La 2ème épreuve du « Triple Crown » à Arlington

Publié par La Rédaction le jeudi 20 février 2025 à 14:14

Le SX d’Arlington marque la 2ème épreuve du « Triple Crown » après celle de Glendale. La dernière se jouera à Birmingham le 22 mars. On vous rappelle de quoi il s’agit.

Introduit à Anaheim 2 en 2018, le “Triple Crown” bouscule les codes du calendrier SX US, adoptant le modèle de la défunte Monster Energy Cup avec trois finales par catégorie au lieu d’une seule. Pour les spectateurs et téléspectateurs, trois départs disent trois fois plus de spectacle et de suspense. Pour les pilotes, minimiser les erreurs le plus possible pendant une soirée où tout s’enchaîne est l’objectif principal. Les essais chronométrés de l’après-midi gardent 18 pilotes pour les trois « finales » du soir. Les autres doivent se battre pour les 4 places restantes pendant une course de « la dernière chance » de 4 minutes (+ 1 tour). En catégorie 250, chaque finale dure 10 minutes + 1 tour tandis que les pilotes 450 roulent 12 minutes + 1 tour. Plus que jamais, les départs sont cruciaux. 

Suspense
Chaque victoire rapporte 1 point. Celui qui en cumule le moins à l’issue des trois manches remporte l’épreuve. L’an dernier, Cooper Webb s’imposait lors du 1er “Triple Crown” à Anaheim 2 tandis que Jett Lawrence et Eli Tomac s’offraient respectivement un « hat trick » à Indianapolis et Saint-Louis. Ce samedi, un nouvel affrontement Roczen/Webb est-il à prévoir après leur duel de Détroit ? Et si Jason Anderson en profitait pour décrocher leur 1er succès de la saison ? En 250, Arlington marque aussi l’acte n°5 de la saga Beaumer contre contre Smith contre Deegan. Avec une victoire chacun cette saison, lequel va prendre l’ascendant ? Retrouvez toutes les réponses dans l’arène du stade AT&T en plein coeur du Texas. On vous y emmène bien sûr.

Par la rédaction.

 

Articles

Mode sombre