La passe de 3 pour Cooper Webb
Publié par La Rédaction le dimanche 10 février 2019 à 06:05
Cooper Webb réalise une finale solide à Minneapolis. Auteur d’un excellent départ, il décroche sa troisième victoire depuis le début de la saison. Il devance Ken Roczen et Marvin Musquin. Les finales du SX US se suivent et aucun leader ne se détache vraiment au classement provisoire de la catégorie 450. Plus homogène que jamais, la série « reine » du Supercross outre-Atlantique n’en finit plus de livrer son lot de vainqueurs successifs….
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
53
Tristan254 ( Posté via l'application )
10 février 2019 à 06:14
4 pilotes en moins de 3 points d’ecart pour la course au titre : Quel pied!
Rayhan_974
10 février 2019 à 06:29
Et dire qu’ils sont encore jeune, Webb 23ans et Roczen 24ans ca promet pour les années a venir… Quel beau championnat !!! J’aurais jamais cru que les jeunots arrivé aussi fort cette année, et vraiment dommage pour Baggett j’espere qu’il a rien de grave..
178yzf250 ( Posté via l'application )
10 février 2019 à 06:44
Le haut du classement provisoir est serré, il prouve encore une fois qu’ils peuvent gagner ou être régulier, une victoire pour MM25 serait top ?
JK32
10 février 2019 à 08:17
Et en même temps, Musquin est présent sans se montrer réellement aux avant-postes. Il laisse la plaque rouge aux autres, ce qui leur met indirectement la pression.
Du Dungey en puissance, ça pourrait payer en fin de saison. Wait and see…
cécé-VMC ( Posté via l'application )
10 février 2019 à 08:38
Marvin n’a jamais été aussi bien placé au championnat après 6 courses…..
Mais il n’a pas encore gagné ….début de saison blessé..il semble revenu au niveau.si il continue à être aussi régulier,il peut faire la différence sur la longueur,attention à webb !! La katé semble lui convenir à merveille…
lolotte ( Posté via l'application )
10 février 2019 à 08:46
Et Chad reed toujours la !!!
tazgirl51 ( Posté via l'application )
10 février 2019 à 08:54
Tjrs là le papy ??
Cts-273 ( Posté via l'application )
10 février 2019 à 20:38
En même temps quand tu sais que tu as un Cooper Webb bête comme jamais devant toi tu réfléchis plusieurs fois avant de tenter un dépassement … Moi le Roczen 3.0 me plaît énormément, il est là , il met la pression et il gère sa course. Pour le moment ça paye , 4 podium dont 6 top 5 c’est pas degueux ???
Cts-273 ( Posté via l'application )
10 février 2019 à 20:39
* désolé me suis trompé de destinataire ??♂️
chris22 ( Posté via l'application )
10 février 2019 à 09:02
J’ai l’impression que la becane de Rockzen manque un peu de niac. Sur les relance il prends vite fait une ou deux moto d’écart.
Pierrot243 ( Posté via l'application )
10 février 2019 à 12:01
Pas du tout. Regarde les departs. Et aussi, roczen a pas souvent les mêmes traces que les autres donc quelques fois cest normal qu’il perde du temps
CHAON
10 février 2019 à 12:44
lol c’est juste roczen qui manque de niac. Tres rapide, bon départ, mais manque d’agressivité, normal vu ce qu’il a subit.
Rider974
10 février 2019 à 13:40
Roczen il roule propre et fort
Cts-273 ( Posté via l'application )
10 février 2019 à 20:40
En même temps quand tu sais que tu as un Cooper Webb bête comme jamais devant toi tu réfléchis plusieurs fois avant de tenter un dépassement … Moi le Roczen 3.0 me plaît énormément, il est là , il met la pression et il gère sa course. Pour le moment ça paye , 6 top 5 dont 4 podiums c’est pas degueux ???
Cts-273 ( Posté via l'application )
10 février 2019 à 20:41
*6 top 5 dont 4 podium et la plaque rouge pour la 3 eme fois depuis le début de saison ?
