La rage de vaincre de Dylan Ferrandis
Publié par La Rédaction le samedi 21 août 2021 à 23:55
Dylan Ferrandis retrouve le chemin de la victoire à Budds Creek. Le français s’impose à égalité de points devant Ken Roczen. La 3ème place sur le podium est pour Eli Tomac. Dylan exulte et laisse sa rage de vaincre éclater. A Budds Creek, le français renoue enfin avec la victoire, sa 1ère depuis le 10 juillet dernier. Sur les trois dernières épreuves disputées, le pilote Yam’ a laissé ses adversaires…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
43
usaddict
22 août 2021 à 01:08
Il réalise quelquechose d’énorme cet été : il vient de gagner Budds creek devant ET et KR et il dispose d’une grosse avance sur les deux.
On parle quand même de tomac et roczen : deux phénomènes, deux légendes qui ont tout gagné ou presque dès leur plus jeune âge et qui sont deux machines d’outdoor avec leurs 5 titres a eux deux !!
Hormis le futur retraité Osborne, personne n’était blessé au début du championnat et il a battu tout le monde. Ce serait un titre incontesté et incontestable.
Le titre 450 outdoor n’a peut être pas le même impact médiatique que le titre sx mais cela reste un titre majeur. Ce serait le premier titre en catégorie reine depuis jmb !!
ACAB
22 août 2021 à 03:00
Roczen n’est que l’ombre de lui même
Koba ( Posté via l'application )
22 août 2021 à 05:08
Si Roczen n’est que l’ombre de lui même .. Tomac, Webb, Marvin, Plessinger, Sexton sont des seconds couteaux ?
Respecte un peu frérot, regarde le bagage technique de Ken, je préfère voir 100x Ken rouler que Tomac, il manque peut être de physique, de confiance (quand tu te fais 2 bras en 2 ans normal) mais tu peux pas dire ça…
GoBig or GoHome ( Posté via l'application )
22 août 2021 à 07:39
Tu es ACABlant de conneries.
PAM392 ( Posté via l'application )
22 août 2021 à 08:24
Avec un pseudo pareil…
Tsib22 ( Posté via l'application )
22 août 2021 à 08:44
Le titre sera incontestable pour dylan et mérité cest sur mais si il manque des pilotes.anderson barcia cianciarullo plessinger a moitié blessé…
Bubba722 ( Posté via l'application )
22 août 2021 à 09:51
Les blessés étaient tous là au debut du championnat, et il gagnait quand même ! Et si ils sont blessés c’est de leur faute…
mxsxfan
22 août 2021 à 11:21
@tsib22 Anderson n a jamais rien fait en outdoor. Barcia n a jamais été un candidat au titre crédible sur un championnat entier, juste quelques coups d eclat. Quant à AC il était la en debut de championnat et comme les autres il était derrière. Donc leur absence ne change rien du tout !!
Tsib22 ( Posté via l'application )
23 août 2021 à 09:26
@mssxfan.jai jamais dit le contraire cest juste que dans le premier commentaire le gars disait qu’il manque aucun pilote jai jusye dit que tout cela ne dont pas la.je connais très bien le supercross et motocross pour savoir qu’ils n’aurait pas ennuyer dylan pour rtre champion. Donc lie bien avant de parler
mxsxfan
22 août 2021 à 01:15
Roczen ultra incisif dans les 1ers tours qui dépose Webb en 3 virages c est l opposé de ce qui se passait en sx !
Ferrandis gère ses courses à la perfection ! Il sait que physiquement il est au dessus du lot donc il ne s affole pas alors que les autres craquent 1 par 1, rien à dire c’est le patron.
Alexis Leroy ( Posté via l'application )
22 août 2021 à 01:17
Quelle course ! Et ce quad ? incroyable !
Koba ( Posté via l'application )
22 août 2021 à 01:52
Une paire de Couille bien grosse
Tinioti ( Posté via l'application )
22 août 2021 à 01:23
Un grand Bravo à toi Dylan ainsi qu’à Nastasia et DV !! Le résultat d’un superbe travail !! Merci de nous régaler et d’écrire une sacrée page de notre passion !!!
splitfire ( Posté via l'application )
22 août 2021 à 01:25
DF Patron !!
Greg CG
22 août 2021 à 01:29
les deux bien partie dans chaque manche. Jolie 1-2 et 2-1 pour les deux premiers du championnat.
Koba ( Posté via l'application )
22 août 2021 à 02:03
Comment ne pas respecter ce mec ?
Il a quitté sa famille, ses amis, son pays et avec sa femme, sa bite, son couteau il est au top.
Un exemple de travail ??
_tur7_ ( Posté via l'application )
22 août 2021 à 02:55
« Sa bite » bahaha
Seb74 ( Posté via l'application )
22 août 2021 à 06:08
Eh oui tur7, avec « sa bite et son couteau » : expression pas mal employée dans l’armée dans les années 90 (peut-être bien avant et aujourd’hui encore… tradition, quand tu nous tiens…) qui signifie à peu de choses près : avec les moyens du bord.
