La saison SX 2022 de Dylan Ferrandis
Publié par Justine Geisler le jeudi 24 mars 2022 à 18:14
Pour sa 2ème année en 450, Dylan Ferrandis n’a pas rencontré les résultats qu’il espérait. Après sa blessure au poignet à Détroit, le français pourrait très bien arrêter le SX pour se consacrer au Championnat outdoor. On revient sur ses performances. SX Anaheim 1 : 16ème place Auteur d’un départ compliqué, au delà de la 15ème place, Dylan cravache dur pour revenir aux avant-postes. Lorsqu’il est pointé 6ème, c’est le…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
45
Piedthym ( Posté via l'application )
24 mars 2022 à 18:21
J’espère que Yamaha va accepter le fait qu’il arrête sa saison sx pour se concentrer sur le mx.
Déjà le temps que le poignet et le dos se remettent à 100% et ensuite il pourra mettre au point la moto plus finement que ceux qui finiront le championnat sx et pourra déjà avoir le corps un peu plus habitué à l’effort MX.
Attention, on dit toujours que le plus dur est de confirmer, cette année ça risque de se vérifier car Thomas sera plus fort que l’année dernière, Adam Anderson Sexton aussi.
En espérant que Dylan retrouve le même niveau que l’année dernière car ça parait même difficile d’être plus en forme que ça.
PROLINK
24 mars 2022 à 18:36
Who is Thomas? Je pense que Tomac sera son plus sérieux adversaire et avec l’avance qu’il a au championnat SX même s’il doit continuer à rester focalisé dessus pour aller chercher le titre, il a dù lui aussi certainement commencer la préparation et le testing pour l’outdoor.
Si les deux hommes sont comme on l’espère à la lutte pour le titre, çà risque d’être tendu sous le auvent. J’espère surtout que STAR RACING traitera les deux sur le même pied d’égalité au niveau matos, nouvelles pièces etc…….. et que le meilleur gagne.
Même si je n’oublie pas Sexton, AC, Barcia, Webb, qui peuvent ponctuellement jouer les troubles-fêtes et peut-être un certain Herlings qui pourrait s’inviter à 1 ou plusieurs courses.
STE ( Posté via l'application )
24 mars 2022 à 23:06
Tu as bien raison. Il n’a plus rien a gagner en Sx. Autant bien se préparer pour l’outdoor.
Pas étonnant que tu t’est fait pourrir. Il y a toujours les pros du canapé qui ne comprennent pas grand chose au sport. Surtout que la transition MX/Sx est très courte. Je pense que Tomac voudras faire le grand Chelem pour peut être sa dernière saison. Affaire a suivre. Après Roczen, Musquin, il serait peut être le troisième a prendre sa retraite. Les murmures du paddock US. Suite du prochain épisode a la fin de l’année.
555 ( Posté via l'application )
28 mars 2022 à 18:57
Parfait avec ce raisonnement la saison peux finir à 4 pilotes. Humm sa donne envie
Av34
24 mars 2022 à 18:23
Salut,il me semble que l on dit « serre les dents » et non pas « sert les dents » comme tu dis quelquefois.
Continues de nous regaler avec tes reportages et bon vtt.
La Rédaction
24 mars 2022 à 18:43
Erreur de notre part. C’est corrigé. Merci.
__LR
CC34
24 mars 2022 à 18:34
Une fois le poignet guéri, dans quelques semaines on peut supposer, ça serait quand même bien qu’il finisse la saison SX… Et il en a probablement envie…
26 mars – Seattle, WA au Lumen Field – West
9 avril – St. Louis, MO au Dome at America’s Center – East / Triple Crown
16 avril – Atlanta, GA au Atlanta Motor Speedway – East/West Showdown
23 avril – Foxborough, MA au Gillette Stadium – East
30 avril – Denver, CO au Empower Field at Mile High – West
7 mai – Salt Lake City, UT au Rice-Eccles Stadium – East/West Showdown
J’espère le voir sur les 3 dernières….
