Les deux discours de « l’affaire Tom Vialle »…
Publié par La Rédaction le vendredi 6 septembre 2019 à 11:35
L’exclusion de Tom Vialle de l’équipe de France pour le prochain MXDN est au coeur de l’actualité. Entre la FFM et RedBull/KTM, la guerre est déclarée. Chacun a son point de vue. « L’affaire Tom Vialle » n’en finit plus de faire parler d’elle dans le microcosme du motocross mondial. Exclu de l’équipe de France alors qu’il devait participer au premier MXDN de sa jeune carrière à Assen les 28 et 29…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
59
Alexis Leroy ( Posté via l'application )
6 septembre 2019 à 12:16
Le minimum de la part de la FFM aurait été d’en informer Tom Vialle.
OlivierToronto
6 septembre 2019 à 12:28
Le minimum de la part de la FFM aurait été de faire rouler Tom Vialle…
100% d’accord avec Pit Beirer.
Alexis Leroy ( Posté via l'application )
6 septembre 2019 à 16:01
Entièrement d’accord aussi !
mx4ever4 ( Posté via l'application )
6 septembre 2019 à 12:18
J’en ai ras la casquette de cette histoire
fahj ( Posté via l'application )
6 septembre 2019 à 12:56
C’est quand même important d’avoir l’avis des principaux intéressés afin de pouvoir se faire une opinion au plus juste.. dans tous les cas le grand perdant dans cette histoire c’est bien Tom… un grand dommage pour lui.. ?????
franck laffont ( Posté via l'application )
6 septembre 2019 à 12:24
Bolle casse toi,mais vraiment il faut que tu parte, il faut du sang a cette fédé , tu crois que la » MÉGA CHANCE » va durer pour toujours ?
Je souhaite bonne chance aux pilotes choisi quand mêmes ?
Will-offroad ( Posté via l'application )
6 septembre 2019 à 12:28
Révélateur de la mentalité humaine.
Tout le monde est perdant dans cette histoire et tout le monde aurait été gagnant à trouver un accord permettant à Tom de rouler…mais non, l’homme est ainsi fait ?♂️
charron
7 septembre 2019 à 10:16
Pourquoi les dirigeants de Red bull ne veulent ils pas se conformer a ce qui a été accepté par ceux de Monster l’année passée ?
Arthur927 ( Posté via l'application )
6 septembre 2019 à 12:37
Tom vialle en gilet jaune dans les gradins d’Assen !
Mx-Yaute ( Posté via l'application )
6 septembre 2019 à 12:39
Y a des arguments qui sont recevables des deux côté… Même si je trouve que Bolle est une sombre merde….
Je pense que ça va être très dur cette année d’aller Chercher les hollandais sur leurs terrains
carlitch ( Posté via l'application )
6 septembre 2019 à 12:53
L’an prochain aucun des deux à intérêts à nois gaver avec leurs histoires de cm sur une casquette et si il décidait de pas porté de casquette .
Qu’est qu’on ou plutout ils auraient fait ou dit ?!
Viall est au milieu de tt ça et le mec doit ce rendre compte à quel point les deux sont bornés. Mais ça ! Il nous le dira pas ( normale ) .
CrossPassion
6 septembre 2019 à 12:57
Je comprends tres bien Pit Beirer. Trouver des sponsors sur une année pour financer l ensemble de la team et le matos mais les mettre de côté au profit de la fede qui eux ne donne pas un copec !!
Seb74 ( Posté via l'application )
6 septembre 2019 à 12:58
Difficile de trancher dans cette histoire, heureusement nous n’avons pas à le faire… c’est comme ça et on y peut rien.
Je trouve tout de même que la place accordée à Monster sur la casquette l’an dernier était suffisante. Vialle doit quand même apparaître comme un pilote de l’équipe de France, avant d’apparaître comme un pilote Redbull… Leur logo est déjà hyper présent un peu partout : moto, maillot, cannette sur le podium… Y compris sur cette fameuse casquette, même si légèrement plus petite que souhaité.
CrossPassion
6 septembre 2019 à 13:10
Le logo France est partout ailleurs je trouve ca nul de la Fede ! Ils peuvent râler que si ils participent aux frais. Il donne rien et râle ! Et le pire c est que du coup Tom ne participe pas ils pourraient un minimum penser à lui. Ca leur change strictement rien a la fédé ! Tous les francais l’auraient reconnu et on aurait meme pas remarqué ce logo équivalent.
