« Le ralenti du mardi » n°305
Publié par Justine Geisler le mardi 1 octobre 2019 à 20:00
Les pronostics du MXDN 2019 n’ont pas menti. Avec une 6ème place finale, Anderson, Osborne et Cooper n’entrent pas dans leurs objectifs. L’équipe des USA n’a pas tout perdu pour autant. Il y a un peu d’un an, à RedBud, l’équipe des USA échouait bien loin de son objectif final de victoire. Cinquième du classement MXDN 2018, le trio américain composé de Tomac, Plessinger et Barcia avait bien du mal…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
16
pif le chien
1 octobre 2019 à 20:54
J’admire l’engagement des ricains cette année encore avec des pilotes motivés et des séances d’entraînement avant la course. Mais si on peut chercher des excuses tous les ans avec un terrain particulier et la fatigue de leur saison, il faut aussi dire qu’ils ont un reservoir des pilote qui leur permet de pouvoir toujours présenter un team top comme cette année, alors que seuls les NL avait leur top team côté Europe . Les belges, anglais, français ,italiens avaient perdu au moins un top pilote, les suisses éliminés de la course sans Taunus alors qu’ils pouvaient bien faire dans les 5. Il faudra bien reconnaître à un moment qu’ils ne sont plus au niveau des euros en mx.
CK06
1 octobre 2019 à 21:55
L’année dernière aussi, les américains ont perdu avec leurs meilleurs pilotes mais c’était à cause de la piste… C’est dommage qu’il ait plu dimanche, sur le sable sec le résultat aurait été le même mais au moins il n’y aurait pas eu d’excuse !!
wyllou30 ( Posté via l'application )
1 octobre 2019 à 22:03
Il serait peut être temps qu’ils viennent avec leurs tops pilotes !
Ou est passé le patriotisme ?
(Idem pour la France)
sebjump ( Posté via l'application )
1 octobre 2019 à 23:18
Demande à bolle
mxsxfan
1 octobre 2019 à 23:39
Tu crois que vraiment que le résultat aurait été différent avec Tomac et Cianciarulo ? Et pour le patriotisme ils étaient ou Musquin, Ferrandis, Roczen, Wilson, Reed ??
BCND
6 octobre 2019 à 10:37
Le problème aujourd’hui il est loin du patriotisme, si tu es logique tu envoies les vainqueurs de l’outdoor, hors kawa ne souhaitait pas envoyer ses pilotes !!! Le vrai problème de cette course est la date. 1 mois après la fin du championnat US c’est trop tard, ils sont déjà en testing pour le supercross.
Piedthym ( Posté via l'application )
1 octobre 2019 à 22:19
Et ce serait bien que l’annee Prochaine il fasse beau et que ce soit des conditions normales, ce qu’on a pas eu depuis l’italie (Ou Jason d’ailleurs se fait sauter dessus alors qu’il venait de gagner et que les États Unis menaient).
Pour la beauté des nations si enfin on pouvait avoir une session ou tout est normal et ou une des équipe favorite n’a pas une merde ce serait au top. Vivement 2020 (…enfin la monster et la Uarena avant)
Mitchfr
1 octobre 2019 à 23:26
Perso, j’ai pas entendu « d’excuses » de leurs part. Je trouve qu’ils ont vraiment fait honneur à notre sport en s’investissant autant.
Cette année, ils avaient le potentiel pour faire un podium et c’est top…plus il y a des pays fort plus c’est bon pour l’intérêt des courses.
Faut pas oublier que si ce sport a tellement évolué c’est en grande partie grâce aux Ricains.
Maintenant, l’Europe à largement rattraper leur niveau et ça rend donc les choses beaucoup plus inintéressantes. C’est moins marrant quand y’a une hyper domination.
Espérons qu’à Ernée que toutes les nations soient au top pour nous donner du beau spectacle.
Rémi974
2 octobre 2019 à 04:36
Je pense que la France donnera plus envie aux américains que Assen. Un vrai terrain! Enfin je l’espère. Mais quoi qu’il en soit, si Cooper veux prendre sa revanche, il aura le couteau entre les dents, Anderson et Osborn peut claquer des tops 5. Alors même si ce ne sont pas les « meilleurs » américain, si ce sont toujours les plus motivés pour venir l’année prochaine, ils auront des chances de bien figurer, et de nous livrer de belles batailles.
jcair
2 octobre 2019 à 09:21
C’est compliqué d’être et d’avoir été, en MX les USA n’y sont plus!
