La saison SX 2022 avortée de Ken Roczen
Publié par La Rédaction le mercredi 9 mars 2022 à 14:14

A la surprise générale, Ken Roczen abandonne le Championnat de SX US 2022. Si on regarde ses résultats depuis le début de la saison, sa décision est peut-être la bonne. SX Anaheim 1 : vainqueur Auteur d’une finale parfaite de bout en bout, Ken Roczen remporte Anaheim 1 et prend les rênes du classement provisoire 450. Il devance Cooper Webb et Justin Barcia. SX Oakland : 13ème place Ken fait…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
44
FullGaz37 ( Posté via l'application )
9 mars 2022 à 14:21
Surprise générale, surprise générale… ?
Pas vraiment! Cf Dessin du jour N°37 (SX d’Arlington).
On lui souhaite le meilleur pour la suite et de se remette en forme!
PS : pour certains, alors vous voyez que ça n’arrive pas qu’à des gars comme Thomas DO des passage à vide! ;) Des bisous.
Two strock for life
9 mars 2022 à 15:07
Sauf que pour kenny c’est pas d’aujourd’hui tout c’est pépin physique, il lui a fallut 6manche pour s’en apercevoir.
Espérons le voir sur l’outdoor.
OlivierToronto
9 mars 2022 à 17:24
Thomas Do ne gagne pas 3 millions par an…
CHAON
10 mars 2022 à 11:09
Pas vraiment une surprise, une surprise dans le sens où c’est la décision sage à prendre pour lui, et les pilotes ont tendances a forcer pour imprimer du billet plus que de s’arreter pour se refaire une santé et se recentrer.
La vrai surprise c’était son itw après sa victoire a A1. Ou il était plus étonné de sa victoire qu’heureux. Sur les forums il s’est fait pointé du doigt « regardez kenny la pleureuse de retour, il nous fait le coup du premier de la classe qui pensait avoir 0 gneugneugneu ». En fait non kenny est pas dans son assiette depuis un moment et il le sait.
Jerome.S
9 mars 2022 à 14:23
Incroyable mais vrais ! ?
MX111 ( Posté via l'application )
9 mars 2022 à 14:25
Il y a forcément une raison, mais laquelle ??
Physique ? Morale ? ??♂️
Dommage car c’est un bon gars et un très bon pilote.
A très bientôt j’espère.
speedsera
9 mars 2022 à 16:12
Respect pour le pilote qu’il a été …et pour l’homme qu’il est !!! peu de monde aurait misé un euro sur son éventuel retour au plus haut niveau …après avoir failli perdre son bras !!!!
Une page est surement entrain de se tourner …dommage !!!
jcrivet2
9 mars 2022 à 17:06
J’avais déjà commenté sur la précédente annonce : Je crois qu’il est « sur le pont » depuis longtemps et qu’il a peut-être perdu « le sens ».
DV a raison, quand tu as le plus gros contrat du championnat, tu as une responsabilité de faire le boulot à fond.
Mais si on regarde avec un autre angle : c’est un entraînement, un cercle vicieux/vertueux qui peut te dépasser :Tu as le plus gros contrat, donc tu roules, tu cours, tu ne prends pas vraiment de recul jusqu’à ce que tu te réveilles et que tu te demandes ce que tu fous là ?
J’ai eu la même sensation avec Tomac qui a remis en question son parcours chez kawa (visiblement c’était réciproque) pour retrouver l’envie et on voit que le paris est réussi.
Moi je suis convaincu que s’il en retrouve l’envie, il peut rebondir comme l’a fait Anderson chez Kawa ou même Webb quand il est passé chez KT.
Je me demande, en lisant certains commentaires, si on ne prend pas un peu trop ces sportifs de haut niveau pour des robots.
Quand on voit le parcours (et le retour) de Serena Williams, par exemple, on peut se dire que tout est possible.
Je ne sais pas si ça intéresse quelqu’un mais je vous conseille l’interview de Patrick Mouratoglou (le coach de Serena) par Pauline Laigneau, c’est un grand moment pour comprendre la psychologie des champions.
