Le Supercross 2012 est-il plié ?
Publié par Stéphan Legrand le samedi 10 mars 2012 à 10:08
Avec les abandons de Trey Canard, Chad Reed et maintenant Ryan Dungey, le Championnat SX 2012 serait-il déjà plié à la moitié de la saison ? Les mauvaises nouvelles sont tombées les unes après les autres cette saison. D’abord Trey Canard puis Chad Reed et enfin Ryan Dungey qui ferme la marche. D’un championnat super excitant à un cavalier seul de Ryan Villopoto, comment en est-on arrivé là ? Il…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
33
JK32
10 mars 2012 à 10:15
Le meilleur est à venir ?
Malheureusement j’ai bien peur que non…
Stewart fait du caca cette saison, j’vois pas pourquoi il se réveillerait d’un coup sans raison apparente…
Il faut se résoudre à croire que JS7 n’aura pas été le plus fort cette saison.
Mxs4Crf
10 mars 2012 à 10:17
« Un excès de confiance qui ferait de lui un pilote charismatique ? »
Franchement.J’y pense meme pas,l’annee derniere il a gagner les deux plus gros titres qu’il puisse avoir,pas pour autant qu’il a prit la grosse tete ou qu’il s’est mit a rouler moins bien parce qu’il aurais un exces de confiance…il est toujours la,toujours le meme,enfin pour moi.
filou57
10 mars 2012 à 10:20
C’est sûr que le championnat est plié. Villopoto a 53 points d’avance sur Stewart, ça veut dire qu’il peut se permettre de ne pas participer a 2 épreuves et il sera toujours en tête du championnat!!!!
Gilou
10 mars 2012 à 17:53
A la régulière le championnat est plié, mais ….un truc peut arriver une blessure, une finale ratée…
– souvenez vous de Coppins avec 100 points d’avance et Ramon rafle le titre….
DUNGEY du 25
10 mars 2012 à 10:41
Je pense que le championnat est malheureusement plié sans RD5 et CR22. Je ne vois pas comment JS7 pourrais rivaliser avec RV2.
tamashiG
10 mars 2012 à 11:54
et pourtant si on regarde la feuille des temps de chaque tour de St Louis, meme si il n’a pas le best lap on se rend compte que sur la totalité JS7 etait le plus rapide (en nombre de tour) malgré son depart foireux, sa chute et le fait de doubler X concurrents….et je pense que Vilo et Dungey n’ont pas chaumer durant cette course, bien sur seul le resultat compte mais de la à dire que JS ne peut pas rivaliser avec RV j’en suis pas si sur!
Reste plus qu’a faire un bon depart ^^ mais c’est sur comme le dit filou57, avec + de 50point d’avance la victoire final est quasi plié, reste les victoire de manche!
shift58
10 mars 2012 à 11:38
Eh! les gars vous oubliez que c’ est du supercross. Tout peut arriver! Et meme si le championnat parait difficil pour stewart on peut esperer de belle bataille entre RV2 et JS7. Sans la cncurence nul doute que James sera là.
nicoMX511
10 mars 2012 à 12:02
je crois effectivement que c’est plié,à moins qu’il ne se casse une guitare…ce que je ne lui souhaite pas bien évidement!!!
*Zikan*
10 mars 2012 à 12:08
Shifty, oui peut être une belle bataille, mais en terme de points, Villo a vraiment une grosse avance avec 53 points d’avance, donc si Villo assure le podium à chaque fois, même en 3ème place, j’ai envie de dire » les carottes sont cuites !!!! «
Bigfoot
10 mars 2012 à 12:32
Le championnat est plié depuis Dallas…
jcair
10 mars 2012 à 12:44
exactement!!!
Rien de neuf avec la blessure de Dungey, bravo a lui pour son courage la semaine dernière…
Disons que Bubba à plus de chance de finir 2 dans ces conditions, ce qui ne reflétera pas son réel niveau.
Dungey ne ratera qu’une épreuve je pense mais il n’y a de toute façon plus aucun suspense, sauf pour les seconds couteaux…
Un podium ponctuel de Windham ou Musquin, moi j’y crois!
CACHOU03
10 mars 2012 à 14:48
Podium pour Windam ? tu n’y crois pas ? Tu crois en quoi alors ? Le père Noel ?
gnowar
10 mars 2012 à 13:51
La raison de ces blessures est pour moi assez simple.. Reed comme Dungey ont été obligés de rouler à 100% pour essayer de rattraper le retard qu’ils accusent par rapport à Villo. Reed, surement agacé par la domination de RV s’est mis dans le rouge en essayer de faire jeu égal à Dallas avec Villo. Idem pour Dungey mais à l’entrainement.
RV a une carrière à la Carmi toute tracée..