Gary_7252 ( Posté via l'application )
6 septembre 2019 à 14:32
Je ne suis pas tout à fait d’accord. C’est Red Bull qui paye ils mettent leur logo où ils veulent. C’est le midnight on s’en fou du logo ffm etc sur cette course car les commentateurs vont parler de (l’équipe de France est placée… , avec le résultat de tome l’équipe de France va être … etc) la ffm Va être présente partout et sur cette course ils ne vont faire que parler des équipes en particulier et de leur pays
PROLINK
6 septembre 2019 à 17:33
100% d’accord avec toi, si Bolle accepte les doléances de Red Bull, il se met en porte à faux vis à vis du contrat qu’il a signé avec Monster et après çà peut finir dans un procès qui pourrait couter très cher à la fédé car Monster serait en position de force en arguant que le contrat précédemment signé n’est pas respecté!!!! simple à comprendre mais pas pour certains apparemment!
Yann300
6 septembre 2019 à 13:03
A voir : https://www.youtube.com/watch?v=7P0vC5oq8Ck Fred Vialle sur MX Réflexion
MiniTREBAD ( Posté via l'application )
6 septembre 2019 à 16:25
À partir de 20min pour ceux qui ne veulent pas tout regarder
TOO HIP
6 septembre 2019 à 13:08
Je vais bien rigoler quand dans quelques années ces boissons de merde seront le prochain scandale sanitaire! On dira qu’ils ont empoisonné impunément les gens et on aura laissé faire rien que pour leur pognon! Je ne suis ni riche, ni gilet jaune, ni un gros écolo, ni un révolutionnaire, j’essaie juste de réfléchir un peu aux conséquences de nos actes et j’en conclue que si on laisse trop l’argent dicter nos vies on va droit dans le mur. Après ça, allez-y continuez à critiquer le choix de la fédé!!
CrossPassion
6 septembre 2019 à 13:15
Perso deja au courant que c est de la merde ces boissons mais qui peut soutenir financierement ces structures ? Des mécènes ? Pcq tout sponsors ne pensent qu a avoir plus de profits meme passionnés ! Et je suis content de pouvoir regarder le championnat grace aux sponsors.
Ezaneaux ( Posté via l'application )
6 septembre 2019 à 13:23
Too hip , sans cette boisson de merde comme tu dit ,le monde du motocross serait pas aussi médiatisé et aurait pas la mm valeur , c est eux qui font vivre le moto tt terrain faut pas l oublier!
Ezaneaux ( Posté via l'application )
6 septembre 2019 à 13:26
La *
frevado
6 septembre 2019 à 13:29
Personne te demande d’en boire! Meme les pilotes mettent de l’eau dans leur canettes….
TOO HIP
6 septembre 2019 à 14:14
FREVADO, noooon, t’es sérieux? Y mettent de l’eau, c’est dingue!
EZANEAUX et CROSSPASSION, dites moi comment on a fait pour avoir des championnats du monde et US entre les périodes « Tabac » et « energy drinks »? Et, à quoi bon médiatiser plus le MX puisque c’est toujours le même nombre de sauvages qui regardent ce put… de sport qui pollue et KIDEVRéPAEXISTé!!
Et SURTOUT, SURTOUT, NON, c’est la moto TT (et la F1, le VTT, le Rallye, etc, etc…) qui les fait vivre!
Encore une fois faut réfléchir! Cette merde n’étant pas qlqchose de vital pour notre existance si on supprimait toutes leurs expositions médiatiques ils diviseraient au moins par 10 leur ventes!
Et le MX vivrait quand même mais avec d’autres sponsors sûrement plus « responsables » .
Ezaneaux ( Posté via l'application )
6 septembre 2019 à 14:36
Too hip si c est un putain de sport qui pollu quesque tu fait sur le big usa ? Et en plus de sa tu te contre dit (je suis pas un grox ecolo ) , achete toi une crédibilité déjà et après on en reparle , toi tu pollu le monde du sport mécanique
Ezaneaux ( Posté via l'application )
6 septembre 2019 à 14:48
Et Dit toi bien que y aura toujours des reproche à faire sur un grox sponsors … , si demain un autre grox sponsors remplace l’es boisson énergisante y aura toujours des aspect négatif derrière , tt n est jamais parfait
TOO HIP
6 septembre 2019 à 15:04
Incroyable ta remarque !!!!! T’as 8 ans ou quoi, pour tout prendre ainsi au 1er degré?
C’est toi qui parle de crédibilité… j’espère que t’as bien honte de passer pour un âne!
