« Le ralenti du mardi » n°168
Publié par La Rédaction le mardi 5 avril 2016 à 20:17
Chaque semaine, LBU revient sur deux événements du week-end, aux US ou ailleurs. On s’attarde sur les résultats de l’équipe Kawa’ PC et la « nouvelle carrière » de Tim Ferry. L’équipe Kawasaki PC en quête d’un titre Jusqu’en 2012, l’équipe Kawasaki PC était la terreur de la catégorie 250F. Trustant les podiums, elle était considérée comme la meilleure du plateau aux Etats-Unis et Mitch Payton ne savait plus quoi faire des trophées…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
3
mxsxfan
6 avril 2016 à 00:36
Pro Circuit doit aussi faire face depuis quelques années à une serieuse montée en puissance de ses adversaires ! KTM a du beau monde maintenant, Honda Geico est un très gros team aussi et Yamaha Star posséde avec Webb et Martin une star du sx et une du mx. Donc pas évident de tout rafler comme avant !
De plus on peut imputer à Payton quelques erreurs de castings : Durham etait toujours blessé, Alldredge n’est simplement pas au niveau, Bowers pas assez régulier et Tonus n’est quoi qu’on en dise pas un pilote de sx. Quant à Ciancarulo pour l’instant c’est clair que c’est pas de bol. Finalement le seul qui aurait pu apporter un titre ces dernières années c’etait Davalos, manque de pot lui aussi c’était blessé alors qu’il avait la plaque rouge.
MrLC313
6 avril 2016 à 12:14
Concernant PC c’est simplement une mauvaise passe. PC a été un sacré team dans les années 2000 et même avant. Geico a connu ses plus grandes heures, pour le moment, au début des années 2010 avec Canard / Barcia / Tomac / Bogle. Yamaha Star c’est maintenant avec Martin / Webb et Plessinger comme prochain. C’est simplement un passage mauvais mais ils vont revenir et d’autre rechuteront etc … Le petit Forkner peut leur faire du bien tout comme Cianciarulo dès qu’il aura fini avec les blessures.
Conernant Ferry, heureux de le retrouver sur la scène US après toutes ces années. Il peut être un bon coach je pense.
PROLINK
6 avril 2016 à 23:14
» si Ferry n’a obtenu qu’un seul titre majeur », pour les américains, les seuls titres majeurs sont les titres outdoors dans les 2 cylindrées et en SX le 450 et auparavant le 250 SX à l’époque des 2 temps. les titres SX LITES côte Est et Ouest ne sont que des titres régionaux.