ThomA ( Posté via l'application )
24 mars 2022 à 19:14
Il y a peu de temps lors de l’annonce de sa non participation au dernier SX j’évoquais que ça sentait la fin de saison SX pour Dylan parce que c’est un compétiteur, qu’il ne joue plus rien et qu’il doit sérieusement penser à sa préparation MX plutôt que perdre son temps et risquer une autre blessure en SX. Je me suis fait pourrir… On m’a fait une leçon pour m’indiquer que si chaque pilote abandonnait le championnat lorsqu’il se blessait on en finirait plus. Ben visiblement j’avais raison… Dylan est un gagnant il n’a pas réussit sa saison SX il n’a sûrement plus envie de perdre son temps pour des places d’honneur il doit penser fort à sa prépa pour conserver son titre MX et il a bien raison. Il reviendra plus fort à Anaheim l’an prochain j’en suis convaincu.
Nikki ( Posté via l'application )
24 mars 2022 à 20:19
A t il le droit de renoncer au SX même si son poignée et réparé avant la fin de la sasion ?
On a vu que beaucoup on critiqué roczen de s arrêter avant la fin mais est ce que c est pas un peu la même chose avec Dylan ?
PROLINK
24 mars 2022 à 21:02
Comme l’a dit DV dans le Keskidi, c’est le pilote qui décide en dernier ressort, selon son état, ses sensations et surtout ses objectifs pour la suite de la saison.
Après, disputer les 2 ou 3 dernières courses du SX peut-être une bonne chose pour renouer avec la compétition et voir où il en est, à condition évidemment de ne pas se reblesser.
Stay Gold ( Posté via l'application )
24 mars 2022 à 23:00
Pour moi il devrait, si son poignet le permet, reprendre le championnat SX même si il n’a plus rien à jouer. Pour progresser prendre de la confiance justement en roulant sans pression de résultats, s’entraîner au départs par la même occasion et du coup peut être se rassurer pour l’année prochaine.
Il a déjà un titre 450 MX manque plus que briller en SX. Confirmer en MX c’est top, ajouter le SX un jour serait historique.
A.Leclair
25 mars 2022 à 01:12
J’suis assez d’accord avec toi , s’il veut jouer un titre 450 sx un jour , il faudrait qu’il commence par gagner des finales avant.
LoloParis ( Posté via l'application )
25 mars 2022 à 07:02
Je suis également d’accord. Et puis je ne trouve pas sa saison SX aussi catastrophique que ça. D’accord pour un gars qui gagne des titres depuis 3 ans, ça doit être dur de ne pas être sur le podium le week-end, de finir parfois au-delà de la 10e place et d’abandonner. Mais il y a des circonstances de course. Aux essais il est souvent dans le top 3, dans les manches il remonte systématiquement les pilotes et il a encore de l’énergie en fin de course. Même les commentaires us parlent de lui en termes élogieux. A un moment donné, ça va finir par payer.
Mais cdernières courses, il s’est blessé deux fois. Je comprends aussi qu’il ne s’acharne pas, qu’il se reconstruise physiquement et mentalement dans l’objectif de gagner de nouveau, cette fois en MX.
Arthur927 ( Posté via l'application )
25 mars 2022 à 07:48
D’après les rumeurs, c’est james stewart qui le remplace pour la fin de saison…
patmans
25 mars 2022 à 09:13
N’importe quoi, pouce rouge
op17 ( Posté via l'application )
25 mars 2022 à 13:46
J’ai entendu la même chose …
L'Oracle
25 mars 2022 à 09:41
Dylan Ferrandis s’est mis à la pratique du SX de très haut niveau bcp plus tard que ses concurrents actuels sur la scène ricaine.
En lites avec le plateau coupé en 2 cotes distinctes il a pu trouver les ressources pour vaincre, d’une manière très chanceuse la première fois ( chute de AC dans les dernières minutes ) et en véritablement en patron la saison suivante.
Mais à la base Dylan Ferrandis n’est pas un pilote de SX, il l’est devenu par la force des choses, car le championnat US de SX est le championnat le plus important, le mieux rémunéré, là ou on va chercher la vraie gloire et la reconnaissance du milieu.
