Le burn de la victoire pour Tomac
Publié par La Rédaction le dimanche 10 mars 2019 à 05:46
Auteur d’une finale 450 pour le moins disputée, Eli Tomac s’offre à Daytona sa 3ème victoire de la saison. Tout sourire, le pilote Kawasaki s’impose devant Cooper Webb et Marvin Musquin. Après une finale 250 tout sauf passionnante, le public de Daytona attend beaucoup de la catégorie « reine » du SX US. Il ne le sait pas encore mais il ne va pas être déçu. Le spectacle démarre sur le holeshot…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
72
MX Prez
10 mars 2019 à 18:42
Mais vous êtes dingues les mecs! les pilotes de ce championnat ont un niveau physique et technique exceptionnel et cette finale était magnifique d’engagement, de suspens, de rebondissements… Marvin était agressif comme aux Nations 2015, il multipliait les changements de trajectoires et les combinaisons dans les enchaînements contre un Webb solide et autoritaire qui parvenait à le repousser dans les cordes grâce à un vrai mental de champion. Tomac a su être opportuniste et utiliser son abattage hors normes pour gérer sa course devant. Baggett ne donne pas non plus sa part au chien ces temps-ci et son attaque fait plaisir pour un pilote à priori moins fort en SX. Savatgy est bien le rookie 2019, lui aussi est solide. Reed ne gagnera plus mais vu comment le niveau technique a progressé ces 15 dernières années, le voir encore faire du top 10 dans le championnat 2019 me fait dire qu’il a à 37 ans un niveau de pilotage supérieur à celui qui était le sien voici quelques années. Ce championnat 450 c’est un truc de bonhommes et c’est juste fabuleux à regarder…
roromx13
10 mars 2019 à 19:15
je lis un peut tous les commentaires arrêter un peut avec Webb ça ne va pas allez au bout je n’est rien contre lui mais bon ,Tomac fait du Tomac pas grand chose a rajouter , quand a Marvin il faut qui leur rentre un peut dans le lard et ça ira mieux on vera bien le week-end prochain mais la commence a ce compliquer pour Marvin pour le titre même si rien n’est perdu ,quand tu vois Anderson l’année dernière pas le pilote le plus talentueux du plateau être champion ,mais un peut bourrin, avec quelque points d’avance ,de la chance aussi je crois ,on ce dit que tous est possible
mxsxfan
10 mars 2019 à 21:08
Explique moi pourquoi d’après toi Webb n’ira pas au bout stp. Sachant qu’on a entendu ça toute la saison dernière avec Anderson.
kaidoddragon
11 mars 2019 à 07:41
Dans le même commentaire tu arrives à dire que Webb n’ira pas au bout mais que même un gars un peu moins « bourrin » et « talentueux » peut, avec quelques points d’avance, aller chercher le titre. Il va falloir m’expliquer.?
TOO HIP
11 mars 2019 à 15:05
Eh, je suis de Marseille « ROROMX13 » et vous savez bien « chez nous les sardines elles sont grosses comme des baleines »!!!!
Vas-y, dance le mia…. et raconte portenawak!
LOL, trop facile, le prends pas mal… si ça se trouve t’es du NoOOOOOOoorddddd!
roromx13
12 mars 2019 à 09:29
TOO HIP je suis du sud-ouest ,MXSXFAN,KAIDODDRAGON,parce on est pas dans la même configuration de pilote je pense est il va surement pas être devant encore devant durant les 7 courses qui reste avec les autres pilotes qui il y a je pense mais ce n’est qu’on avis