Twotwo ( Posté via l'application )
10 février 2019 à 09:39
La salutation en fin de course entre Ken et Cooper, ça fait plaisir à voir
Rom1#111 ( Posté via l'application )
10 février 2019 à 10:27
Je trouve que la piste était très mono trajectoire….
floorian27 ( Posté via l'application )
10 février 2019 à 11:12
La course la plus ennuyeuse de ce début de saison
tipap ( Posté via l'application )
10 février 2019 à 11:48
C’est le barème de distribution des points qui est monotrajectoire…je m explique , la victoire ne paie pas, en revanche rester sur ces roues et finir dans les 4 est plus important, du coup,surtout ne pas risquer d ‘aller au sol en cherchant la victoire. les 4 l’ont bien compris et se sont « dungeytisés ».Un gars comme Webb avec trois victoires et pas d’abandon devrait se détacher au classement. Le classement général actuel c’est top pour le suspens mais je crains que les 4 gèrent en mode « on attend la faute de l ‘autre pour se détacher. »Et vous ,êtes-vous Panache ou compta ?
mxsxfan
10 février 2019 à 12:46
@tipap c’est exactement ça !!! Piste mono trajectoire donc zero dépassements pendant 10 minutes. Et comme d’une place à l’autre l’écart de points à gagner est très faible, à ce stade du championnat les mecs ne prennent pas de risque pour gratter 1 ou 2 pts de plus.
La victoire ne paie pas assez du coup tout le monde fait du Dungey et on se retrouve avec presque ex aequo en tête du classement Roczen et Musquin qui n’ont pas gagné une seule course.
Pour le suspens c’est top c’est sure mais pour le panache un peu moins.
Sinon à part ça finalement on a bien 4 fantastiques !! Et il y en a encore qui voient Barcia ou Bagget en candidat au titre ?
sebjump ( Posté via l'application )
10 février 2019 à 17:14
Baguett pas le titre mais si il serait resté 3ème
Il serait 5ème au général derrière Marvin
Avec des si …
Marvin et ken roule sûrement encore dans leurs zone de confort
Webb pousse mais très proprement
Baguett pousse mais va à La faute , comme savatgy, barcia
Pour Tomac c’est très aléatoire chaque week-end
PROLINK
10 février 2019 à 11:37
Encore un bon départ de Webb qui fait la différence au final! Les 4 de devant sont très proches et ce sont les envolées qui font presque le résultat. Marvin a toute ses chances pour le championnat et comme dit plus haut, le fait de laisser la plaque rouge à un de ses rivaux lui enlève de la pression et la met sur celui qui la porte mais » amendonné » il va lui falloir gagner quelques courses pour creuser un écart s’ils sont tous dans un mouchoir de poche à 3 ou 4 courses de la fin. Ce serait trop con de perdre un championnat pour un ou deux points sans avoir gagné de courses.
Fabiuss ( Posté via l'application )
10 février 2019 à 11:51
Petit coup de massue ce dimanche Matin. Vmt Costaud ce pti Webb
PROLINK
10 février 2019 à 12:03
la victoire paye à condition de faire une série car le vainqueur prend quand même 3 points de plus que le second, 5 sur le 3ème etc……. et encore plus sur les autres. Et le reste du temps quand tu peux pas gagner, podium minimum pour pas anéantir le pécule engrangé par les victoires.
tipap ( Posté via l'application )
10 février 2019 à 12:38
Le soucis ,de mon point de vue, prolink, c est aussi que si un des 4 ne finis pas pour une raison x ou y ( genre un peu sonné suite à attaque sur le premier)il est quasiment hors jeux même s il gagne ensuite 55 fois d’affilée !
tipap ( Posté via l'application )
10 février 2019 à 12:46
…Et que Roczen par exemple ce week-end n avais pas intérêt à aller se frotter à web pour 3 points.
Mathias-MX31
10 février 2019 à 11:57
championnat pationnent avec un weeb qui fais parti des pretendant au titre cette fois ci avec 3 belles victoires.
koko
10 février 2019 à 12:20
Tomac il aime pas la plaque rouge !!!!!!!!!!!
ol'yv
10 février 2019 à 12:25
Sur cette piste ou ils roulaient presque tous dans les mêmes temps , Tomac s’en sort bien avec cette 6ème place . Il limite les dégâts . Ce championnat est quand même énorme !
mxsxfan
10 février 2019 à 12:47
Va falloir que Savatgy explique à Tomac comment prendre des départs on dirait.
