Le grand chelem de Ken Roczen
Publié par La Rédaction le dimanche 7 février 2021 à 05:53
Ken Roczen n’a laissé personne lui « piquer » la vedette à Indianapolis 3. Vainqueur de sa 3ème victoire consécutive dans le stade Lucas Oil, il devance Webb et Musquin. Vainqueur des deux 1ères épreuves organisées dans l’Indiana, tous les regards sont braqués sur Ken Roczen au départ de la finale 450 à Indy 3. Le leader du championnat vise sa 3ème victoire consécutive dans l’antre du stade Lucas Oil. Lorsque la…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
76
rom214 ( Posté via l'application )
7 février 2021 à 06:26
Bambam il a vraiment des fils qui se touchent par moment!! L’attaque sur K-Roc dans les premiers tours c’était n’importe quoi encore ?
Mais quel championnat 450 !!!?
Romane
7 février 2021 à 06:40
Grave surtout pour risquer la chute ou tordre le disque de Ken Roczen.
Barcia voit qu’il perd pieds au championnat,ce tracé était très technique et il pouvait au mieux faire podium il a joué et a perdu surtout face à Webb.
Bravo à Ken d’avoir vaincu le poids psychologique de Webb on voit bien son mécano lui indiquer à 3 tours U CAN 3 LAPS en hurlant au passage.
Belle course pour Marvin le seul avec Webb à bien négocier la sortie des whoops.
Dylan 8 avec son beau camion bleu,2022 sur GasGas ???
Cianciarulo ne tient pas encore la distance , ma déception de cette saison .
Flo914 ( Posté via l'application )
7 février 2021 à 07:59
Je me suis dit pareil, attaque inutile qui part vraiment de trop loin et qui aurait pu mettre fin à la soirée des deux.
Kexvoil
7 février 2021 à 09:40
Regardez bien la vidéo du contact…Barcia est surpris que Roczen recoupe son virage. Je pense qu’à l’origine il voulait lui montrait sa roue!
bd-HM ( Posté via l'application )
7 février 2021 à 10:42
Le mec arrive presque à contre sens c’est un peu n’importe quoi
Jojo-1633 ( Posté via l'application )
7 février 2021 à 12:06
Romane tu dis n’importe quoi ! Barcia veux y allez à l’intimidation sauf que roczen recoupe du coup c’est impressionnant mais il voulais pas allez le chercher ce serai de l’inconscience ! Puis dire qu’il perd face à weeb c’est faux aussi c est l’autre mongolien de friese qui lui pré d la roue avant en l’air il faut le sortir du terrain celui il gâche tout et ‘e sert à rien !
mxsxfan
7 février 2021 à 13:45
@romane Cianciarulo n’a roulé que 10 fois pendant l’inter saison suite à une opération du poignet (problème de nerfs). Il est donc pas encore dans le coup physiquement.
@jojo Barcia fait une erreur quand il a Webb au cul et se fait donc doubler. C’est un ou 2 tours avant son accrochage avec Friese.
usaddict
7 février 2021 à 06:37
Très belle victoire de Roczen et double bonne opération pour lui : comptable avec la chute de tomac et psychologique en gagnant avec webb tout proche dans le dernier tour
mxsxfan
7 février 2021 à 13:46
Surtout psychologique oui !! Maintenant il sait qu’il peut gagner même en ayant Webb derrière lui au dernier tour !!
MiniTREBAD
7 février 2021 à 06:51
« Alors qu’il prend un tour, Friese gêne Barcia et l’envoie dans un tuff block. » Il lui a carrément pris la roue avant en l’air ! Décidemment ce Friese je peux vraiment plus me le voir..
Sponge-BoB ( Posté via l'application )
7 février 2021 à 07:22
Je me suis fait chier dans les bottes la semaine dernière quand j’ai dit qu’il était inutile en piste ??♂️??
Qu’il parte en Arenacross gagner 4 sous pour terminer sa « carrière » mais surtout qu’il se casse!
Seb74 ( Posté via l'application )
7 février 2021 à 07:22
C’est vrai ce mec… j’ai l’impression que quand il y a un sale coup, 1 fois sur 3 Friese n’est pas loin. Un gars qui gagne à PAS être connu.
keker ( Posté via l'application )
7 février 2021 à 08:07
Une vraie chicane mobile ce friese! ?