Ce qu’il faut retenir ? Toujours emmener un couteau, même si tu pars à poil.
Il faut reconnaître qu’à l’armée, en mission, la bite ne sert qu’à essayer de ne pas uriner sur ses pompes…
En revanche, dans le cas présent, quand tu rajoutes « sa femme », emmener sa bite représente un intérêt tactique beaucoup plus évident !!
gaetanbovolenta ( Posté via l'application )
22 août 2021 à 02:21
EXTRATERRESTRE
ACAB
22 août 2021 à 03:15
Tellement content piur dylan, et tellement déçu pour roczen. Je suis partagé. Je suis le genre de mec qui ne prête aucune attention à la nation dans le sport. il est forcé de constater que roczen est indéniablement le meilleur pilote en therme de technique et de pilotage. De ce fait j’ai un gout amer et à la fois je suis heureux que ferrandis gagne ce championnat. Pour résumer je me dit « ok weeb et ferrandis vont gagnet leur championnat face à un mec qui est plus talentueux que eux uniquement pck roczen depuis sont accidents fait le yo yo avec sa santé et lache des point comme on va acheter une baguette de pain. Résumé ce n’est clairement pas le meilleur qui gagne mais des circonstances qui permettent à weeb et ferrandis de gagner. J’attend de votre part des arguments qui pourront me convaincre du contraire et non pas des critiques. Étant moi même du sud je serais ravi de me dire #ferrandis et meilleurs que roczen #fin de l’histoire. Bonne soirée
usaddict ( Posté via l'application )
22 août 2021 à 03:56
Roczen est sans doute le pilote le plus technique aux us mais nous avons déjà eu de multiples duels ou ce n’est pas toujours le plus doué qui l’a emporté : windham n’a jamais gagné de titre, dv face à RC en 2000, bubba contre RC en 450, musquin sans titre en 450 alors qu’il est l’un des meilleurs techniquement mais il lui a toujours manqué l’agressivité.
La technique est essentielle comme le dit DV mais si le pilote n’a pas le mental ou le physique pour aller avec ça coince
Laurentcsa ( Posté via l'application )
22 août 2021 à 03:59
Dylan a plus de points alors que KR est en pleine possession de ses moyens (suffit devoir sa double victoire le mx précédent), fin de l’histoire ?
Koba ( Posté via l'application )
22 août 2021 à 05:16
Pour moi quand tu parles de circonstances tu parles de chute alors ?
Car J’te rappelle que Dylan a fait 2 (ou 3?) sans frein arrière … et 3 sans embrayage
Seb74 ( Posté via l'application )
22 août 2021 à 06:21
Pour moi Acab, il ne faut pas se torturer la tête : le ou la meilleur(e) dans un championnat, c’est le ou la pilote qui a le plus de points à la fin. Point barre.
Ça peut paraître réducteur, dur, parfois injuste ou tout ce que tu veux mais c’est la seule règle. Le reste c’est de la philo, pas du sport.
Sinon, tout le monde serait le meilleur : le plus rapide entre 2 chutes, le plus technique, le plus physique, le plus rigolo sur le podium, le plus régulier, etc… le seul moyen aujourd’hui pour déterminer le meilleur des meilleurs, c’est le championnat, et celui qui gagne sera le meilleur.
andréa ( Posté via l'application )
22 août 2021 à 10:09
Roczen a un coup de mou au milieu de championnat depuis qu’il roule en piwi…
Regarde sa carrière tous les ans c’est pareil donc en fonction de son « avance » au championnat il y a des années où ça la fait et d’autres pas, mais c’est réellement le problème de sa vie…
PROLINK
22 août 2021 à 12:28
ACAB, ce que tu ne comprends pas, c’est que la technique de pilotage, paramètre ô combien important et essentiel dans la pratique du MX, ne fait cependant pas tout. Le physique, la détermination, savoir lire la piste et prendre les bonnes trajectoires, ou même le courage sont également des paramètres qui rentrent en compte pour gagner des courses et des championnats.
Je suis d’accord pour dire que le Roczen de 2016 sur la Suzuki RCH arrivait à aligner tous ces paramètres à chaque course et sur toute la longueur du championnat ( 9 victoires sur 12 en 2016).
On sait ce qu’il est advenu par la suite, mais je pense que le Roczen d’aujourd’hui est à 90% de celui de 2016. On parle toujours de sa chute de A2 2017 et de son bras amoché mais il est tombé tout seul donc il a commis une faute, donc comme tout pilote et tout être humain, il n’est pas infaillible. Chaque pilote a son lot de blessures. Tomac s’est explosé l’épaule sur la Honda dans les ornières de Thunder valley en 2015. Dylan aussi a connu la blessure plusieurs fois, Un scaphoîde à Budds creek 2017, fracture du bras au SX d’Atlanta 2018 et la plus récente, main cassée en 2020 lors de la préparation hivernale qui l’a empêché d’être à 100% pour le SX, mais à chaque fois, il est revenu au TOP, à force de volonté et d’abnégation.
