Le MXDN 2017 à Glen Helen
Publié par La Rédaction le lundi 8 août 2016 à 10:46
Le MXDN 2016 n’est pas encore passé que l’on sait déjà où sera organisé celui de l’année prochaine. Ce n’est pas une surprise puisque le circuit californien de Glen Helen a été choisi.
Le Motocross des Nations de l’année prochain sera donc organisé sur le circuit californien de Glen Helen en octobre 2017. C’est d’autant plus étonnant que les épreuves du Mondial à San Bernardino ont jusqu’à présent toujours été des échecs financiers. L’épreuve des Nations promet sans doute des retombées plus lucratives. Dans tous les cas, Giuseppe Luongo, le président de Youthstream se réjouit de l’opportunité : « Depuis toutes ces dernières années, Glen Helen a été un partenaire dévoué, dit-il. Je suis heureux de pouvoir continuer ce partenariat. C’est un vrai plaisir de travailler ensemble avec Bud Feldkamp (le propriétaire de Glen Helen, ndlr) et son équipe. L’Amérique est un pays important pour le motocross. C’est fabuleux de retourner à Glen Helen avec le meilleur événement motocross de l’année. Les fans américains sont fantastiques. Ils méritent d’avoir cette course unique dans leur pays pour soutenir leur puissante équipe américaine. »
Historique
Du côté de Glen Helen, l’enthousiasme est aussi de mise : « Toute mon équipe et moi-même nous sommes extrêmement contents d’accueillir le Motocross des Nations 2017, dit-Bud Feldkamp. L’opportunité de recevoir le monde du motocross dans notre jardin de Californie du sud pour la 1ère fois depuis 70 ans n’est pas quelque chose que nous prenons à la légère. Merci à la FIM, l’AMA et plus particulièrement Youthstream de nous donner cette honneur. J’ai hâte de tout faire en mon pouvoir pour que cet événement motocross soit historique pour toutes les équipes et les fans du monde entier. » Pour info, les Etats-Unis n’avaient pas accueilli les Nations depuis l’épreuve de Colorado à Thunder Valley en 2010. L’engouement pour cette course hors du commun est loin d’attirer les foules sur le sol américain comme cela peut l’être en Europe ou ailleurs. Ce n’est pas le nombre de spectateurs qui motive Youthstream de toute façon.
La rédaction
10
Chargement des commentaires...