Seb74 ( Posté via l'application )
7 février 2021 à 08:17
Chicane mobile ET mal intentionnée ?
motorbike
7 février 2021 à 08:44
On comprend mieux pourquoi Peick lui avait mis quelques tartine dans le casque ya quelques années lol vivement qu’il prenne sa retraite ce friese d’ailleurs je ne comprend pas comment il peut avoir un si bon guidon depuis longtemps vu les pilotes meilleur que lui qui sont à pied..
Saito1664
7 février 2021 à 12:04
Je ne peux plus la supporter non plus la fraise, il est insupportable ! Chaque course il y a quelque chose qui se passe à cause de lui…
tathan ( Posté via l'application )
7 février 2021 à 12:05
Faut le virer du championnat c’est un danger public freise sérieux
bottagisi
7 février 2021 à 12:12
Tout à fait d’accord. C’est une plaie ce mec
clem31 ( Posté via l'application )
7 février 2021 à 18:06
C’est pas friese qui est debile là c’est barcia qui est derrière et qui va le toucher. Cela dit les deux mériteraient d’aller en arena.
El pilote ( Posté via l'application )
7 février 2021 à 23:09
Je comprends pas les gars, Friese il a le droit de vivre non ? Il est là c’est qu’il se qualifie en finale non ? Donc il a sa place. Chicane mobile ou pas , gerer un retardataire pour les tops pilotes fait partie du jeu et de la panoplie de pilote SX . Il fait sa course et ne se préoccupe pas de ce qui se passe derrière. Le responsable c’est le pilote qui va lui prendre un tour, il doit le doubler en faisant gaffe à l’accrochage et Friese, s’il a un drapeau bleu devant le nez il doit aussi faciliter son dépassement, mais il fait sa course et le plus rapide passe ou il peut et quand il peut. Un bourrin comme Barcia ou Peick pense que la piste est à lui et ils y vont en force à coup de lattes , de block pass assassins, donc ça passe ou pas . Bizarre ca n’arrive jamais à Marvin ou Webb ou Roczen etc … So what ?
MiniTREBAD ( Posté via l'application )
8 février 2021 à 06:34
El pilote regarde de nouveau la finale de mardi, Roczen (qui n’a pas envie de perdre une nouvelle victoire à cause d’un attardé), block pass Friese parce que le mec n’est pas capable de respecter un drapeau bleu ! Faut arrêter de le défendre ce Friese, c’est lui le responsable à 100%, comme marqué sur le règlement quand tu reçois un drapeau bleu tu t’écarte de la trajectoire, tu sautes pas de droite à gauche sur un double de 5 mètres !
clem31 ( Posté via l'application )
9 février 2021 à 19:29
MiniTrebad pour le coup je pense vraiment que c’est barcia le con dans l’histoire. Il lui saute dans le dos, en quoi Vince y est pour quelque chose? Au pire si il faisait chier barcia, barcia pouvait lui poser un block pass après le triple. Il ne serait peut être pas tombé, tomac ne serait pas tomber.
Rom1#111 ( Posté via l'application )
7 février 2021 à 07:35
Y’a que moi qui est trouvé cette piste trop rapide et peu propice au dépassement?
mxsxfan
7 février 2021 à 13:47
Globalement les pistes depuis le début de saison c’est quand même vraiment pas ouf.
bastien_593 ( Posté via l'application )
7 février 2021 à 07:44
Au top ce championnat !! En revenant à Friese mais putain tout les week-ends il se fait passer sur la fin de la manche il joue la 15eme place à chaque fois mais le mec ne se pousse jamais putain , quand Roczen le passe il le gêne et après limite il prend l’ornière inter avant les whoops alors que Webb est au cul ! Il sert vraiment mais à rien du tout. ?
J’ai pas trouvé le terrain sensationnel comparé au deux dernières épreuves cependant ..
Floris ( Posté via l'application )
7 février 2021 à 08:45
Je ne trouve que Friese ait vraiment gêné Barcia. C’est sur, il est souvent impliqué dans des embrouilles en piste et il a gêné Ken mais il a été clean avec Webb et avec Barcia il s’était mis tout à gauche de la piste pour le laisser passer et c’était à Barcia de faire attention. Justin est arrivé trop vite et l’a touché. Quant à la touchette Roczen Barcia, Barcia tentait une attaque ce qui est normal et il s’est juste fait surprendre par Roczen qui a recoupé l’ornière. Ce n’était pas un T-bone ou autre attaque sucide à mon avis.