flo113
10 février 2019 à 19:31
a mxsxfan : exact , on dira que musquin a roulé avec sa tete pour gagner le chpt et seuls les frustrés diront qu il manquera une victoire si il est champion sans victoire . ca fait le spectacle mais y a trop de pilotes qui roulent sans trop reflechir et terminent hors top 10 a la fin . cause blessures ou irregularite , je crains que pour tomac et musquin (voir roczen 2 grosses blessures ca change un homme!) c est l annee ou jamais car savatgy, web ,plessinger etc etc poussent forts derriere ,donc ils pensent regularite !! musquin et tomac tous 2 ont perdu un chpt sx assez betement alors j imaginent (mais suis pas dans leurs tetes ) qu ils capitalisent plus que d habitude, et d ‘ailleurs c est leurs meilleurs debuts de saisons a tous les 2.
flo113
10 février 2019 à 13:10
que de mauvaises critiques sur DUNGEY et sa regularite!!! comme si c’était une tare! je parie que tomac , musquin , et tous les autres echangeraient volontiers toutes leurs victoires contre UN titre de champion ! et puis si musquin gagne le championnat avec pas une victoire on criera au génie !!
mxsxfan
10 février 2019 à 13:45
Quelle critique ?? Le mec a eu 4 titres dont 3 consécutifs et une série de podiums record sur 2 saisons je crois donc personne ne critique. C’était le maitre de la régularité et des mecs comme Tomac et Roczen semblent ENFIN avoir compris que sur un championnat marathon c’était la clé.
Pour ma part je trouve simplement que la victoire n’est pas assez valorisée. 3 pts d’écart entre le 1er et le 2eme c’est trop peu. les écarts dans le top 5 devraient être plus grands.
flo113
10 février 2019 à 17:45
a mxsxfan , on est d accord!!! mais ca fait de annees que dungey essuie les mauvaises critiques , genre « pas de panache » , pour moi c’est un grand grand champion . et en général « faire du dungey » est devenu péjoratif , ce que je conteste bien sur . un chpt se gange avec la tete et si musquin gagne le chpt sans gagner une course ,tant pis!! il pourra dire qu’il a gagne un cpht .
mxsxfan
10 février 2019 à 18:56
@flo113 yep je suis d’accord ! Et j’ajoute que si Musquin gagne le championnat sans gagner une seule finale on criera au génie car il est français alors que quand c’était Dungey qui gagnait des titres « à la régularité » il se faisait pourrir.
tipap ( Posté via l'application )
10 février 2019 à 21:57
Gros respect pour Dungey qui a eu l’intelligence d’exploiter au mieux le règlement ,mais ceci dit, 5 points entre le 1 er et le 2e serait plus à même de procurer à la fois du spectacle et donnerait également de l’espoir à celui qui a du abandonner une finale.
tipap ( Posté via l'application )
10 février 2019 à 22:07
.. Et j ajouterais même la possibilité pour tous d enlever le plus mauvais résultat de la saison, là tu gardes le suspens jusqu’au bout en réduisant considérablement le facteur malchance.
eric58
10 février 2019 à 14:11
Je crois que les favoris sont tombés sur un os du nom de Cooper weeb rapide propre et très peu d’erreur a voir ce que DV en pense
PROLINK
10 février 2019 à 14:55
Je suis pas loin de partager ton avis ERIC58. Tomac, Marvin et Roczen vont devoir trouver des solutions par rapport à Webb et surtout améliorer leurs départs pour pouvoir se projeter plus vite en tête de la course.
Aujourd’hui, on peut plus considérer Webb comme le gentil petit outsider de début de saison à l’instar d’un Barcia ou d’un Baggett, en pensant qu’il ne tiendra pas la distance sur la longueur du championnat.
Ce serait une grave erreur de la part de Tomac,Marvin et Roczen de penser cela car ils pourraient rire jaune en fin de championnat en voyant le » blanc bec » Webb soulever le trophée du champion 2019 au soir de Vegas et de leur adresser son petit sourire malicieux avec sa morgue arrogante qu’on lui connaît et qui voudrait dire : » vous m’avez pris pour un outsider à la technique rudimentaire mais au final, je vous l’ai mis bien profond! » La jurisprudence Anderson 2018 est là pour nous le rappeller.
J’entends bien que l’on dise que Webb serait un pilote moins fort techniquement dans l’absolu qu’un Marvin, Roczen ou Tomac et c’est certainement vrai mais pour l’instant, désolé, ce soi-disant manque de technique par rapport aux favoris n’a aucune incidence par rapport à ses résultats puisque ses départs sont tellement bons depuis le début de la saison, ses contenus de course tellement solides que malgré cette infériorité technique, il termine tout le temps devant ses rivaux dans des conditions normales et ça lui donne de la confiance.