Je mets le lien youtube, en espérant qu’on ne va pas supprimer mon commentaire ? https://www.youtube.com/watch?v=yDUgK5WS-Cg
J’aime bien aussi l’idée qui circule en ce moment dans les commentaires (LeBig et ailleurs) qui verraient bien Ken au Championnat du Monde de SX (avec MM25 ?). Une façon de reprendre confiance avec moins de pression et aussi une excellente façon de préparer le SXUS23.
Bon courage à lui, j’imagine qu’il est bien entouré…
ST ( Posté via l'application )
9 mars 2022 à 20:43
Merci pour ce lien ??
Tomparthoens ( Posté via l'application )
9 mars 2022 à 21:07
Merci pour ton commentaire, je suis à 100% d’accord avec ce que tu as écrit. Espérons que ce grand champion trouvera le sursaut d’orgueil et les bonnes clés pour rebondir et finir sa carrière en sortant par la grande porte. C’est tout ce que je lui souhaite et ce qu’il mérite.
#staystrongkenny94?#
Max Gaborit ( Posté via l'application )
9 mars 2022 à 23:23
Des commentaires sont supprimé ici ?? ?
jcrivet2 ( Posté via l'application )
9 mars 2022 à 23:55
@Max
Un commentaire supprimé parce-que j’avais mis un lien vers une Interview de DV sur la chaîne youtube d’un « concurrent » de Le Big (où il avait pourtant été interviewé lui aussi).
Donc rien de grave
La Rédaction
10 mars 2022 à 07:53
C’est bien de se faire « mousser » mais désolé de contredire. Aucun commentaire n’a été supprimé… Des « concurrents » ? Pour être « concurrent » il faut faire la même chose…
___LR
jcrivet2 ( Posté via l'application )
10 mars 2022 à 11:43
La Rédaction, je ne vois pas en quoi ça me ferait mousser ?
Si le commentaire n’a pas été supprimé : je préfère. Je ne vois pas vraiment en quoi ça me rendrait plus cool de dire le contraire…
Je continue de commenter de toute façon ?
Pour ceux qui auraient manque cette interview, c’était ce lien que j’avais cru voir disparaitre : https://youtu.be/StJgoIyH6Ew
splitfire
11 mars 2022 à 14:18
Je supprime les commentaires mais j’assume pas, t’es trop bon à la rédac toi!!
Laurentcsa ( Posté via l'application )
9 mars 2022 à 17:14
N’empêche ça reste un flop en 450. Arrivé en 2014 et seulement 20 victoires pour un pilote pareil (Webb est déjà à 19, Tomac à 42). Aucun titre malgré tous les moyens Honda et même si ses come -backs sont impressionnants il ne faut pas oublier que ses deux graves blessures viennent d’erreurs de sa part. Le titre perdu contre Webb il ne peut rien évoquer d’autre qu’un manque de mental. Bref dommage avec un potentiel pareil…
Alexis Leroy
9 mars 2022 à 17:49
20 victoires ça reste quand même énorme … Il y’en a peu qui ont réussi à le faire. Si nous prenons l’exemple de Marvin qui est officiel KTM depuis un bon moment déjà est à 8 victoires je crois !
Laurentcsa
9 mars 2022 à 18:05
Alexis, c’est pourquoi j’indique « avec un potentiel pareil ». Quand on voit rouler Webb et Roczen, il ne devrait pas y avoir photo. Même si la fouine a d’autres qualités ?
Alexis Leroy ( Posté via l'application )
9 mars 2022 à 20:49
Ahah oui vu comme ça je suis d’accord ?
PROLINK
9 mars 2022 à 21:35
Flop en 450 ? Alors, d’accord il lui manque le titre SX mais 20 victoires, c’est le même score qu’un certain Jeff Ward et en outdoor 2 titres en 2014 et 2016 avec également 20 victoires. Beaucoup aimeraient avoir le même palmarès!
