Le SX de San Diego, c’était « chaux »…
Publié par La Rédaction le vendredi 15 février 2019 à 10:00
Tout le monde a beaucoup parlé de « l’affaire » de la chaux avant d’arriver au SX Minneapolis. Chez les pilotes privés, le problème est réel. Nous avons choisi de leur donner la parole. Ce sont toujours ceux qui ont le moins de moyens les premiers à souffrir d’une situation difficile. Avec « l’affaire » de la chaux du SX de San Diego, les pilotes privés du championnat SX sont particulièrement exposés. Certains d’entre…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
10
mxsxfan
15 février 2019 à 11:21
Ca paraît quand même dingue qu’à ce niveau il n’y ait pas au moins une « riders association » ou un pilote d’experience chargé de les représenter.
mxsxfan
15 février 2019 à 11:22
Et vu que c’était des privés de la côte Ouest qui ont eu le problème c’etait sur qu’ils allaient pas être nombreux à se taper le trajet jusqu’à Minneapolis pour aller discuter le bout de gras avec les responsables.
flo113
15 février 2019 à 12:41
c’est clair qu’il est préférable de trouver une solution à l’amiable , un procès serait une cata pour le sx . cependant je comprends bien que si un pilote présente un « handicap » suite à ça ,c’est normal qu il aille en justice . quand même tout le monde était au courant de l’utilisation du produit donc c’est en partie en accepter les risques .
louix ( Posté via l'application )
15 février 2019 à 12:55
Chaud la chaux pour le show !
ol'yv
15 février 2019 à 13:43
un début de procès pour ceux qui roule depuis des année dedans , c’est certainement une bonne chose car faudra voir dans le temps les répercutions . Mais pour les Français qui font que quelques courses , c’est surement mieux de prendre l’argent . Et si feld monte son prix , peut-être qu’ils pourront aussi les réclamer ? Même si ils ont déjà dit oui au 5000 .
Harout38 ( Posté via l'application )
15 février 2019 à 17:37
Je pense que FELD n’avait pas la volonté de faire du mal aux pilotes, c’est un incident malheureux, inadmissible même, car ce sport est déjà suffisamment exigeant sans que l’on soit obligé de répandre un produit dangereux sur la piste. Mais là, manifestement, ils ont été dépassés et c’est un « accident » et ils ont la volonté de négocier, de discuter pour trouver de bonnes solutions et c’est le plus important.
Ce qui me gêne davantage et que je trouve extrêmement gênant c’est de lire que certains pilotes n’avaient pas la possibilité de changer de tenue ou même de prendre une douche !!!! On parle des meilleurs pilotes du monde, dans le championnat le plus relevé et certains n’ont pas accès à une douche ! Dans un stade !
C’est une honte ! Les pilotes sont précieux, sans eux, nous n’aurions plus le Supercross que nous aimons tant … il me parait important que leurs conditions de vie sur les courses soient améliorées !
mxsxfan
15 février 2019 à 22:13
C’est pas tous les meilleurs pilotes du monde non plus … Y’a des privés qui sont charettes complet et prennent 10″ au tour. Sur la cote Est par exemple y’a des courses ou y’a même pas 40 engagés en 450 donc tout le monde est qualif d’office pour le night show. Mais c’est sur qu’entre ceux qui ont le gros camping car avec la douche et 3 tenues différentes pour la journée et le mec tout seul dans son van avec rien y’a une différence énorme.
zorro#69
16 février 2019 à 05:33
Il n’y a jamais eu de problème auparavant avec la chaux? Et Roczen qui a failli perdre son bras l’année derniere a cause de la chaux dans sa plaie ouverte, on oublie déja? Une solution aurait du etre trouvé des ce moment la…
Seb74 ( Posté via l'application )
16 février 2019 à 07:51
Merci Zorro, dire qu’on n’a jamais eu de problème avec la chaux, c’est oublier un peu vite Roczen en effet.
Seb74 ( Posté via l'application )
16 février 2019 à 07:56
Après ils disent qu’ils vont arrêter d’utiliser la chaux… Donc il n’y en aura plus dur les prochaines pistes SX US ?
Attention, c’est pas si simple, pour les pistes couvertes on est peinards, à priori, jamais eu besoin de chaux.
Mais pour les courses à ciel ouvert, si ça fait 10 ans qu’ils en mettent dans la terre, l’histoire de Roczen risque de se répéter vu que c’est certainement la même terre qu’ils stockent et réutilisent tous les ans. Même en n’en rajoutant plus, il va en rester, non ?