Au début de cette saison, on était bcp à y croire au titre, on tablait sur 4 ou 5 victoires minimums et aujourd’hui on en est à se demander si il en gagnera au moins une un jour…
La désillusion est à la hauteur de l’espoir, abyssale.
Dylan n’a pas encore le niveau pour jouer le titre SX, c’est la réalité du terrain, la vraie, la seule qui compte.
Il y a bien 2 Dylan, un Dylan Sx et un Dylan Outdoor, les 2 pilotes ne se valent pas.
La véritable démonstration de force qu’a réalisé Dylan en Outdoor la saison dernière a été tellement impressionnante qu’elle a fait naitre de faux espoirs en SX.
Plus de 25 finales SX 450 au compteur et zéro victoire…. cela ne peut pas être le parcours d’un futur champion de SX US, la marche pour Dylan est en fait trop grande.
L’idée d’aller se reposer et se ressourcer en France est une excellente idée avant d’attaquer le championnat MX, devenu l’objectif principal 2022.
Décrocher un deuxième titre Outdoor sera une excellente chose avant d’entamer les prochaines négociations contractuelles, son contrat Yam s’arrêtant cet automne.
Un petit mot aussi sur DV et son management, loin de moi l’idée de » clasher » notre sudiste préféré mais il n’en reste pas moins que cette année avec Dylan, on a atteint un peu les limites de la DV Factory.
DV sait à l’évidence gérer un pilote au top de sa forme, attiré par la performance DV sait parfaitement » driver » un pilote en plein bourre mais… quand le pilote est moins bien, on sent que DV n’a pas forcement les mots ou les aptitudes pour remobiliser un pilote coincé dans l’ornière.
Dylan a un coup de moins bien depuis un certain temps déjà et on n’a pas vu de nette amélioration depuis.
DV a t’il dans son » bag of tricks » la démarche, les mots pour rebooster un pilote mal en point, DV est il le bon entraineur quand les choses ne marchent pas aussi bien que prévu ?
A t’il ce coté calinothérapie parfois nécessaire avec les champions ?
Je ne sais pas, je pose le débat mais il est un fait que le moral de DYLAN n’a cessé de plonger au fil des courses.
Revenir en SX en 2022 n’a aucun sens et les risque de blessure est tel que rouler sans enjeux est la pire de choses à faire.
Un titre Outdoor et un gros contrat à la clé, voilà la feuille de route de Dylan Ferrandis.
AngeFai ( Posté via l'application )
25 mars 2022 à 14:06
DV n’a jamais dit que Dylan vaincrait en SX sauf erreur?
mxsxfan
25 mars 2022 à 15:33
Les succès de Ferrandis aux US sont en grande partie dus à DV c’est clair. Le fait de devoir « partager » son entraîneur avec un de ses adversaires, français qui plus est, à incontestablement pesé dans la balance.
L arrivée au sein de la « DV factory » a été benefique pour Musquin, qui a enfin décidé de faire des changements, et sans doute pour DV financièrement ( plus de pilotes = plus de revenus mais c’est tout à fait normal car ça fait plus de travail).
Ferrandis est celui qui a perdu au change, n ayant plus son entraîneur pour lui tout seul. Là encore c’est tout à fait compréhensible quand on connaît l importance de la relation athlète/coach dans le sport de haut niveau. D’autant qu’il avait publiquement reproché à Musquin cet hiver de ne même pas l avoir averti qu’il allait aussi travailler avec DV. L’ambiance était donc déjà un peu plombée avant même que la saison ne commence.
Le pilote a toujours le choix mais pour moi aucun intérêt pour Ferrandis de revenir en sx. Financièrement il n’est pas dans la peau du pilote qui doit absolument s aligner pour gratter des ?. La saison us offre 2 opportunités de briller, c’est raté pour la 1ere donc maintenant à bloc pour se rattraper et garder ce titre outdoor ??
