Il était une fois Dungey et Alessi…
Publié par Stéphan Legrand le samedi 8 septembre 2012 à 23:33
Peu importe le terrain, Ryan Dungey domine. A Elsinore il n’a pas fait dans la dentelle pour s’imposer devant Mike Alessi et Broc Tickle. Une dernière fois. L’histoire de la domination de Ryan Dungey, LBU vous l’a raconté une bonne dizaine de fois cette saison. Cela aurait été un réel plaisir de changer un peu le début ou de transformer un poil la fin. Malheureusement la rédaction doit se contenter…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
10
Le belge
9 septembre 2012 à 12:41
de – en – bien le big…..
Alessi se fait passé pour un gros naze, dungey pour un pilote sans envergure et gangnant avec facilité et CP pour un génie du mx, on attend autre chose d’un site pro du mx…
ZorroIsBack
9 septembre 2012 à 15:47
Tu es gentil : tant que tu auras la naivete de gober les discours formate destinesca en faire de meilleurs supports commerciaux, tu pourras t’abstenir de tels commentaires.
Leurs conseillers en communications doivent etre les memes que ceux de nos politiques, hihihihi …
La Rédaction
9 septembre 2012 à 21:04
Faire « différent » ne plait malheureusement pas à tout le monde. C’est le style « LBU ». Désolé. On fera mieux la prochaine fois. :-)
Thibaut_72
9 septembre 2012 à 14:07
Moi je tiens à souligner quelque chose :
On parle tout le temps de Dungey et Alessi. Ok c’est toujours les deux premiers.
Mais en s’attardant un peu derrière on peut voir les performances de Tickle sur lequel il me semble il avait été dit du mal sur son passage en 450 avec la PC, mais qui cependant roule plus fort qu’un Brayton, Weimer ou Rattray. Il a fait une superbe fin de saison, assez régulière, même si il ne faut pas oublier qu’il serait relayé à la 5/6ème place si Villo, Reed, et… Stewart… étaient présents.
Je trouve qu’on parle pas assez d’eux dans ces résumés LeBig.
Gibson
9 septembre 2012 à 14:46
Moi je trouve pas que Alessi ne roule au dessus de ses pompes, oui il est limite partout et il sait rester a la limite sans chutter, il sait qu’il est pas capable de suivre RD5 et ne va pas au tampis en essayer de le suivre et c’est tres intelligent de sa part, il fini quand meme devant la Suzuki officiel.
RD5 aurait sans doute siputer la premiere place si les autres gros bras aurait ete la mais cette année il a ete le plus rapide sans se blesser et ca lui donne la plaque #1
jérémy89
9 septembre 2012 à 15:44
félicitation à dungey et alessi oui il y avait des absents oui les courses manquait de piments mais au final dungey fait 1 et alessi 2 félicitation à eux et tickle ma imprèssioné en cette fin de saison il risque de faire mal en 2013
STIM
9 septembre 2012 à 20:18
Oui Dungey était bien le plus fort cette année !! bravo pour lui !! Même si Alessi fini deuxième il aura quand même mis du piment au course toute l’année, pour s’accrocher au basque d’un dungey trop fort pour lui.Je trouve pas qu’il roule n’importe comment (il lui suffirait juste d’essayer de réfléchir un peu en course et je pense qu’il serait pas si loin des tout meilleurs . Vivement la saisons prochaine !!
zure
9 septembre 2012 à 22:45
Dungey a fait 1 ou 2 sorties de piste derrière alessi la preuve qu’il n’était pas si tranquille que sa.
may83
10 septembre 2012 à 00:47
Moi je trouve qu’Alessi roule vraiment 100% à l’américaine mais pas au dessus de ses pompes ça non. Il faut rappeller qu’il était considérer comme un futur grand espoir du motocross américain il y a quelques années et que son pilotage à toujours était 100% attaque………….Oui Dungey était plus fort que lui mais il s’est battu avec une Suz motoconcept (motot pas usine ,sans ingénieur et développement) et fini 2 devant des officiels donc chapeau bas monsieur Alessi pour cette saison complète et bien rythmé.
A voir avec tous les prétendants et une moto officielle pour Alessi, la cuvéee 2013 pourrait bien révéler de sacrées surprises…………..
gregorymacgreg
10 septembre 2012 à 17:35
attention Dungey, ça sera du filet vert à Lommel et non des piquets jaunes flexibles !!!