Jordi19
7 février 2021 à 12:13
Que ce soit lui ou toi vous avez du mal à comprendre quoi ? Quand tu es 15eme de la course tu dégages des traces et tu laisses la tête de course passer…
Friese lui reste dans sa trace et fait bouchon en permanence. Au retour des leaders il se bataille avec son coéquipier pour la 14eme place il profite et gêne le top 5 encore une fois..
Comme dit plus haut chaque soucis de course il est impliqué…
AntoninGabriel125 ( Posté via l'application )
7 février 2021 à 16:23
non mais sur la vidéo on voit bien que Friese est à l’inter et saute en travers, il coupe littéralement Barca en l’air. même en Ligue les mecs font + gaffe. Faire ça à son niveau c’est grave
PROLINK
7 février 2021 à 08:48
Regarde bien la vidéo au ralenti et tu verras que c’est Barcia qui est dans son dos et qui tente de passer à l’extérieur ( Friese ne peut pas le voir) et qui vient s’empaller sur la roue arrière de Friese. Sur cette action, Barcia a pour moi, une grande part de responsabilité et en plus il entraîne Tomac dans sa chute. Après d’accord pour dire que Friese gêne souvent les leaders mais défendre Barcia sur ce coup là me semble difficile, d’autant plus qu’il est le spécialiste des attaques un peu suicide. On l’a vu face à Roczen lors de la heat!
Seb74 ( Posté via l'application )
7 février 2021 à 12:12
Eh bien c’est vrai qu’après avoir vu la scène (un bout du moins, on voit pas grand-chose), c’est pas si clair que ça.
Et avec le peu que j’ai vu, j’aurais du mal à dire que Friese le fait exprès.
Bah, un fait de course quoi.
On croise les doigts (oui je sais ça sert à rien) pour Bam Bam, ce serait dommage qu’il soit blessé.
splitfire ( Posté via l'application )
7 février 2021 à 13:25
Oui, je pense que Barcia a manqué un peu de lucidité, sûrement lié à la fatigue de sa bagarre devant, quand il est arrivé sur Friese.
J’espère qu’il s’est pas blessé car la GasGas lui va comme un gant, qu’il a bien bossé cet hiver, et surtout qu’il met du piment ?️? à ce superbe spectacle !!
El pilote ( Posté via l'application )
7 février 2021 à 23:14
Bien vu Prolink ! Enfin une analyse dénuée de jugement, juste et technique. J’adhère
Arnaud #230
7 février 2021 à 08:55
A quand une vraie grande serie de whoops?
mxsxfan
7 février 2021 à 13:50
Horrible cette série de whoops entre 2 épingles à plat !!
Laurentcsa
7 février 2021 à 09:06
Après l’épisode « Wilson » j’avais écrit que Roczen n’avait pas ce qu’il fallait pour être champion 450… Vraiment bravo Ken mais là faut arrêter, je passe vraiment trop pour un c… ???
GoBig or GoHome ( Posté via l'application )
7 février 2021 à 12:58
Je te rassure je ne le mettais pas dans les titrables avant le début de championnat…. Je le voyait bien en gagner 2 ou 3 mais pas champion.
Rien n’est fait, mais il m’a bien fait mentir pour l’instant.
Il est pour l’instant le plus méritant. J’espère qu’il ira au bout !
El pilote ( Posté via l'application )
7 février 2021 à 23:15
Mais non , mais non
misterhonda
7 février 2021 à 09:06
Manque un peu de jus pour un Tomac un fin de manche. Pourtant sorti 5 …
Flo_vrf ( Posté via l'application )
7 février 2021 à 10:05
Friese ils peut pas se prendre des amendes avec ses comportement de merde ?!
JULOMX
7 février 2021 à 10:08
Encore du beau spectacle, une des finales les plus engagées non?
Ken holeshote encore le pack, le capital confiance complet, on verra les chronos mais il roule tel un métronome.
La bataille Barcia / Webb a tourné court, dommage ça promettait du spectacle. J’adore quand les commentateurs US parlent de lui tel un pit-bull. Un de ceux qui amorti le mieux ses sauts et quelle technique pour virer si court à une telle vitesse, pas fan mais faut reconnaître qu’il n’est pas là par hasard le gonz’ !!
Tomac est en dedans, manque de rythme, d’intensité, pas à 100% ou bien dépassé tout simplement…?
