Go to account settings

L’état de santé de Jessy Nelson

Publié par La Rédaction le jeudi 18 août 2016 à 16:05

Victime d’une lourde chute le week-end dernier à Unadilla le pilote Jessy Nelson se bat pour retrouver de la mobilité dans ses jambes. Les dernières nouvelles se veulent rassurantes.

Jessy_Nelson (2)

Les nouvelles de Jessy Nelson arrivent au compte-goutte après sa terrible chute survenue dans la seconde manche 250F à Unadilla. Alors qu’il n’a pas pu se relever seul, ayant perdu toute sensation dans la partie inférieure de son corps, le pilote KTM TLD a été évacué vers le centre médical Bassett de Cooperstown, dans l’état de New York. Souffrant de deux vertèbres fracturées, ses blessures ont été stabilisées et une opération s’est déroulée ce mercredi 17 août. Le fait est que Jessy n’a toujours pas retrouvé l’usage de ses jambes. D’après la batterie de tests et notamment l’IRM qu’il a passé, la moelle épinière ne serait pas sectionnée ou endommagée ce qui apparait comme une excellente nouvelle compte tenu de son état de santé. Néanmoins, à travers une blessure comme la sienne, sa moelle épinière a subi un choc et les tissus tout autour sont gonflés. Il est donc très difficile d’établir pour le moment un diagnostic précis et de pouvoir prévoir à l’avance la tournure des événements.

Rester fort
Touché par le soutien qu’il a reçu de la part de ses fans, du public, mais aussi de l’industrie du cross US et de ses concurrents, Jessy a prévu de donner de ses nouvelles publiquement ces prochaines semaines et de ne rien cacher concernant son état de santé comme il l’a confié à nos confrères de chez Racer X. Ce qui est sûr, c’est qu’il garde le sourire du mieux qu’il peut et a annoncé ne pas vouloir s’éloigner du milieu, qu’importe la suite et ses conséquences. A l’heure actuelle, Jessy et sa famille espèrent que l’intervention chirurgicale va pouvoir lui permettre d’être rapidement rapatrié en Californie pour commencer la rééducation. Remerciant l’équipe médicale mobile Asterisk, les médecins qui l’ont pris en charge, ses partenaires, mais aussi Cody Williams, ce pilote amateur n’ayant pas hésité à sacrifier sa course pour s’arrêter et le dégager de sous sa moto, Jessy se concentre sur la suite et se repose. Comme tout le monde le sait, les frais médicaux coutent extrêmement cher aux États-Unis où il n’existe pas une sécurité sociale comme c’est le cas en France. Une cagnotte en ligne a été créé pour l’aider et lui permettre de se soigner dans les meilleures conditions. On croise les doigts pour le voir retrouver toute sa mobilité dans un futur proche. C’est tout le « mal » qu’on lui souhaite.

Par la rédaction.

Jessy_Nelson

Voir plus
USA

15

 

Articles

Mode sombre