Laurentcsa
9 mars 2022 à 23:29
Prolink, je parle du SX évidemment. Roczen n’a pas moins de qualité que Dungey, Webb ou Tomac. Bien entendu que 20 victoires c’est très bon et il restera un très bon pilote 450, mais l’absence de titre est clairement anormal pour un pilote pareil.
jcrivet2 ( Posté via l'application )
10 mars 2022 à 00:04
L’absence de titres c’est aussi ce qu’on a reproché à Tomac pendant pas mal d’années.
Donc, décevant, je suis d’accord, c’est aussi parfois un problème « d’alignement des planètes ».
Quand je pense à Reed, c’est l’inverse : moins vite que Ricky et James et pourtant 2 titres en SX…
Bouli
11 mars 2022 à 08:42
Je suis entièrement d’accord avec ton com. HONDA aurait dû se réveiller plus tôt. Il a eu le mental pour revenir après ces blessures, mais il ne l’a pas pour ce battre avec les autres.
En plus, il a le syndrome WEEB…
Il donne l’impression de ne plus avoir la motivation, qu’il honore juste les sponsors et les couleurs HONDA.
Qu’il parte à la retraite qu’il mérite, avant de se faire mal.
Et mon humble avis, HONDA a déjà tourné la page ROCZEN. L’argent investit sur ce pilote ne doit pas trop leurs plaire…
koko
9 mars 2022 à 18:16
l accident de son beauf ça doit etre compliquè a gerer en plus des blessures hyper grave . retour en outdoor ???
le fric ne fait pas tout oliviertoronto
STE ( Posté via l'application )
9 mars 2022 à 18:42
Ça sent la retraite en fin de saison. Peut être aussi pour Marvin et un autre pilote…..ça serait une surprise. Qui es ce ?? Haha
Two strock for life
9 mars 2022 à 18:44
Paraît il que tomac prendrait aussi sa retraite en fin de saison sx ou mx reste à voir.
papyrus
9 mars 2022 à 19:16
un tout petit bruit cour que Roczen pourrait aller chez KTM en 2023!!!!????
jfracing2
11 mars 2022 à 07:45
Ou pourquoi pas terminer autrement avec Ricky chez triumph?? On ne sait encore rien de ces nouvelles motos je suis très très curieux de découvrir ça… Très peu de probabilité biensur , sauf si Kenny veut terminer à la cool et prendre un paquet de pépète ?…. Mais sur à 90% que Kenny son seul objectif depuis son retour en 2018 c’est » victoire et titre « ….. SX only serait certainement la meilleur façon d’y parvenir vu la récupération physique qui est la sienne depuis toutes ses opérations…..?????? allez Ken on y croit ✌✌✌
ridershop ( Posté via l'application )
9 mars 2022 à 20:13
– Malédiction de la victoire « Anaheim 1 » ?
– Peur de la blessure ?
– Un enfant « ça change un homme » ?
C’est un peu de tout… après il ne faudra pas oublier qu’il a toujours été très rapide et très jeune ! Les blessures ne l’on pas épargné non plus…
El pilote ( Posté via l'application )
9 mars 2022 à 20:43
On ne connaît pas son état physique réel, c’est secret défense. Perso je parierais sur un burn-out mental , vu qu’il a gagné Anaheim 1 les capacités sont là. Un sportif de haut niveau, le mental c’est 75% du potentiel vu qu’ils sont 10 pilotes à pouvoir gagner une finale cette année et on doit être à 5/6 vainqueurs différents de mémoire. Donc retraite bien méritée car le gars à déjà 25 ans de compétition ds les bottes ou année sabbatique pour se ressourcer et se réparer mentalement / physiquement et retour sur une autre marque vu que Honda a donné 15 barres déjà et le que garçon a de quoi voir venir un peu… c’est la passion qui va parler au bout d’un an de retrait de la compétition. Je ne pense pas qu’il ira se fourvoyer ds un championnat de ligue mondial… avec des seconds couteaux ou semi retraités ou chasseurs de primes. Ce sport est tellement beau et dur … il ne pardonne les faiblesses ne fussent elles que minimes , c’est pour ça qu’on l’aime d’ailleurs: impossible de tricher , pas d’imposteur, que des vrais gladiateurs
HUGE
9 mars 2022 à 20:31
2023 , c’est plié
HUGE
9 mars 2022 à 20:32
2022, c’est plié,
ST ( Posté via l'application )
9 mars 2022 à 20:33
Anderson l’a bien poussé hors du ring le Kenny..
peut être qu’il l’aura mis à la retraite ??
