 en 2021
141 en 2022
56 en 2023 (blessé)
lalude
11 février 2024 à 08:52
La classe le Kenny avec sa banane ?
Lawrence hyper régulier qu il parte bien ou mal
ça va être compliqué pour les autres
stephanehcm ( Posté via l'application )
11 février 2024 à 09:19
Dylan a fait une course très solide
Dpasstoi
11 février 2024 à 09:37
Trés heureux pour Ken, je pensais qu’en fin de manche Anderson pouvait peut être le faire douter, mais le physique tient et ça c’est bon pour la suite… quelle pub pour Suz, ça ramène les autres à un peu plus d’humilité sur les top pilotes usine ! Le championnat du fit de la présence d’autant de prétendant et des soirées improbables un top peut terminer 10 après une toute petite erreur et perdre gros, celui qui va l’emporter et celui qui cumulera le plus de podium et par forcement de victoires. Etonnant cette petite inverion des perfs entre Eli et Web d’une semaine à l’autre non ???
Piedthym
11 février 2024 à 09:39
Énorme Roczen depuis la manche qualif !!!
Sans ses péripéties dans la boue il serait largement dans le trio de tête du championnat. Pour moi il est l’un des plus complets et n’as plus l’air de faire de complexe et n’pas plus l’air d’avoir ses coups de pompe au bout de 10 minutes. Je le vois dans les 3 à la fin du championnat.
Anderson rapide et solide, lui aussi prétendant au podium final (peut être même le titre s’il évite ses galères habituelles). Tomac n’est plus Tomac. Jett apprend et est toujours là, donc sans casse mécanique ou blessure il devrait être champion. Sexton moins rapide et constant que sur la Honda, donc avec ses chutes habituelles et faits de course ce sera dur aussi de jouer le titre. Et webb m’a étonné, c’est rare qu’il fasse si loin même dans une mauvaise course.
sunier112
11 février 2024 à 09:47
Cool, elle va pas si mal cette charrette à kick!!! AK MX Hollidays, KOPA
thecrow ( Posté via l'application )
11 février 2024 à 09:57
Mis à part la remontée de jett on s’est fait chier dans cette finale
tipap ( Posté via l'application )
11 février 2024 à 10:06
Bravo ken qui montre qu’il sait encore rouler et qui est dans une dynamique positive depuis quelques courses.
Le classement général actuel reflète bien l’impression d’ensemble du niveau de chacun avec un Jett Lawrence un peu au dessus puis un »Rayan » Sexton régulier top 3 ( diminué par une blessure cette fois ci apparemment)et ensuite un groupe de 5 furieux en 8 points où le 7 ème au classement général peut se retrouver 3 ème la course suivante.
Pour Jett, faudra quand même éviter les grosses frayeurs comme cette démonstration de réception « chaud patate » devant son frère.
Dadol
11 février 2024 à 10:25
En plus de son court qui a faillit lui être fatal, je trouve Jett s’en met souvent dans cette finale. Bravo à Roczen qui prouve qu’on peut gagner avec une moto non factory
LoloParis ( Posté via l'application )
11 février 2024 à 11:15
Et dans les courses précédentes, essais ou Heat, Jett a plusieurs fois fait ce genre d’erreur. Manque de concentration, énervement ? En tous cas, ce n’est pas le champion archi dominateur qu’on imaginait après la première épreuve. Il suffirait qu’il refasse une mauvaise course pour qu’on se retrouve de nouveau avec 5-6 prétendants en 10 points.
usaddict
11 février 2024 à 11:04
Victoire vraiment méritée pour roczen. Sans faire trop de bruit et avec un peu de malchance sur les premières courses il est sans doute le plus vite derrière jett. C’est assez fou sur sa vieille rm quand on pense à toutes ses dernières saisons chez Honda où il galérait et rétrogradait au fil des tours. Ce ne sera sans doute pas assez pour représenter une menace au championnat mais sait-on jamais. Il est à 15pts ce qui est déjà pas mal.
