Le « patron » reprend la main…
Publié par La Rédaction le dimanche 18 avril 2021 à 05:23
Cooper Webb assoit un peu plus sa position de « patron » durant la finale d’Atlanta 3. Le pilote KTM arrache la victoire à Ken Roczen tandis qu’Eli Tomac complète le podium. Pour la 3ème et dernière fois de la saison, les pilotes de la catégorie 450 s’alignent derrière la grille de départ d’Atlanta, prêts à en découdre. Vainqueur de la dernière épreuve disputée mardi, Ken Roczen n’a pas d’autre choix que…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
48
electron libre
18 avril 2021 à 13:34
Pour le coup le mentale de Webb n’y est pour rien. Roczen lui mettait 1.5sec par tour avant de tomber, d’où les 12 secondes d’avance.
Après sa chute il tournait 4 secondes moins vite alors que Webb tenait ses temps depuis le début de manche c’est donc logique qu’il le remonte.
ol'yv
18 avril 2021 à 15:20
Tomac et Plessinger aussi on lâché , en fin de manche t’es mort . Webb aussi aurait certainement baissé en fin de manche , mais là il s’est collé un objectif et n’a rien lâché pour l’avoir .
ol'yv
18 avril 2021 à 15:17
voir Ken perdre son avance , ça la transcendé ! il roulait avec la pression de faire moins bien que 2ème avec Plessinger et Tomac au cul , puis il a vu une opportunité et s’est mis la tête dans le guidon . Un changement d’attitude impressionnant .
tipap ( Posté via l'application )
18 avril 2021 à 22:18
Yes , webb , c’est comme un taureau, quand il voit du rouge devant ,à sa portée , il fonce !
AS16
19 avril 2021 à 14:37
Sauf que le taureau fonce sans réfléchir…. Pas Webb qui garde la tête froide en tte circonstance. Je ne sais pas si vous avez l’occasion de voir les essais libres et qualif, mais si c’est le cas, tu te rends compte que les autres (roczen compris) enchaînent les tours pour faire le meilleur possible, pas Webb. Lui, il fait un tour, qq réglages puis 2-3 enchaînements, à nouveau des réglages, un autre tour etc,… Tout çà pour dire que l’on sent que tte sa journée est construite sur un objectif : être le plus performant en night show !!!!… et çà marche.
Bref je ne sais pas quel animal le représente le mieux mais ce serait du genre prédateur affamé tendance charognard et surtout fin stratège (la fouine peut-être ??? ;)) car il roule certes pour gagner mais surtout avec sa tête (ce qui compense largement le fait d’avoir moins de talent que des Roczen, Tomac ou encore Anderson).
nicolas.sonina
18 avril 2021 à 17:46
Lebig,, tu peux en savoir plus sur l’amorto « à air » de la KTM ? Webb l’utilise encore ? Quelle différence entre le Webb de mardi soir et celui de samedi ! Il dit même sur le podium qu’ils ont bien bosser sur la moto entre les deux courses. C’est l’amorto ou bien ? Et tous cas, il est vraiment très fort et c’est vrai que Roczen lui ouvre la porte en grand et se laisse trop facilement doubler. Faut qu’il se passe les videos de Barcia…
Corby155 ( Posté via l'application )
19 avril 2021 à 05:14
Marvin avait dit dans une interview sur le big qu’il roulait encore avec l’air alors que Webb lui était repassé au ressort.
D’ailleurs vu les volumes qu’il se met il devrait peut être remettre le ressort lui aussi…
Sylv21 ( Posté via l'application )
18 avril 2021 à 18:01
Cooper Webb n’a rien d’héroïque sur cette course. Il ne l’a gagne pas c’est Roczen qui la perd…
Piedthym ( Posté via l'application )
18 avril 2021 à 19:51
Non mais Roczen (que je supporte a fond) n’a pas la hargne, ni la volonté, ni la combativité pour être champion, c’est indéniable.
Au moindre grain de sable il arrête de se battre
Derfi One
20 avril 2021 à 10:46
Webb est passé à la 7G ça tombe sous le sens, Roczen n’a pas encore la fibre pour la 5G et reste à la 4G, les autres pilotes sont encore à l’ADSL.