Les notes du SX de Détroit
Publié par La Rédaction le mardi 26 février 2019 à 09:24

Jean Braye est un ancien instituteur à la retraite sur la côte Est des Etats-Unis. Il ne supporte plus d’aller au cours de danse Salsa avec maman. Du coup il note les pilotes du SX US 2019. Tomac – 8/10 « content de vous retrouver » Le retard d’Eli Tomac au championnat est ce qui pouvait lui arriver de mieux. C’est en effet ce qui lui a permis de redevenir lui-même à…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
14
bandi ( Posté via l'application )
26 février 2019 à 10:30
J’aime bien l’idée des notes mais depuis le début de la saison les notes se font en fonction de places et non pas des performances. Comme celle de Reed un 7/10, après ce n’est que mon avis mais j’aurais mis au moins un 8,5 voir 9/10, car c’est un exploit pour lui. Mais le principe est bien :)
Jean Braye ( Posté via l'application )
26 février 2019 à 13:15
AJ Cantazaro, sympathique pilote privé, s’est qualifié pour sa deuxième finale de l’année. Un véritable exploit pour lui. Devrais je pour autant lui mettre un 9,5/10 ?
Je ne crois pas.
On est content de revoir Reed comme un vieux pote qu’on aurait pas revu depuis longtemps. C’est tout.
Jean Braye ( Posté via l'application )
26 février 2019 à 13:54
La prochaine fois, ne venez pas vous plaindre si vos profs notent à la tête du client !
j-n48 ( Posté via l'application )
26 février 2019 à 20:28
Jean braye, dans ce cas, ca sert a rien cette rubrique.. car les places font la notes…
Alors Que justement donner une note par rapport au pilotes… a « son » exploit et non pas bêtement a la place finale…
Peu d’intérêt au finale cette rubrique pour la part
BAT
26 février 2019 à 11:19
Effectivement, nous ne sommes pas d’accord pour le format « triple crown », pour les riders c’est compréhensible de ne pas aimer, mais pour les spectateurs (comme moi) quel régale, 3 fois plus de finales, un cumul de points, de l’intensité … Bref une fois de temps en temps, c’est vraiment top.
Merci pour cette rubrique, c’est cool à lire.
flo113
26 février 2019 à 13:14
oui le triple crown a du pour et du contre , plus de spectacle mais quand même reed ne devrait pas être sur un podium ,il le mérite bien sur ! mais ca ne reflète pas le niveau du chpt . et puis sans les mauvais départs de tomac qui remonte comme un dingue ,le format de course n aurait pas été + intéressant qu’une course normale . bon y en a que 2 dans l’ année donc pas grave mais faudrait pas que ca se généralise . je ne partage pas tout a fait l’avis sur roczen , il est certes pas aussi flamboyant mais sans ses
2 erreurs de débutant (se faire passer dans le dernier virage )il aurait 2 victoires en plus et web 2 en moins ,ce qui changerait radicalement la physionomie du chpt
mxsxfan
26 février 2019 à 13:51
Justement le Ken d il y a 3 ans ne se serait jamais laissé doubler comme un bleu dans le dernier virage d une finale !
Jean Braye ( Posté via l'application )
26 février 2019 à 13:55
Merci mxsxfan. Ça fait plaisir d’être compris
mxsxfan
26 février 2019 à 14:00
Faire du Dungey fonctionne bien quand tu n as qu’un seul adversaire qui lui n est pas régulier du tout justement ! Type Stewart ou Tomac.
Or cette année Tomac est toujours le même mais Webb enchaine les grosses perfs donc en ne gagnant pas Roczen et Musquin se bouffent des points mutuellement.
Je pense que surtout pour Roczen la 1ere victoire pourrait être un déclic et lui enleverait un poid car n’oublions pas qu’il court après depuis plus de 2 ans maintenant !!
flo113
26 février 2019 à 19:21
MXSXFAN et JEAN BRAYE
bon sur ce point on sera pas d’accord , j ai bien mentionné que roczen n’ est plus aussi conquérant et vraiment au regard des 2 courses il se fait « avoir » comme un bleu .c’est surtout que je conteste le 5/10 , note trop basse , il est quand même dans le trio de tête . et se poser la question de savoir si il peut gagner le titre est un non sens . bien sur qu’il peut !! perso sur ce que je vois en ce moment c ‘est plus sur Musquin que j’ ai des doutes , galérer comme il fait pour doubler des pilotes moins rapides n’est pas de bonne augure pour la suite .et a part sur des fautes des autres je suis pessimiste .
PROLINK
26 février 2019 à 17:03
Pour la comparaison, j’aurai plus comparé les Rolling stones avec Reed putôt que Davalos. Le groupe anglais a marqué l’histoire du rock comme Reed celle du SX US alors que Davalos sera vite mis aux oubliettes une fois sa retraite prise……
mikakouki
26 février 2019 à 18:08
Jean Braye – 5/10 ,
on aime pas trop les « papys » ( Reed, Davalos, Brayton ) , on aime pas trop non plus les évolutions ( absence de chaux , triple crown ) , donc jeunisme pour les pilotes et dans la tradition voir l’immobilisme pour le reste ?
flo113
26 février 2019 à 19:26
je pense pas que cela soit une question d’aimer ou pas , c’est plus un constat qui est fait .
Hondaboy ( Posté via l'application )
27 février 2019 à 01:13
Rebrique top ! Des notes censé en fonction des faits de la courses donc forcément des notes en fonction de la place du pilote.
On verrais mal un 9 pour reed et 8 pour tomac …
Concernant le format. Pour ma part une des meilleurs courses de l’année. Jusqu’à la fin tu ne sais pas qui gagne. Tu as une certaine « pression » en fonction de qui tu supportes ! Le spectacle est la. Et 45 min de sx le dimanche matin juste en 450 ça se prend sans soucis ;)