Jett est archi favori mais si jamais ken venait à remporter ce championnat ce serait plus qu’historique !
Mais bon, qui va inquiéter jett ? Tomac qui n’est clairement pas revenu à son meilleur niveau ? Sexton est moins vite et vient de se blesser ? Anderson qui n’est pas régulier tout comme Webb ? Hormis une blessure, jett devrait l’emporter .
Le pire c’est que s’il remporte le titre avec un plateau comme cette année, qu’est-ce que ce sera dans max 2ans quand les autres seront tous en retraite ? Il va se balader comme on aura jamais vu et comme aucun pilote 250 ne sort du lot, on va vraiment en avoir pour une décennie
PROLINK
11 février 2024 à 11:13
Très heureux pour Ken qui avec cette 22ème victoire revient à égalité avec son grand ami Cooper Webb et n’est plus qu’à 5 victoires du légendaire Bob Hannah. Sexton était blessé, çà s’est vu. Webb a rétrogadé au fil de la course, Tomac n’a rien pu faire face à l’attaque de Jett, Hunter a décroché une solide 5ème place et Dylan a bien roulé aussi, rapide dans les whoops, profitant de la chute de Plessinger mais en doublant tout de même des pointures comme Webb et Sexton certes handicapé par sa main.
tipap ( Posté via l'application )
12 février 2024 à 00:00
Oui, et le dépassement de Jett sur Eli faisait très « passation de pouvoir »
DOKD ( Posté via l'application )
11 février 2024 à 11:30
Mérité et logique pour Roczen, il fait parti des meilleurs selon moi depuis le début d’année
Iducrash
11 février 2024 à 11:49
Plus que la forme ou méforme supposée de Tomzc ou Webb selon les soirée, c’est la Yam qui me laisse perplexe. Elle semble scotchée dans les Whoops et Tomac et Webb galeraient aussi dans la grande courbe à gauche à plat devant les mécanos. Ils n’arrivaient pas à la faire tourner comme la concurrence.
Dfo75
11 février 2024 à 12:08
Ken est vraiment bon et ses anciens démons semblent l’avoir abandonné :-)
El hombre assure de course en course, c’est bon pour la suite.
Vu le nombre d’enchainements sur le circuit, je pensais que Jett serait plus rapide que les autres. Encore des réceptions courtes en finale… gaffe quand même.
Dommage pour Plessinger… Je ne l’imaginais pas à ce niveau de performance en début de saison, il est vraiment bon aussi.
Je ne sais pas quoi penser de Tomac… Va-t-il retrouver la gnac?
Pas cool la blessure de Chase. Heureusement qu’ils font tous une pause bien méritée.
La régularité, les bons départs, l’absence de chute, de blessures, etc.. vont être déterminants cette saison quand on voit le niveau du plateau.
bunker ( Posté via l'application )
11 février 2024 à 14:41
Jett etait le plus rapide à mon avis il faudra regarder quand le big aura mis les temps chrono mais parti dans le milieu et remonté 3 , sur les derniers tours il remontait sur Anderson , j’aurais bien voulu qu’il y ait 10 tours en plus pour avoir plus de spectacle
Shotmeifyoucan
11 février 2024 à 13:01
Bilan aprés 6 courses : le Top 7 en 17 points. Les meilleurs sont devants et les favoris CS1, CW2, JL18 ont tous remporté au moins 1 course – sauf ET3 qui est encore en-dedans et seulement 7eme du championnat. Les sérieux outsiders sont dans le coup JA21 et KR94. La surprise de la saison à ce stade reste AP7, 1 victoire, 3eme du championnat à seulement 9 points !
Début de saison (trés) satisfaisant pour notre privé national préféré DF14 : 1er des « autres » et devant les officiels HL96, JB51, JC32, MS27.
Pas de bléssés et déjà 5 vainqueurs différents doivent conforter FELD dans leur choix de faire des pistes moins techniques.
Vivement Arlington !