« Le ralenti du mardi » n°252
Publié par Justine Geisler le mardi 29 mai 2018 à 19:03
La domination d’Eli Tomac en catégorie 450 et le doublé d’Aaron Plessinger en catégorie 250 sont deux événements marquants de l’outdoor à Glen Helen. La rédaction fait le point. Outdoor 450 : Tomac est-il son seul adversaire ? Une autre planète, c’est l’endroit où évolue Eli Tomac depuis maintenant 15 jours. Transcendant sur l’ouverture de l’outdoor à Hangtown, le pilote Kawasaki a enfoncé le clou à Glen Helen en s’offrant…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
5
michelcouliou ( Posté via l'application )
29 mai 2018 à 19:54
Eli capable de faire son meilleur tour dans l’avant dernier de la deuxième manche !!! À partir de là il devient intouchable même si intrinsèquement il n’est pas le plus rapide (ça a été Marvin le plus rapide je crois)…le meilleur cardio du plateau…le motocross est une discipline de vitesse sur terrain accidenté mais il faut aussi en plus un cœur de marathonien et là est toute la difficulté et la trivialité de ce sport…d’où la nécessité de contrôle antidopage extrêmement rigoureux…
Anderson à été magnifique en pilotage sur cette piste de Glen Helen malheureusement il n’a pas le même moteur cardiaque !!! Et il n’arrivera jamais au niveau de Tomac…on est pas égaux en cardio… même en bossant comme une bête ! Mais des faits de course peuvent survenir à tout moment et changer la donne… alors tout reste possible…et le suspense aussi !!!
Ponza
29 mai 2018 à 22:08
le fait que tomac s entraine en altitude comme le disait J mart (qui l’a rejoint à l entrainement) n est certainement pas anodin sur son cardio
Greg CG
30 mai 2018 à 00:51
pour l’instant c’est le seul pilote qui tiens toute la manche à 100%….sinon 2 tours de moins et Anderson gagne avec 10 secondes d’avance environs…et en première il met 20 mn d’attaque pour passer ken Rozen….qui manque de moto, mai qui parait ok niveau condition physique….donc…à voir les prochaines !! On lui souhaite évidement de la garder la plaque rouge.
chris22 ( Posté via l'application )
30 mai 2018 à 06:51
Il a eu un même debut de Championnat en 2015 sur la Honda….Jusqu’à ce que …. alors rapide oui, endurant peut être, mais rien ne sert de courir, il faut partir à point..
math932
31 mai 2018 à 09:37
« Qu’il aller falloir » ou « qu’il allait falloir » compter sur lui?