Go to account settings

L’équipe de France de Pitbike des Nations

Publié par La Rédaction le mercredi 7 septembre 2022 à 12:01

L’épreuve de Pitbike des Nations est reconduite cette année à RedBud. Il y a 4 ans, l’équipe de France terminait 4ème derrière le Canada. La victoire est l’objectif en 2022.

L’épreuve de Pitbike des Nations 2018 est de l’histoire ancienne. L’équipe de France 2022 est motivée pour gagner avec trois pilotes chauds bouillants : Mike Valade, 34 ans, vétéran de la sélection, apporte dans ses bagages l’expérience de toute une carrière sur une mini-moto. Il n’a pas l’intention de faire le voyage de Souillac pour enfiler des perles. Clément Calley, 25 ans, ne prend l’avion pour rien : « C’est une incroyable opportunité de participer au Pitbike des Nations au sein de l’équipe de France. Les Etats-Unis à Redbud, un public avec une ambiance de folie et un plateau de niveau mondial, on ne peut rêver mieux. Je n’y vais pas pour acheter du terrain. » Anton Hafekost, 29 ans, le dernier mercenaire de la bande faisait partie de l’aventure en 2018 aux côtés de Nicolas Paulmier et Yannick Coquard. Capitaine de l’équipe, il a une revanche à prendre : « C’est génial pour moi de participer à nouveau à l’épreuve de Pitbike à RedBud. J’arrive avec de l’expérience, de la motivation et les meilleurs co-équipiers possibles. J’ai hâte d’en découdre. »

Ca consiste en quoi ?
Pas moins de 12 pays participent à la course sur le circuit de Pitbike en « bas » de RedBud (photo ci-dessous) sur des Yamaha 110 cm3 d’origine. Seuls les guidons et repose-pieds sont autorisés. Les essais chronos sont organisés samedi après-midi pour déterminer la place sur la grille. Une fois la session terminée, les mini-motos sont alors rassemblées dans un parc fermé avant d’être allouées à chaque sélection par tirage au sort. Ca évite la triche et surtout la polémique. Une fois derrière la grille de départ, le format est identique à celui des Nations : trois manches, une par pilote et que le meilleur gagne. « On était déjà bien préparé en 2018, explique Stéphan Legrand, Team Manager. Cette fois-ci, on y va pour dominer. Il est hors de question de faire de la figuration. Gagner sur le terrain des américains serait un beau tour de force. » Totalement indépendante, l’équipe de France de Pitbike s’autofinance pour porter les couleurs bleu-blanc-rouge : merci donc à YCF, les gants Five, le fabriquant de kit-déco 2D-Racing, les masques 100% et l’équipementier Summum pour le soutien.

La rédaction.

21

 

Articles

Mode sombre