CACHOU03
10 mars 2012 à 14:49
tout a fait d’accord, c’est le rytme imposé qui est dur a suivre
texasthierry
10 mars 2012 à 15:58
Tout a fais PAS d’accord les gars, a Dallas c’est Reed qui imposait le rythme et dés les essais. Il etait plus facile que Villo, il roulait a la perfection. Sa chute est la faute a pas d’chance ou peut etre qu’il etait meme trop facile et qu’il s’est déconcentré.
benji_du91
10 mars 2012 à 18:12
Je suis pas très d’accord avec toi texas….si Reed c’est planté c’est seulement parce qu’il a voulu suivre le rythme et le tracé de Villo….
shift58
11 mars 2012 à 09:20
jsuis pas d’ accord, ouai cette année villo est le mieux preparer, je parle combinaison moto physique, mais ya deux ans c’ est lui qui c’ est casser en essayant de suivre dungey. De plus Reed n’ a jamais été le plus rapide sur un tour mais il est la depuis X année pour tenir les carmis stewart macgrath etc… et sans sa chute que quelqu’ un ose dire que le championnat etait plié pour villo! Ensuite, une carriere a la carmi?? OH on parle du GOAT, revoie tes archive villo est loin de la domination d’ un RC qui tuai les championnat les un après les autres, seul stewart a pu le contrarier sur queques epreuves!! Et pour parler de Dungey, il est sur une moto totalement nouvelle, il est le seul a la mettre au point et meme avec( soit disant) une clavicule casser il reussi a finir au cul de villo. Villopoto n’ est pas imbattable loin de là.
Romane
10 mars 2012 à 14:45
James Stewart peut-il se réveiller de sa stupeur
n’est ce pas torpeur ??? oui il dort en roulant Bubba il me deçois à chaque course j’me dis ce soir il se remet dedans et rien 5 tours à passer Millsaps un Villo l’efface en 2 tours maxi même au mieux de sa forme ….
Bubba n’est plus Villo est mûr le championnat est plié de chez plié
KW va rebondir sur son expérience et finir une énième fois second dans les années sans pour les autres tops
cross pascal
10 mars 2012 à 15:20
Bon bon que dire….il est vrai que pour js7 c’est mort à la régulière car villo ne fait pas de fautes… la kaWa est parfaite.la seule chose quia reste pour le show ça serait une confrontation directe entre ces 2 galactiques! Mais villo ne prendra jamais les même risque que js7 (qui une moto qui ne lui vas pas)
gregorymacgreg
10 mars 2012 à 15:41
Même sans le malheur des autres, le championnat était plié, RV2 est au dessus du lot, il a pas besoin de rouler au dessus de ses pompes pour gagner, et quand il doit abdiquer au pire il fait 2ème…
mxsxfan
10 mars 2012 à 18:59
A la régulière le championnat est plié mais bon ça reste du SX Vilo peut aussi se blesser sur une chute toute bête à l’entraînement ou en course (ce que je ne lui souhaite pas) !!
Stewart a vraiment le cul bordé de nouilles il est par terre tous les weekends et jamais blessé, les autres tombent une fois hop c’est la fracture :(
La ou ça va devenir interessant c’est pour le podium en revanche car d’un coup des mecs comme Weimer, Brayton, Windham, Millsaps, Metcalfe, Hansen etc vont se dire qu’ils enfin une chance de monter sur la boite donc il y aura du spectacle qd même :)
MXTAHITI
10 mars 2012 à 19:51
Cette moto ( la yam) est une grosse merde, et je ne vois pas comment elle va devenir une bonne moto d’ici le mois de Mai, le seul aadversaire contre le quel il ne peut rien faire c’est ce tréteau de yamah a l’envers! tu le mets sur la kawa la honda ou même la ktm il gagne sans problème.
benji_du91
10 mars 2012 à 20:22
Arrête de pensé que c’est sa moto…sa viens de Stewart !! Sa moto est une petite merveille…Qu’il soit sur la Kawa, Honda ou Ktm sa changerai rien du tout…met RV1, CR22 ou autre sur une autre moto, les résultats seront toujours les mêmes !!
Allan247
10 mars 2012 à 22:28
N’importe quoi….
tamashiG
11 mars 2012 à 09:31
tiens Benji, demande donc à Reed ce qu’il pensait de la kawa a une epoque pas si lointaine!!?
thethony163
10 mars 2012 à 21:27
Stewart a choisi de rouler avec la YAM pour sa 3éme saison avec. Il n’est plus le plus fort, c’est tout, il est rapide technique mais beaucoup d’erreurs, et manque de physique ( ex:Dallas) Villo est plus fort à la régulière avec une vitesse (surtout en virages) et un mental d’acier. CR22 et RD5 sont un ton en dessous et se sont bléssé (c’est le sport). Néanmoins Villo n’est pas a l’abri d’une faute également, meme si il gère plutot bien depuis quelques temps.
Yass.mx71
10 mars 2012 à 22:23
En 2010 on a bien vu que CR22 sur une kawa ca le faisait pas du tout!!!
CRF88
10 mars 2012 à 23:56
Que stewart ou villopoto soi titre ce serra vilopotto
mais fraudai que stewart montre sont vrai niveaux et la on aurai des course de malade
j7vsv1
CRF88
10 mars 2012 à 23:57
fait chier pour tchad
dcrouzel
11 mars 2012 à 05:28
Plié ???? humm :
Résultats finale Daytona 450F : Stewart, Millsaps, Windham et Musquin. vilo ……
shift58
11 mars 2012 à 08:52
+1 villo est bien remonté mais stewart colle 2 sec au tour a tout le monde. elle est vraiment pourri la Joe gibbs??
ofTroy
11 mars 2012 à 19:56
;))