Ezaneaux ( Posté via l'application )
6 septembre 2019 à 15:14
Mdr , j suis juste entièrement pas d’accord avec tes propo pour notre sport ?, qd t aura compris mon point de vue sa sera un grand pas pour toi déjà
TOO HIP
6 septembre 2019 à 15:20
Quelqu’un peut lui expliquer, j’ai les bras qui m’en tombent!!
Ezaneaux ( Posté via l'application )
6 septembre 2019 à 15:32
Y’a rien a expliquer ta déjà tt dit trou de balle …
CrossPassion
6 septembre 2019 à 16:34
En fait je comprends pas pk tu dis ce que c est un sport qui devrait pas exister et que c est tj les memes sauvages ? Je comprends pas ce passage. Je pense que tu aimes un minimum le mx et sx. On est qd meme pas mal hors sujet puisque si c est les autres sports qui permettent a notre passion d exister pk nous le reprocher a nous ? Je comprends pas ce que tu veux dire en fait :( a part qu on est des sauvages buveurs de boissons dégueulasses.
La on parle de redbull vs ffm pr Tom.
jcair
6 septembre 2019 à 16:36
On n’est pas sortie du sable (Hollandais) avec ces magnifiques commentaires !
T’es trop fort mon TooHip, je ne dévoilerais pas ton identité, il y en a qui seraient capables de venir te lyncher sur place…
Pour répondre au doux commentaire que j’ai lu, notre ami TooHip n’est (était) pas un touriste en MX, bien au contraire, très beau coup de gaz à l’époque, il connait donc très bien notre sport, son histoire et met simplement les pieds dans le plat de la médiatisation de notre sport et son financement au plus haut niveau, ainsi qu’un certaine éthique, le tout avec un soupçon de second degré et une pincé d’amour fédérale…
Un peu de recul et de hauteur, devrait suffire à comprendre son propos et la triste réalité que nous vivons, qu’elle soit écologique, financière, sportive ou en termes de santé.
Oui les boissons énergisantes ne sont certainement pas très saines, chaque fois que je goute ces breuvages je passe des heures à tenter de les digérer, oui c’est de l’eau dans les cannetes sinon les pilotes passeraient leur journée aux chiottes à se vider !
Oui le MX est un sport qui pollue plus que d’autres (quoi que, on parle du tour de France et sa caravane sur trois semaine ?) et n’a d’autres utilité que notre bon plaisir, oui sans les sportifs extrêmes ces boissons n’auraient pas autant d’impact sur les nouvelles générations.
En revanche sans ces gros groupes que sont Monster ou RedBull, je ne suis pas sûr que notre sport existerait encore, ce n’est pas avec le peu de moto de cross vendue chaque année que l’on pourrait avoir les fonds nécessaires pour le MX mondial, le peu de pilotes qui gagnent réellement leur vie serait encore inférieur à ce qui est déjà dérisoire, déjà que les plateaux sont maigres il ne resterait plus que 10 pilotes par épreuve (des fois on en est pas loin d’ailleurs) coupé en deux catégorie, regardez combien ils sont en trial au niveau mondial !
Nous ne sommes pas médiatisés, notre sport est microscopique à bien des égards, et au final vous dites en substance la même chose sans vous écouter/lire.
Bref roulez en paix les amis et que Saint Gaz vous protège !
Amen
TOO HIP
6 septembre 2019 à 17:19
CROSSPASSION, c’est de l’ironie! C’est ce que EZANEAUX n’a pas compris lui non plus! Je pense que c’est ainsi que nous perçoivent les gens en dehors de notre sport, comme des brutes/emmerdeurs/bruyants/pollueurs et j’en passe! Vous connessez la musique! Je ne comprends pas que vous n’ayez pas imprimé ça de suite, sinon, comme dit EZANEAUX « qu’est-ce que je viendrais foutre ici »?
Ezaneaux ( Posté via l'application )
6 septembre 2019 à 22:27
Faut vivre avec son temp c est plus la mm époque …, tu peux t apeller vimond , bayle ou autre c est pas pour autant que j changerai de point de vu , vue comment ta tourner sa , on le prend facilement au premier degré ?
CrossPassion
7 septembre 2019 à 01:31
JCAIR on pense tt pareil :)
tom292rmz ( Posté via l'application )
6 septembre 2019 à 13:12
Au pire pas de casquette comme sa c ’est réglé c’est stupide de privé un jeune pilote méritant de sa sélection pour une tél connerie de logo lamentable !!!!!!
Seb74 ( Posté via l'application )
6 septembre 2019 à 20:57
C’était ça la solution.