Roczen est un grand champion, c’est pour cette raison que ce que fait Dylan en le battant à la régulière est énorme et mérite le respect. Dylan a reconnu à Unadilla avoir été battu par meilleur que lui. Ken devrait faire de même à Budds creek et ne pas tout le temps invoquer les » lappers » qui lui ont fait perdre du temps ( mais pour les autres aussi, c’est le jeu) ou de mauvais réglages de sa moto.
usaddict
22 août 2021 à 13:47
Concernant roczen il faut quand même se rappeler su avant sa terrible guys qui était effectivement de son fait, il avait déjà chuté très lourdement à deux reprises lors de sa 1ère course sur la honda lors de la Monster cup où il se satellise sur un triple et quelques années auparavant lors de sa première saison sur la suz RCH où après deux très belles victoires (comme lors de ses débuts avec Honda d’ailleurs), il se met un énorme court sur un gros triple et aurait aussi pu se blessé gravement. Aussi talentueux soit-il, il a aussi commis de très grosses erreurs en sx qui a chaque fois aurait pu être lourde de conséquences
stephanehcm ( Posté via l'application )
22 août 2021 à 03:26
C est quand même énorme se qu il fait. Déposer à la régulière des gros morceaux comme KR ou ET ça force le respect ✊?
usaddict ( Posté via l'application )
22 août 2021 à 04:54
C’est clair ce n’est pas comme quand Grant langston avait gagné le titre outdoor 450 il y a une dizaine d’années après que tous les tops se soient blessés (Villopoto, Stewart) la Dylan bat les meilleurs.
Comme dit dv dans le show pulp mx, reste à voir si cela va au bout (ce qui est quand même plus que bien parti avec 39 pas d’avance) si ce titre va le surmotiver pour le sx ou si ce sera le contraire comme on a pu le voir avec webb et tomac après leurs titres sx
Seb74 ( Posté via l'application )
22 août 2021 à 06:30
Je vois ce que tu veux dire, un titre avec une forte opposition a forcément plus saveur… pour celui qui gagne comme pour les spectateurs. Mais si on reste pragmatique, le meilleur d’un championnat c’est celui qui a su gérer ses courses en évitant les blessures, et finir le championnat devant les autres. Si on voit ça comme ça Langston méritait ce titre. C’est vrai il a bénéficié de circonstances favorables mais il a fait mieux que les autres cette année là.
Lupo
22 août 2021 à 03:42
Tain que c’est beau ! Merci Dylan de nous faire vibrer ! Trop Bon :)
ARCHIDCO
22 août 2021 à 07:12
Les deux manches de Ferrandis sont énormes ! C’est vraiment un très grand champion . Beaucoup se seraient contentés d’ un podium vu l’avance au championnat ! Mais non il donne tout ce qu’il a pour essayer de gagner. Une rage à la Herlings ! Dylan réalise parfaitement ce qu’explique DV lors des KESKIDI : Ne jamais rien lâcher jusqu’au drapeau à damiers . J’ai eu des frissons hier soir ! Bravo Dylan !
DD92
22 août 2021 à 08:49
Si Dylan est champion cette année (je l’espère bien) et en marque de respect, je me ferais la même coupe de cheveux ?
hdragon84 ( Posté via l'application )
22 août 2021 à 09:23
Haha
mxsxfan
22 août 2021 à 11:27
Tu peux déjà prendre rdv chez le coiffeur !!
PROLINK
22 août 2021 à 12:32
Tu nous enverras la photo !!!!
XL101
22 août 2021 à 08:51
Son 100 % est meilleur que tous les autres pilotes c’est ça la différence : dixit Cobdaddy, BRAVO Monsieur FERRANDIS
Bravo à tous le team DF <3
Vince85 ( Posté via l'application )
22 août 2021 à 08:53
Magnifique course ! Il est le meilleur et le prouve.
Merci Dylan pour le spectacle !
blackfoute
22 août 2021 à 09:18
rouler sans calculer ,j’avais dis qu’il allait les tordre en mx …
tathan ( Posté via l'application )
22 août 2021 à 10:49
Pour ceux qui disent que les commentateurs sont trop chauvins coupés le son car dans n’importe quel sport quand on commente des compatriote heureusement que l’ont est a fond derrière eux ?????✊
salutations
usaddict
22 août 2021 à 13:50
Si tu parles des commentaires de JCV, oui c’est abusé. Je suis français, fan de Dylan mais à un moment donné il faut rester objectif et je préfère de loin regarder les courses sx et mx us avec les commentaires us notamment avec RC pour le sx
tipap ( Posté via l'application )
22 août 2021 à 13:19
Dylan nous montre (et à k-roc )que Unadilla était l’exception et Bud creeks la norme.Voila l’église remise au centre du village, en mode « c’est qui le boss ? »il fallait le faire et il l’a fait .bravo.
tipap ( Posté via l'application )
22 août 2021 à 13:32
*Budds creek