CobDaddy ( Posté via l'application )
25 mars 2022 à 17:21
Comme à l’accoutumée, quand le pilote bombarde c’est « le pilote qui est sur la moto » et quand ça va mal, « c’est la faute de l’entraîneur ». Quand Dylan gagne 4 championnats (dont 2 majeurs) en 3 saisons, Dylan est le plus beau, le plus fort, « il fait rêver ». Aujourd’hui, ça va pas aussi bien que ça devrait, Dylan n’a pas le niveau en SX et son entraîneur est dépassé. Je n’attends pas que des commentaires sur un site français sur le MX US aient des avis/opinions pertinent(e)s mais la plupart des votres sont très primaires. Évidemment, si vous aviez les compétences de faire gagner des championnats à des pilotes de cross, vous ne seriez pas là à donner vos avis non crédibles. Malheureusement, dans cette ère où l’on donne la parole à n’importe qui, on lis/entend n’importe quoi… Ce qu’à réalisé Dylan aux US en peu de temps après des blessures sérieuses, fin 2017 et début 2018, est exceptionnel. Arrêtez de tirer sur l’ambulance, il a largement la ressource pour rebondir. Il l’a déjà montré à multiples reprises…
mxsxfan
25 mars 2022 à 17:53
Ben oui c’est comme en foot ! Quand ça ne va pas faut virer l entraîneur c’est évident ! Un fan de l’OM devrait savoir ça ?
Personne ne renie le palmarès incroyable de Ferrandis aux us, ni son niveau technique (plusieurs pôles) ou physique (remontées de folies). C’est un excellent pilote de sx et une machine physiquement !
C’est juste que mentalement (car oui le mental ça fait beaucoup) il y a quelque chose cette année qui ne clique pas. « Cohabitation » avec Musquin, problèmes de départs, arrivée en bombe de Tomac dans le team etc les raisons peuvent être nombreuses et variées.
Moi le 1er je suis persuadé que Ferrandis va vite rebondir, défi intéressant pour un coach en tout cas ? Plein gaz pour la suite les gars !
CK06
25 mars 2022 à 18:50
DV, je pense que tu devrais accepter que des abonnés puissent donner leur(s) avis.
Tes propos sont inadaptés quand tu qualifies certains de « n’importe qui », quand tu voudrais que d’autres n’aient pas la parole etc… je ne sais pas si tu mesures la portée de ces paroles, mais elle te mettent au même niveau que ceux que tu méprises car elles sont primaires mais et même bien pire. Je trouve cela inacceptable venant de quelqu’un qui prétend « être quelqu’un ».
A t’entendre, personne ne sait. Pas même Baker, De Coster, le staff de chez Star Racing et j’en passe…
On a vu par exemple que sur l’incident Anderson/Barcia, James Stewart avait un avis différent du tient sur le fond, et pourtant son avis vaut tout autant que le tient, non ? Son avis c’est également celui de certains abonnés que tu as pourtant violemment vilipendés…
Il n’y a pas que le MX/SX dans la vie, on peut réussir sa vie mieux que certains ratent leur carrière…
Personnellement, j’aime le MX mais je ne lis pas tous les articles, je ne regarde même pas les résumés de course, tout simplement parce que j’ai autre chose à faire.
Je trouve que L’oracle soulève des questions intéressantes dans son commentaire. Je crois que ce n’est pas le seul à s’interroger, DF et toi devez certainement le faire aussi ??
VDD
25 mars 2022 à 19:10
C est marrant hier j ai pensé a l oracle,je me disais, cela fait un bon moment qu elle n a rien posté. Et boum, toujours egale a elle même….
blackfoute
25 mars 2022 à 13:28
surtout il devrait changer son guidon , il est trés loin de son cintre habituel , il ne peux pas bien partir avec ces cornes de zébu …
ryan43
25 mars 2022 à 14:55
Que son guidon le gêne pour rouler, je veux bien, mais pour faire un bon ou mauvais départ, là, vraiment, je vois pas!!!!!! Même avec un guidon tordu tu peux faire un holeshot mais enquiller des whooops, bof, bof! On lit de ces âneries parfois!