La FFM devrait dire : « pas compliqué, i’ mettra pas de casquette et c’est réglé. »
On a réussi à s’entendre sur le maillot on en reste là, et on fait un coup de pub avec nos trois pilotes avec des bérets sur le podium… bon, si on y monte bien sûr !
Seb74 ( Posté via l'application )
6 septembre 2019 à 20:57
Tom président !!
hugues75
6 septembre 2019 à 13:37
ca serai intéressant de savoir pourquoi l’équipe américaine a une casquette vierge de sponsors..
CrossPassion
6 septembre 2019 à 14:04
Il a dit en foot et basket il me semble. Mais oui DV devrait savoir si les equipes sont soutenues par leur pays en foot et baskets
f35
6 septembre 2019 à 15:48
tout est bien a sa place dans cette affaire ! maxime Renaud est tout a fait apte a remplacer Tom vialle pour le mxdn , il est né dans le sable et en pleine forme,il peut faire 2 manches solides . Tom a fait une saison au top ,autant finir le championnat dans cette dynamique sans faire la course de trop en 2019 . vacances et focus sur 2020 pour le titre ! le team ffm a sa polémique annuelle ,celle qui fait monter l équipe de France sur la plus haute marche du podium ces dernières années ..top ! red bull n a jamais été autant cité en si peu de temps sur la planète net donc niveau pub ..le top, mieux qu un logo sur une casquette pour un week end ! et pour finir , de la matière pour une grosse branl..te de fin de saison pour les rois du clavier ( qu est ce que ça fait du bien!!)..la encore nickel ,tout le monde en a eu pour son argent !! maintenant place au sport les amis !!
Alexis Leroy ( Posté via l'application )
6 septembre 2019 à 16:05
Non non celle qui a fait monter l’equipe De France sur la plus haute marche l’année dernière, c’est la pierre dans l’oeil de Calvin Vlanderen.
ol'yv
6 septembre 2019 à 19:24
Bolle vise très bien avec un lance pierre .
Alexis Leroy ( Posté via l'application )
6 septembre 2019 à 20:00
Aha il faut au moins être bon dans un domaine !
Lyam ( Posté via l'application )
6 septembre 2019 à 20:03
?
luc ( Posté via l'application )
6 septembre 2019 à 18:05
curieux de voir les casquettes des autres nations
theducofnewyork
6 septembre 2019 à 18:31
ah les belles histoires de francais
MXTAHITI
6 septembre 2019 à 20:36
100% Raison Beirer, la fédé n’a qu’a prendre en charge tous les frais de l’équipe de France et ils pourront ainsi leur foutre les fringues moches qu’ils veulent, de toute façon cette année ils vont se faire laver…
Piedthym
6 septembre 2019 à 20:46
Au bout d’un moment il faut qu’il dégage Bolle. Ça fait au moins 3 ans que les polémiques et les problèmes ne cessent à cause de lui. Il s’en sort à chaque fois grâce à nos pilotes qui se donnent pour notre pays et aussi grâce à une grande part de « chance » ou plutôt de bon nombre d’evenements qui vont jusque là dans notre faveur et qui lui sauvent ses fesses. Là il faut arrêter, s’il se croit au dessus des sponsors qui, ne l’oublions pas, permettent à notre sport de survivre, il ne comprend vraiment rien. Autant l’annee dernière il m’avait exaspéré de par ses choix de pilote mais la c’est Incompréhensible. Déçu pour Tom qui doit être dégouté. Je souhaite le meilleur aux sélectionnés et que le président se fasse sortir
PROLINK
6 septembre 2019 à 23:24
Il y a eu une vie avant les boisons énergisantes ( que les jeunes n’ont pas connu) et il y aura une vie après!
Je vais pas faire de l’antijeunisme ( j’ai été jeune moi aussi et j’ai des enfants qui sont jeunes!) mais il faut que certains jeunes cessent d’idôlatrer ces 2 boissons énergisantes et les voir plus beaux qu’ils ne sont!!!
Ces firmes ne sont pas des entreprises philantropiques, leur but n’est que faire de l’argent. Rien de mal en soi, si leur politique profitait à la masse qui pratique, mais ce n’est pas le cas. Certes les grands champions de notre sport n’ont jamais gagné autant d’argent qu’aujourd’hui ( Cairoli, Herlings, Roczen, Tomac plus quelques autres etc…….), les semis sont de plus en plus gros et spacieux mais tout ceci est disproportionné par rapport aux taux d’audience que fait le MX ( DV l’a souligné à plusieurs reprises) non seulement par rapport aux sports majeurs ( foot, tennis, basket) mais également par rapport aux autres sports mécaniques ( F1, moto GP). A côté de çà, les grilles se vident, les privés ne peuvent plus suivre.