HUGE
9 mars 2022 à 20:37
C’est un grand pilote, quoi qu’il advienne.
Un beau parcours.
Ça permet aussi d’apprécier le niveau qu’avait Bayle pour avoir décroché 3 titres la même année !
El pilote ( Posté via l'application )
9 mars 2022 à 20:45
Pffff Bayle …! Mais de quoi tu parles ! On parle d’humains là , pas d’extraterrestres…
mxsxfan
9 mars 2022 à 21:21
« A la surprise générale » non … on est quelques uns ici à l avoir vu arriver et je suppose que dans le milieu c’est pareil.
Triste quand même comme en 2 mois à peine on peut passer de vainqueur à A1, sur le toit du monde, à au fond du trou complet.
J’espère quand même le revoir derrière une grille un jour.
L'Oracle
9 mars 2022 à 21:50
Peu importe quel sera son avenir, Ken Roczen est et restera un immense champion et un très grand pilote.
L’Allemand n’a plus rien à prouver à personne, il a gagné de grands titres et surtout il est aller au bout de la douleur la plus intolérable, la plus insupportable.
La nuit de son accident, Ken a vécu un véritable enfer, des doses de morfine qui l’ont fait tres sérieusement délirer à en alterner sa raisons, des infirmiers qui tiraient sur son bras comme des animaux pour le remettre en place.
Le départ en catastrophe de l’hôpital californien en pleine nuit pour monter dans un jet privé direction une clinique spécialisée dans l’état du Colorado .
Et ensuite 27 opérations pour pouvoir espérer être de nouveau un homme normal puis redevenir un top pilote capable de gagner des finales US de SX 450.
Ken a été au bout de lui même et a donné des leçons de courage à la terre entière alors oui il se retire aujourd’hui mais il quitte la scène avec un halo de lumière au dessus de sa tête.
Le halo qui sied aux personnes exceptionnelles.
Va Ken et ne te retourne pas.
Laurentcsa
9 mars 2022 à 23:33
Amen ?
Dadol
10 mars 2022 à 15:16
C’est une nécro ?? On sait tous ce qu’il a traversé mais ce n’est pas un homme mort
luc ( Posté via l'application )
10 mars 2022 à 12:57
Pas avortée. Inachevée
Kenzorose ( Posté via l'application )
10 mars 2022 à 18:54
Je me demande si toutes ses opérations ne lui ont pas modifié son corps. J’entend par là les multiples anesthésies qu’il a reçu, les antidouleurs ect.
Est-ce que tout ça n’influence pas ses défenses immunitaires et sa capacité à endurer toute cette charge de travail.
jfracing2
11 mars 2022 à 07:54
C’est tout à fait ça oui..il faut des années pour se remettre de ça… Mais le temps n’attends pas pour ces sportifs il devait reprendre le train en marche pour espérer revenir Dans,le rythme… Chose qu’il a faite de la plus belle des manières….mais chaque saison depuis 3 ans son corps lui rappelle qu’il n’est pas/plus prêt à encaisser tout ça…. Le plus difficile doit être de gérer et de trouver des solutions pour aller au bout de ses objectifs » le titre suprême « …. ??? courage Kenny ??
555 ( Posté via l'application )
11 mars 2022 à 08:15
Il n est pas 20 non plus le plateau est serré, ce mec s est défoncé en blessure il y a peut-être des séquelles va savoir…..
Après quelles sont les vrais raison, nous le saurons peut être un jour
ROLL
11 mars 2022 à 08:44
James Stewart connait très bien le sujet ( contrôles anti D ) , pour avoir dit en premier : « il est fini » … Quand le physique ne suit plus naturellement , ça devient dangereux et il vaut mieux arrêter