Le seul point faible de Webb pour l’instant, ce sont les courses dans la boue comme on a pu le voir à A1 et San Diego. Mais pour l’instant, il n’ya en a eu que 2 sur 6 et peut-être que d’ici à la fin du championnat il n’yen aura plus du tout!
Donc, attention aux principaux favoris de pas trop jouer au lièvre et à la tortue et de ne pas se réveiller trop tard sous peine de connaître une nouvelle fois une nouvelle désillusion.
Dungey faisait du » Dungey » mais il n’avait qu’un seul adversaire à surveiller à la fois, Stewart en 2010, puis ensuite Roczen ou Tomac qui s’auto-éliminaient eux-mêmes . Mais là, chaque prétendant a 3 adversaires potentiels candidats au titre et ça change tout. Le meilleur moyen pour chacun d’eux reste quand même d’essayer de gagner des courses pour prendre le large au championnat.
mxsxfan
10 février 2019 à 16:08
Webb est tout à fait crédible en candidat au titre. Il part bien, roule vite dans toutes les conditions, est à l’aise aussi bien en triple crown qu’en format classique et sait aussi bien faire de grosses remontées (A1) que dominer une finale du début à la fin.
L’an dernier le trio Tomac/Roczen/Musquin s’etait auto détruit et cela avait profité à Anderson. Cette année ils sont plus sages et ont compris qu’il ne fallait pas se blesser mais à trop s’observer et ne pas assez attaquer il se pourrait qu’à la fin tout ça profite à Webb. Car lui roule sans calculer et est en pleine confiance.
mxsxfan
10 février 2019 à 16:12
@prolink Webb faible à A1 dans la boue ?? Il tombe au 1er virage, repart dernier et remonte 5ème avec le meilleur temps en course. Webb était monstrueux ce jour là et sans sa chute au départ cette finale était probablement pour lui.
NTN22 ( Posté via l'application )
10 février 2019 à 18:07
Prolink à A1 Cooper part bon dernier et remonte 5ème avec le meilleur tour en Main (1sec plus rapide que Barcia qui avait le second meilleur chrono) San Diego il fait une erreur qui lui coûte cher sinon il était plus rapide que Marvin qui bouchonnait et faisait bcp d’erreur. La faute à Webb il n’aurait pas dû rester dans la même trajectoire que Marvin…
PROLINK
11 février 2019 à 16:24
D’accord avec vous, Webb est rapide également dans la boue mais 2 fois, il est tombé. Alors que sur le sec, il a quasiment fait un sans faute. Sauf à Glendale!
HAAN ( Posté via l'application )
10 février 2019 à 15:35
Le capital confiance de Webb va exploser après cette série de victoire, on va voir s’il continue de marcher sur l’eau. Cela étant, la saison reste encore longue et quand les patrons vont commencer à s’énerver ils risquent de lui donner un peu plus de fil à retordre
mxsxfan
10 février 2019 à 16:04
La saison est encore longue yes mais mine de rien on en est déja bientôt à la moitié donc faudrait pas qu’ils tardent trop à s’énerver.
sebjump ( Posté via l'application )
10 février 2019 à 17:19
17 courses?
HAAN ( Posté via l'application )
10 février 2019 à 19:01
C’est à la fin du bal qu’on paye les musiciens!
stanton#1
10 février 2019 à 17:11
Cooper Webb champion SX 2019 ça aurait de la gueule !!!
mxsxfan
10 février 2019 à 19:00
Ce serait la surprise du siècle ! On en est pas encore là mais avec déja 3 victoires ça devient plausible et sa saison est de toute façon déja réussie.
carlitch
10 février 2019 à 17:16
Je sors d’assistance respiratoire les gars ( finale 450 ) .
la folie !!!!!
Mais Savatgy roule fort pour laissé passer les gars après force sur le physique mon pote !
remonté de folie de MArv’ .
Kroc joue au placé / points !
Webb s’envole dès qu’il a champs libre
Tomac revient mais parvient pas à rattraper les mec , faute à un départ cata .
FAITES LES NOUS ROULER SOUS DES STADES FERMES !!!!!!!
c’est mon bpm est stable .
see you.
carlitch
10 février 2019 à 17:19
les 3 premiers ont déjà eu la plaque rouge manque plus que le tour de Marv’ .
Roczen a sauté le tour de MArv’ lol.