Les notes du SX de Minneapolis
Publié par La Rédaction le mercredi 13 février 2019 à 10:01

Jean Braye est un ancien instituteur à la retraite aux Etats-Unis. Il se prend la tête avec les mots croisées en anglais dans le journal. Du coup il note les pilotes du Supercross US 2019. Webb – 9/10 « continuez sur votre lancée » Si la chance est l’art d’être prêt lorsque l’opportunité se présente alors Copper sait mettre la chance de son côté. Avec une préparation qui fait ses preuves aux…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
7
flo113
13 février 2019 à 12:04
je partage votre avis , mon impression est que musquin, tomac, roczen capitalisent et ne prennent pas de risques insensés. un dnf et c est une chute de 3 ou 4 places au chpt . web c’est différent il a envie et « besoin » de gagner des courses après 2 saisons manquées . et puis je suis bien certain que le trio ne prenait pas web au sérieux . j’imagine que tout ça va sérieusement bouger au fur et à mesure de la saison .
quand au podcast de DV ,je ne partage pas l’avis de la majorité des internautes et fans de sx . c ‘est long , très long !! grosse critique bien pourrie sur les gens qui parlent du temps qu’il fait et 2 minutes après il nous parle des conditions météos de la dernière course!!!!! la je déconnecte . son analyse est très certainement bonne , mais manquerait plus que ça!!!! cependant je le trouve bien trop négatif ,voir condescendant . bon je vais me faire pourrir par ses fans mais ça ne me gêne pas .
Djahko
13 février 2019 à 12:08
le keskididv surtout pas 9,5 mais10 le seul et unique 10 qu’on peu voir de jean braye , parce que je sent que pour le reste sa va être chaud de lui faire mettre un 10 ( il a que la touche 9 sur son clavier ) , j’ai hâte de savoir qui va le décrocher ce 10
Wickerman62
13 février 2019 à 13:42
Les champions
Jean Braye ( Posté via l'application )
14 février 2019 à 00:17
J’ai dit dès le départ que le 10 est réservé à Bailey, JMB et Stewart.
Va falloir envoyer du lourd pour me faire changer d’avis !
mxsxfan
13 février 2019 à 12:11
Un peu dur avec Justin Cooper. Pour rappel c’est seulement sa 2eme finale de sx et il est déja sur le podium ! De plus tous les pilotes l’ont confirmé c’était très difficile de doubler sur cette piste donc même s’il a attendu, il n’a pas hésité à forcer un peu sur Martin pour aller chercher ce podium.
Tomac ses départs sont une énigme … La semaine dernière dans le bourbier il claque presque le holeshot mais il faut qu’il comprenne que c’est tous les samedis qu’un bon départ sera la clé.
ol'yv
13 février 2019 à 13:35
Je pense que Davalos est plus là pour son expérience et sa vitesse pour essayer d’ aider Forkner à avoir le titre , alors qu’un petit jeune n’a pas cette expérience . Il peut s’intercaler , bouchonner ou autre en cas de besoin et prendre de précieux points à la concurrence . (je sais , c’est pas beau , mais c’est une stratégie qui peut permettre à Kawa de reprendre un titre et une stratégie qui pourrait se comprendre) . Et peut-être que Kawa n’a pas de jeune assez bien pour le mettre dans le grand bain . Il en ont déjà mis un à l’ouest .
thierry 54
13 février 2019 à 18:01
Excellent , j’aime bien cette analyse ! et suis d’accord avec vous .