L’avenir de Pourcel et Wilson scellé

Publié par La Rédaction le vendredi 3 février 2017 à 18:40

L’équipe HVA attire l’attention de toute l’industrie du SX US depuis le début de la semaine. Entre l’arrivée de Dean Wilson et l’avenir de Christophe Pourcel, on est désormais fixés.

On vous annonçait il y a quelques jours la probable arrivée de Dean Wilson au sein de l’équipe Husqvarna. Le communiqué de presse vient de tomber. C’est officiel, après avoir fait son début de saison en tant que simple pilote privé, l’écossais retrouve un guidon dans une équipe de premier plan. Il sera au guidon d’une HVA 450 cm3 dès le SX d’Oakland pour finir non seulement le championnat SX US mais aussi pour rouler l’outdoor cet été. « C’est vraiment très excitant » confie Dean. « Recevoir un coup de fil de Bobby Hewitt a été un grand moment. Je n’ai pas connu une aussi belle journée depuis longtemps. Je suis reconnaissant envers lui comme jamais je ne l’ai été. Je me sens bien. Le but est de rester en bonne santé et d’essayer d’accrocher le top 10. Je veux rester concentré, travailler dur et rendre l’équipe fière. »

Pourcel au Canada
L’arrivée de Dean Wilson au sein de l’équipe laissait également présager du changement pour le français Christophe Pourcel. Auteur d’un début de saison en Supercross difficile, 20ème seulement du classement provisoire après 4 épreuves, Christophe abandonne finalement le championnat en cours de route pour se concentrer sur un tout autre objectif. Contrairement aux rumeurs les plus folles, il ne perd pas du tout son job de pilote chez HVA. C’est au Canada qu’il va poursuivre sa carrière dès cet été, délaissant du même coup non seulement le SX US mais aussi l’outdoor. « Je suis très enthousiaste par rapport à ce changement de direction » déclare Christophe. « J’ai ainsi la possibilité de prendre un peu plus de temps pour récupérer des mes fractures aux vertèbres dont j’ai souffert il y a quelques mois. Nous envisageons cette direction depuis un certain temps et aujourd’hui, le moment semble idéal. Je suis impatient d’entamer ce nouveau chapitre et j’aimerais remercier tout particulièrement Bobby Hewitt et toute l’équipe HVA pour le soutien qu’ils m’accordent« . Leur sort est désormais scellé. Place au sport.

Par la rédaction.

Voir plus
USA

69

 

Articles

Mode sombre