Le calendrier MXGP 2021
Publié par La Rédaction le jeudi 12 novembre 2020 à 11:33
Pas moins de 20 épreuves sont au programme du calendrier MXGP 2021 dévoilé ce mercredi 11 novembre par Infront. Sera-t-il bousculé par la pandémie COVID-19 ? Difficile à dire.
Les filles et l’Europe
Le Motocross des Nations est quant à lui de retour au calendrier le 26 septembre prochain soit 4 Grands Prix avant la fin. En 2020, cette décision avait posé débat avant que l’événement ne soit finalement annulé. Il semblerait que les pilotes doivent maintenant s’habituer à rouler les Nations avant que ne soient joués les différents titres de champions. Les filles ont droit à 5 Grands Prix et devront prendre leur mal en patience. En effet, l’ouverture de leur saison est programmée le 25 avril mais la 2ème épreuve n’aura lieu que trois mois plus tard. Enfin, concernant les différents championnats d’Europe, la catégorie 250 a droit à 10 épreuves, la catégorie 125 a droit à 8 épreuves et la catégorie Open, 5 épreuves. Les 65 et 85 cm3 rouleront quant à eux à Loket le 25 juillet. Il n’y a plus qu’à espérer du mieux, beaucoup de mieux sur le plan sanitaire mondial. Rien n’est moins sûr. On croise les doigts.
Par la rédaction.
3
clementaudefroy
12 novembre 2020 à 13:03
Les nations à Imola, ils voulaient pas mettre un terrain encore pire ?
Y’a maximum 4 tracks sympa sur l’année ça commence à être vraiment chaud ce championnat…
nicolas hamard ( Posté via l'application )
12 novembre 2020 à 13:36
Et puis les nations avant la fin du championnat…. c’est pour le coup « écrit » que les meilleurs ne joueront pas avec le feu avant la fin de leur Championnat??♂️??♂️
sebjump ( Posté via l'application )
12 novembre 2020 à 16:22
Je ne regarde même plus le MXGP, malheureusement
Peut-être un tour au gp de France, par principe
Oui la date des nations c’est bidon ?