CobDaddy ( Posté via l'application )
25 mars 2022 à 19:08
Il a gagné 4 titres avec ce guidon ??♂️
Nikki ( Posté via l'application )
25 mars 2022 à 13:53
Je veux bien dire qu on a 2 Dylan , un MX et un SX mais de la dire que ce n’ est pas un pilote SX est gros surtout après 2 titres en 250 et des meilleurs temps en 450 .
J aimerais qu il revienne en fin de saison SX pour tenter de faire des podiums (il en ai capable) et se remettre en confiance pour l année prochaine !
canillas
25 mars 2022 à 14:52
vu le niveau de cette saison il est a sa place en sx ! et il risque de l avoir tres dur en mx aussi !
Marco811
25 mars 2022 à 16:54
N’est pas JMB qui veut…
Brt12 ( Posté via l'application )
25 mars 2022 à 18:28
Goooo pour l’outdoor Dylan ??????
nicolas250kx
25 mars 2022 à 19:54
Les pavés d’écritures des reporters du dimanche matin en charentaises devant auto moto mdr ? dans tous les sports il y a des hauts et des bas … DV et DYLAN le duo de choc vivement la suite … il n’y a qu’ici que les suces lasagnes ont le droit à la parole…?????
mxsxfan
25 mars 2022 à 21:52
C’est sure que les commentaires de groupies dans ton genre apportent vachement d intérêt au débat ! Toi y a pas que les lasagnes que tu suces visiblement ?♂️
nicolas250kx
26 mars 2022 à 08:15
MXSXFAN déjà avec un pseudo comme ça de bon consanguin du tuning qui a oublié son prénom on va gagner ? du prix Nobel … je t’offrirais un service 3 pièces pour en avoir une vrai paire à poser sur ton réservoir … ça t’évitera de te cacher derrière MXSX sans photo … tchao Casper le fantôme suceur de lasagnes ???
blackfoute
25 mars 2022 à 20:32
ryâne 43 très bonne âne alyse !;))
blackfoute
25 mars 2022 à 20:52
Dylan n’a pas supporté l’arrivée de Marvin , un grain de sable dans la machine …
mxsxfan
25 mars 2022 à 21:56
Ca a certainement dû jouer c’est sure. Mais faut surtout pas le dire ici ? ou la plupart croient que parce qu’ils sont français ils doivent forcément être les meilleurs amis du monde.
Pas de Musquin en outdoor donc DV va pouvoir aider Ferrandis à 100% on verra si ça recarbure à nouveau au top ? j’espère en tout cas car pas envie de voir Tomac se promener tout l été ?
sebjump ( Posté via l'application )
25 mars 2022 à 23:06
????
J’ai l’impression d’écouter des mecs qui regarde des matchs de foot que lors de la coupe du monde
Ils regardent une demi douzaine de match tout les 4ans et parlent comme des connaisseurs
Et là avec un résultat de course, ils arrivent a savoir ce qu’il a mangé la veille
Comme avoir un certain cintre de guidon pour un meilleur départ
Ou je n’ai plus mon coach QUE pour moi
Ou Encore, on a un métier …
Ba oui justement, chacun le sien
Et DV fait très bien le sien
??♂️?
Effectivement donner la parole à tout le monde c’est donner la parole à n’importe qui
Donc ils disent n’importe quoi
??
canillas
25 mars 2022 à 23:50
de toutes façons les résultats parlent s eux mêmes !!!!ca n enlève en rien son talent !!!
Julien3101
26 mars 2022 à 01:17
Il est bon ce DV… a l’entendre y a que ceux qui ont été pros qui peuvent avoir la parole…. Pas très démocratique tout ça…. Et quand bien même quand les mecs ont été pros de toute façon à part lui ils racontent tous de la merde…
Enfin bref je me tais car je vais me faire insulter de suce lasagne par le dieu tout puissant du cross qui sait tout de tout….
Petite question , DV a t’il été pro en foot ??? Dans le cas où il ne l’a pas été je ne comprend pas Pkoi lui a le droit de donner son avis sur l’OM….et nous pas le droit de donner le notre sur une de nos passions…
Bonne soirée