Le van LeBigUSA en outdoor US

Publié par La Rédaction le jeudi 25 mai 2017 à 12:30

Cela fait un moment que l’on envisage de faire un road-trip sur l’outdoor US. C’est enfin une réalité. Il commence le 10 juin prochain et se termine au bout de la route du Championnat.

Cela fait déjà 4 ans qu’un van LeBigUSA était parti sur les routes de l’outdoor US avec Benjamin D’introne au volant. Certains d’entre vous s’en souviennent encore. Il était donc temps de renouveler l’aventure. La recette est simple. Vous prenez un van Ford E-150 avec un moteur V8 de 5,4 litres, vous le transformez à l’intérieur en bureau mobile avec un lit, des étagères et un garage à l’arrière pour emmener une YCF 110cm3 et le tour est joué. L’objectif est de partir de Las Vegas le 10 juin en direction de la 4ème épreuve à High Point à 3 620 km à l’est du pays. Une fois sur place, l’aventure commence pour se rendre sur les six courses les plus mythiques de l’été en 14 000 km et 55 jours environ. Au programme de ce road-trip typiquement américain il y a des photos bien sûr, un journal de bord quotidien, des vidéos, des reportages et bien plus encore. Grace à l’organisateur MX Sports qui nous permet de se garer au coeur même des pits, vous allez vivre l’outdoor US comme jamais. Vous imaginez déjà le Facebook live au petit matin de la course au milieu de la piste alors que personne n’a encore ouvert un oeil ? Que du bonheur. L’ironie est que l’on n’est pas tout seul à penser que cette aventure est géniale.

Organisation
Le fabricant américain d’amandes Nut Up Industries n’a pas hésité à monter à bord. « C’était naturel de prendre part à cette aventure car on est jaloux. On aurait bien aimé faire la route nous-même » dit Sarah Miller, directrice Marketing. Pour Stéphane Franc, Manager Marketing et Communication des gants Five, « il s’agit de ne pas rater le buzz de l’été. LeBigUSA sait être innovant et FIVE se retrouve dans ces valeurs. » Les freins Beringer sont nouveaux dans le monde du cross. « Notre objectif est de prouver que nos freins peuvent aussi stopper les motos d’outdoor les plus performantes » dit Philippe Danh importateur américain. YCF et Dust Rider sont les premiers partenaires et ils tenaient absolument à le rester. Pour info le parcours s’arrête à Washougal sur la côte Ouest des Etats-Unis car les trois dernières épreuves du championnat (Unadilla, Budds Creek, Ironman) se déroulent à l’Est du pays. Le van ne pouvait pas se taper 4 000km pour revenir dans l’autre sens trois semaines plus tard. Nous couvrirons donc la fin de la saison en avion. En attendant nous vous donnons rendez-vous très bientôt pour une visite vidéo du van aménagé. Il ne faut pas oublier dans tout ça qu’il est aussi un peu le vôtre.

La rédaction


Voir plus
USA

17

 

Articles

Mode sombre