Ils peuvent faire ce qu’ils veulent avec leur meilleurs équipe,s mais face à une vraie équipe d’euro, ils n’ont plus aucune chance, l’esprit sois disant patriote n’y est plus et surtout ils ne dominent plus depuis très longtemps, l’époque dorée et ultra dominatrice est définitivement révolue, les cannibales Johnson, Lechien, Bailey, O’mara, Glover, Ward, Bradshaw, Stanton, Kiedrowski, Mc Grath, Emig…disparus, trop d’excuses!
A cette époque les gars se taper 3 championnats pour certains, SX, 250 et 500 il arrivaient en avion au dernier moment et ils dominaient grave, intouchable!
Il faut arrêter de se toucher le kiki quand on parle des US, ils ne sont plus ce qu’ils étaient, top 3 US en 450, 2 euros sur le podium!
Et encore un handicapé des bras sur les deux euros.
Entre 80 et 89 9 victoires sur 10
Entre 90 et 99 5 victoires sur 10 (1ére défaite en 94 face à Kurt Nicoll, Rob Herring, Paul Malin après 13 d’affilés)
Entre 00 et 09 6 victoires sur 10
Entre 10 et 19 2 victoires sur 10 dont une à domicile
C’est la vie, les héros ne sont plus américains, ils ne sont pas à l’abri d’en gagner une pour autant, mais il faudra des circonstances, ce ne sera plus naturel comme avant.
jcair
2 octobre 2019 à 09:58
y’a eu un bug dans ce que j’ai écrit, bizarre, ça change pas trop le sens mais c’est sur ça a merdé!
PROLINK
4 octobre 2019 à 17:39
Oui, les pilotes que tu as cité ( Johnson, Bailey, O’ Mara, Ward, Stanton,etc………) étaient des monstres mais leur ultradomination était accentué par le fait que les euros à cette époque là manquaient de condition physique et de rythme ( malgré qu’ils faisaient le championnat du monde). Les américains avaient compris les premiers que s’entraîner de manière intensive et professionelle était la clé de la réussite et depuis dans ce domaine les euros ont rattrapé leur retard.
f35
2 octobre 2019 à 09:40
il faut arrêter de leur trouver des excuses aux ricains, ils ont eu un entrainement spécifique pour cette épreuve sous la gouverne d un belge ,il y a pire , ils font de la brelle toute l année dans des structures et encadrements hyper pro dans des championnats qu ils estiment les meilleurs au monde… peu importe la texture du sol , on leur demande pour faire podium de botter le cul a léok , texier , renaud ,strijbos ,paulin ,etc ..pas a jmb,everts,pichon,carmi etc…et ..rien ,l année dernière la misère avec une texture différente ..dans le temps on tirait des conclusions sur leurs dominations en disant tout simplement qu ils étaient les meilleurs ,pourquoi aujourd’hui ne peut on pas tirer de conclusion tout aussi objective ?
Mitchfr
2 octobre 2019 à 20:13
Je ne comprends pas ce besoin de dévaloriser tel ou tel nation ou pilote. De dire que certain sont supérieur ou inférieur à d’autres ou has been. Je ne suis pas fan de ce genre de commentaire.
Y’a toujours des pilotes ou nations plus fort que d’autres, c’est ça la compétition.
Autant j’admire un Herlings, qu’un Febrve, qu’un Barcia et un tas d’autres pilotes. y’en a pour qui je suis moins fan mais sans pour autant les descendre.
Perso, ça me fait de la peine quand je vois les USA s’être tellement investi et se mettre hors-jeu dès la 1er manche avec leur pilote le plus rapide aux qualif en MX2. Mais j’ai la même réaction avec toutes les autres nations qui se sont donnés du mal pour y arriver.
Alors, merci les Hollandais, merci les USA, merci la Belgique, l’Allemagne, etc….
SwissMx
3 octobre 2019 à 09:22
Ce serait cool de voir ou revoir des nations à Unadilla ou Washougal. Terrain typé Euro mais sur sol US, avec la connaissance des lieux pour les ricains. Sans qu’on apporte des tonnes de sable comme c’était le cas à Red Bud en 2018.
Les courses seraient top avec la meilleure délégation US du moment.
BCND
6 octobre 2019 à 10:45
Tout le monde parle d’envie… le vrai problème c’est l’argent et le comment on dit le lobbying et la date de l’épreuve…. L’equipe de france cette année c’est Marvin dylan et romain, bon romain ce blesse, ok…. et pour les autres nations c’est pareil, Roczen n’est pas venu depuis en europe depuis 2013, et les Américains c’est pareil ils viennent avec une équipe bis à cause de ça. Trop de chose rentre en compte pour envoyer les meilleurs pilotes, c’est dommage….