Le récap’ avant le MX de Washougal
Publié par La Rédaction le vendredi 21 juillet 2023 à 09:18
La rubrique « récap » n’est pas la plus populaire du site. Elle est nécessaire parce que tout le monde ne sait pas ce qu’il se passe en Pro Motocross d’un week-end à l’autre. Hunter Lawrence a prouvé le week-end dernier à Millville qu’il était toujours le patron de la catégorie 250. Il ne gagne pas les deux manches mais il aurait pu. Haut la main, haut les coeurs. L’australien était au-dessus…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
6
Wirz
21 juillet 2023 à 09:55
Mais j’ai tellement peur !!! Peur que Musquin ET Ferrandis prennent leur retraite !!! On a été trop mal habitué avec les différents champions français à suivre aux US. Perdre ces deux tenors serait dramatique. Bon pour Marvin, on approche de la fin et je l’accepte (une petite année de plus en SX serait énorme!). Pour Dylan, j’espère sincèrement qu’il va trouver un guidon qui lui convient pour nous faire rêver encore quelques années SX/MX !! Je n’oublie pas la chance qu’on a d’avoir Tom mais avoir tout le monde encore un peu ce serait genial ! je croise les doigts, les jambes et les yeux !
Themess509
21 juillet 2023 à 10:13
Je l’ai déjà dit il y a quelques mois mais j’ai l’impression que le Jett risque d’en envoyer plusieurs à la retraite. S’il continue de dominer, et surtout si ça se poursuit en SX, ça m’étonnerait que des Webb, Anderson ou même Tomac s’amusent à jouer les « viennent ensuite ».
Kevmx67 ( Posté via l'application )
21 juillet 2023 à 12:52
Jett domine c’est vrai mais je pense qu’il ne faut pas s’enflammer. Beaucoup de choses peuvent venir enrayer la « machine Jett »:
– Tomac de retour, avec son expérience serait difficile à battre même pour Jett. (Ou pas ?)
– Hunter en 450 sera peut-être meilleur que lui ou sèmera des doutes si les deux sont en bataille pour le titre, finalement qui sera le numéro 1 du team ?
– Les changements de moto peuvent affecter la carrière d’un pilote. (Sans parler de Dylan, on a vu Webb détruire tout le monde en 250 chez star et finalement en 450 yam on le voyait fini) Aujourd’hui il a 2 titres sx450 avec KTM.
– Les blessures
– L’arrivée de l’électrique ?
– L’arrivée de Cooper en 450.
Deegan je n’en parle pas, parce qu’il nous fera peut-être une carrière à la J-Mart ou alors avant qu’il soit en 450 Jett aura déjà quelques saisons dans les pattes.
Sinon, j’espère que les frères Coenen vont venir de tenter l’aventure américaine d’ici 2025.
Themess509
21 juillet 2023 à 14:39
@KEVMX67 Oui tu as raison. Heureusement, la domination de Jett est sans garantie. C’est ça qui est beau ! J’espère voir les confrontations Jett/Tomac en SX. Tomac en forme, il risque d’être autoritaire avec le Jett. Feux d’artifice de visières Alpinestar en 2024 ?
benoist ( Posté via l'application )
21 juillet 2023 à 11:21
Belle ? !
Chris Cap
21 juillet 2023 à 12:36
On en a déjà eu des “Mozart” (Bailey, JMB, Stewart, Herlings…) et le passé nous a montré que la vie en MX et en SX n’étaient malheureusement pas un long fleuve tranquille… Par conséquent, miser sur un seul cheval n’est certainement pas la bonne solution.