Barcia toujours (souvent) très bon starter, toujours à la limite dans ses contacts même si là avec K-roc j’ai du mal à l’accabler… fait de course. Un peu gentil quand Webb le passe. Toujours impressionnant sa façon de jeter l’avant de la moto vers le bas sur les impulsions wahou, un peu tel le Mac.
AC9 en deçà, dommage. Mookie pas constant jusqu’au bout, Osborne transparent et Friese encore mêlé à des contreverses lorsqu’il prend un tour, limite déjà avec Webb qui perd du temps après le saut d’arrivée, sur Barcia il prend une ligne ne laissant pas de marge à gauche. Bambam ayant la pression de Tomac a voulu garder de la vitesse. ça fait les affaires de Webb, espérons que Barcia ne soit pas blessé, il se tenait un bras :-(.
Nos frenchies en dedans au départ ont réussi à revenir, quand MM25 reste sur ses roues le bilan comptable est au rdv. DF poursuit son apprentissage et pointe à une honorable 6é place au provisoire. Un bon départ est primordial.
Vivement la semaine prochaine.
podeus ( Posté via l'application )
7 février 2021 à 12:15
Le compte rendu du compte rendu
SullyH ( Posté via l'application )
7 février 2021 à 10:23
Sinon Dylan quo part dernier on en parle? On aurait dit qu’il voulait laisser tout le monde partir devant. Impressionnant de partir aussi mal. Et vraiment dommage qd tu vois sa prestation pendant cettte finale.
Et le podium de Marvin va lui faire du bien au moral. Faut savoir saisir les opportunités quand il y en a. ?
Bubba722 ( Posté via l'application )
7 février 2021 à 11:01
Très bonne vitesse de Marvin ! Hâte de voir les chrono. Dommage qu’il ne soit pas mieux parti.
Sinon Lebig, pas de Vidéo de Barcia et Friese à l’arrivée ? ? Ça a du être houleux
PROLINK
7 février 2021 à 11:01
Dylan a raté sa sortie de grille en finale et s’est fait enfermé à l’intérieur. C’est pas nouveau mais il a vraiment besoin d’un bon départ car son roulage est bon.
Snatch31
7 février 2021 à 11:06
J’ai envie de dire karma pour Barcia même si c’est pas de sa faute pour une fois
AC9 qui s’écroule, MM qui dribble les whoops pendant que Stewart les sautent, rien ne va ahah
pourcel2b
7 février 2021 à 11:07
Friese avait le drapeau bleu…
Il aurait du s’ecarter a l’intérieur et ne pas sauter pour ne pas gener barcia point barre
PROLINK
7 février 2021 à 16:26
D’accord avec toi POURCEL2B mais comme justement il n’a pas choisi cette option, Barcia aurait dû temporiser ou choisir une autre ligne plutôt que de faire le forcing pour essayer de passer dans un trou de souris. Mais comme il avait Tomac au cul qui lui mettait la pression, il a tenté le tout pour le tout mais malheureusement ce n’est pas passé…….
SullyH ( Posté via l'application )
7 février 2021 à 18:36
Temporiser avec Tomac qui te suce la roue arrière c’est pas facile….
Mathieu465
7 février 2021 à 11:08
Dylan toujours 6ème au championnat, c’est plutôt pas mal surtout avec ses départs…
On est pas à la fin de la saison mais pour comparer un peu, la liste des rookies d’avant
2009 villopoto 6eme
2010 dungey 1er. Canard 14
2013 barcia 4ème
2014 roczen 3ème tomac 13ème
2015 seely 3ème. Anderson 13ème
2016 musquin 7ème
2017 webb 13ème
2019 savatgy 8ème plessinger 16
2020 cianciarulo 15
Combien d’année de contrat il a avec Yamaha Ferrandis ?
Pierro45086 ( Posté via l'application )
7 février 2021 à 19:50
2 ans
#99
7 février 2021 à 11:29
Sans Wilson, ça lui fait même 4 victoires de suite, c’est énorme vu le niveau du championnat.
mxsxfan
7 février 2021 à 13:53
Exact !! Comme quoi faut arreter un peu quand on nous annonce « ils sont 17 à pouvoir gagner » … Tous les ans c’est les 4 ou 5 mêmes qui gagne des courses.
thomas37 ( Posté via l'application )
7 février 2021 à 12:09
Les pilotes dans la même seconde, finalement c’est les retardataires qui font le jeu. Je trouve bof ces finales