Je suis les sports mécaniques depuis bientôt 50 ans!!! j’ai connu l’époque des cigarettiers. La Lotus 72 de Ronnie Peterson JPS noir et or, la Mc Laren Marlboro de James Hunt, la Yamaha 750 Gauloise de Patrick Pons, la Honda Rothmans de Wayne Gardner me faisait rêver, CAMEL était le sponsor majeur en championnat du monde de MX. Ce fût une belle époque, une grande époque……. Jusqu’au jour où il y a eu la loi évin, que l’ OMS a réussi à faire le lien entre le cancer du poumon et la consommation excessive de cigarettes et toutes ces marques que l’on croyait toute puissante et à jamais à vie dans le paysage du monde des sports mécaniques ont été obligés de dégager » merci pour tout, on s’est bien amusé pendant toutes ces années mais maintenant STOP! on joue plus, par ici la sortie »
J’entends encore certains commentaires de l’époque » Le MX est foutu! ils vont repartir avec la caisse à clous, la vieille DS avec la remorque au cul, se faire la mécanique eux-mêmes comme au temps de Torsten Hallman et Bill Nilsson!!! » Mais rien de tout cela ne s’est passé!!!! Il y a eu une époque de transition entre la fin des cigarretiers et l’arrivée des boissons énergisantes mais les courses et les championnats ont continué, le spectacle était toujours au rendez-vous, les champions ne gagnaient pas les sommes de ceux d’aujourd’hui mais les grilles étaient pleines et les pilotes mid-pack, les sans-grades s’en sortaient.
De même que l’ OMS et l’opinion publique avaient eu raison des cigarretiers, il en ira de même pour les boissons énergisantes.
Aujourd’hui, dans le monde entier, il y a de plus en plus de problèmes de santé publique à cause de la présence excessive de sucres dans les boissons et dans l’alimentation industrielle des produits transformés.
Quand les scientifiques arriveront à prouver que l’obésité qui gangrène nos pays occidentaux et certains cancers sont la conséquence d’une trop grande consommation de sucres dans notre alimentation, alors les jours de Monster, Red Bull ou autre Rockstar dans les sports mécaniques seront comptés. Ils ne sont pas les seuls, d’autres marques célèbres comme Coca-cola ou Mc Donald qui sont d’autres sports majeurs seront logés à la même enseigne.
Aujourd’hui, on est passé au siècle de l’écologie qu’on le veuille ou non, il suffit de voir le dernier score aux dernières européennes pour s’en apercevoir même si tout cela demande à être confirmé sur plusieurs scrutins.
Ce qui est sûr, c’est que les gens supportent de moins en moins les scandales alimentaires et environnementaux, demandent plus de clarté, de transparence, de traçabilité dans las produits qu’ils consomment dans leur assiette et qu’ils ingurgitent.
Il suffit de faire ses courses pour voir de plus en plus de personnes, portable à la main dans les rayons, aller sur une application pour mesurer le nombre de calories, le pourcentage de sucres, d’agents conservateurs etc…… avant de mettre le produit dans le caddy. les gens ne veulent plus se faire » empoisonner » à leur insu.
Mais il faut rester optimiste. Le jour où les boissons énergisantes se retireront du sponsoring dans les sports mécaniques, il y aura une nouvelle période de transition avec peut-être un train de vie revu à la baisse pour certains, mais tant que sur cette planète, il y aura des passionés de MX, des pilotes, alors le sport continuera, il y aura toujours des courses et des championnats des 2 côtés de l’atlantique même s’il faut réduire un peu la voilure et de nouveaux sponsors arriveront avec des moyens car il y aura toujours de l’argent à se faire à travers les sports mécaniques ( même avec des motos électriques!)
Par contre, ces sponsors devront avoir une image nickel sur le plan environemental et sanitaire auprès de l’opinion publique s’ils veulent perdurer dans le temps.
TOO HIP
7 septembre 2019 à 08:42
Je lis ton message ce matin enchanté de voir qu’on pense la même chose mais bien que tu développes plus que moi, que tu argumentes grave et que tu illustres par des exemples tes propos, le premier pouce que tu prends est rouge!!!!!!!!! Finalement prendre autant de peine pour tenter de faire comprendre les choses c’est vain face à la bêtise.
Comme disait Desproges « essayer de discuter avec un c… c’est comme se masturber avec une râpe à fromage, c’est bcp de souffrance pour peu de résultat « !