« Le ralenti du mardi » n°106
Publié par Justine Geisler le mardi 12 août 2014 à 16:26
La lutte entre Roczen et Dungey pour le titre 450F ainsi que la 1ère victoire de Christophe Pourcel sont les deux faits marquants de l’outdoor à Unadilla. Catégorie 450F : le duel Roczen/Dungey Il reste deux épreuves au calendrier de l’outdoor 2014. Deux épreuves où tout peut encore arriver. Si Eli Tomac, Trey Canard ou encore James Stewart sont capables de gagner comme ils l’ont déjà tous prouvé cette saison,…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
7
Freebop
12 août 2014 à 18:18
Magnifique performance de Pourcel, d’ailleurs je trouve que ce qu’il a déja montré est remarquable.
Les questions que je me pose sont plutot sa capacité à « débrancher » pour aller chercher une victoire car aprés avoir subi un accident comme le sien, le cerveau a tendance naturellement et automatiquement a tempérer les prises de risque.
Ce que j’aimerai connaitre, c’est la façon dont il s’entraine physiquement pendant la semaine, c’est à dire plutot façon Roczen (encore que maintenant les choses ont changés) ou façon Dungey ?
En tous cas vas y Christophe, tu nous régale !
auvray
12 août 2014 à 19:44
tous les pilotes de moto cross quelque soit le niveau savent très bien qu a tout moment tu peux prendre un gros choc et tu ne roules plus pendant plusieurs tours a ton niveau , ou tu fini la manche accroché au guidon . et si la même aventure était arrivé a CP a washougal ? et esque ces problèmes de santé sont complètement fini ? en tous les cas bravo CP pour ton retour et je te souhaite e trouver un très bon guidon pour 2015 .
lilian1405
12 août 2014 à 20:17
Cool pour nos deux frenchies!!!
Pour ceux que ça intéresse, À tous les crossmans qui aiment les belles photos, et qui veulent suivre les courses du cross US des le jour même de leurs diffusion Tv,
Je viens de lancer ma page Facebook, Likez!!!
https://m.facebook.com/Factorymotocross
mxsxfan
12 août 2014 à 21:12
Pour Roczen c’est surtout le souvenir de son titre outdoor 250 perdu face à Tomac l’an passé de la même façon qui doit le hanter !! Et physiquement il est impensable que Dungey craque et ça il le sait !
kevak2406
12 août 2014 à 22:02
le problème est physique pour K-Roc et non mental comme vous le prétendez. Comme très souvent à cette période de la saison Ken accuse le coup physiquement. Il est bcp moins explosif en début de course et peine en fin de manche. Il y a eu un tournant depuis la seconde manche de Budd’s creek. A lui de serrer les dents pour les 2 dernières courses.
Justine Geisler
13 août 2014 à 12:45
Chacun son avis… :-)
DRYAN
12 août 2014 à 23:58
J’ai pas tous les éléments chronologiques en tête. Mais je me demande s’il n’a pas commencé à baisser de rythme après le contrôle positif de JS7! Même si ce petit coup de mou est arrivé un moment après l’affaire Stewart, l’effet de ces merdes dure peut être quelques semaines avant de disparaître complètement. Ayant eu peur de se faire prendre il aurait arrêté d’avaler les bonbons de tonton Aldon entraînant sa baisse de régime!!!
J’ESPÈRE VRAIMENT ME TROMPER.
J’ai aussi imaginé que son contrat l’oblige à re-signer Ktm en cas de titre.
Ou alors il est juste humain!