L’infirmerie du SX US (avant Daytona)
Publié par La Rédaction le vendredi 4 mars 2022 à 14:00
A presque mi-championnat, l’infirmerie du SX US fait le plein. Les épreuves s’enchainent et laissent bon nombre de pilotes sur la touche. On fait le bilan avant le SX de Daytona.
Catégorie 450
Aaron Plessinger : La saison 2022 du SX US a tourné court pour Aaron Plessinger. Victime d’une fracture du bras à l’entrainement la semaine dernière, on ne sait pas quand le pilote KTM pourra faire son retour à la compétition. Une chose est sûre, ce n’est pas pour tout de suite.
Adam Cianciarulo : La saison 2022 du SX US est définitivement à oublier pour Adam Cianciarulo. D’abord victime d’une blessure à l’épaule à l’entrainement avant Anaheim 1, le pilote Kawasaki se loupe dans les whoops de San Diego lors de sa manche qualificative et pose son pied à terre. C’est suffisant pour le blesser au genou et le mettre sur la touche pour le reste du championnat. Il n’y a plus qu’à espérer qu’il soit derrière la grille de départ de l’outdoor US en mai prochain à Pala.
Joey Savatgy : Joey Savatgy est un guerrier. Malheureusement, la réalité l’a rattrapé. Victime d’une déchirure d’un de ses ligaments croisés antérieurs lors du SX d’Oakland, le pilote de l’équipe Rocky Mountain a bien tenté de rouler ainsi en serrant les dents. A San Diego, la douleur fut trop forte et sa chute en manche qualif’, la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Opéré, le voilà forfait pour le reste du championnat. Papa pour la 2ème fois depuis quelques semaines, l’avantage est qu’il n’a pas le temps de s’ennuyer.
Max Anstie : Max ne s’est pas loupé lorsqu’il a chuté à Minneapolis. Deux côtes cassées, un pneumothorax, le bilan est lourd pour le pilote britannique. S’il espère être de retour pour le SX de Seattle, Anstie doit surtout prendre le temps de panser ses plaies, lui qui évoluait déjà avec une déchirure de la coiffe des rotateurs contractée à Anaheim 2. Ca commence à faire beaucoup.
Josh Hill : Le retour de Josh Hill en catégorie 450 du SX US n’a pas duré longtemps. Sur la touche dès les qualifications d’Anaheim 3, le grand frère de Justin souffre de fractures à la hanche et au pelvis. Courage.
Fredrik Noren : Noren souffre de douleurs dans le bas du dos depuis le SX de Glendale. Cette douleur l’empêchant de rouler correctement et à son vrai niveau, le suédois a décidé de ne pas prendre le départ du SX de Daytona, espérant comprendre ce qu’il se passe et rapidement retrouver ses pleines capacités.
Catégorie 250 côte Est
Justin Cooper : Victime d’un accident à l’entrainement le mardi 4 janvier 2022, le champion en titre sur la côte Ouest 250 est sérieusement touché au pied et se retrouve sur le banc de l’infirmerie pour de nombreux mois. Souffrant très exactement de ce qu’on appelle « une blessure de Lisfranc », Justin s’est fait opérer, espérant être remis à temps pour l’ouverture de l’outdoor cet été. C’est bien tout le mal qu’on lui souhaite.
Austin Forkner : La saison d’Austin Forkner a basculé bien malgré lui lors du SX d’Arlington. Victime d’une erreur de Jett Lawrence ayant entrainé leur accrochage en l’air, le pilote Kawa PC s’est relevé avec une clavicule cassée. Forcément triste et amer de voir la course au titre lui échapper de cette manière, le voilà sur la touche pour quelques semaines. Courage Austin.
Jeremy Martin : La mythique course de Daytona se fera sans Jeremy Martin. Le pilote Star Racing s’est blessé à l’entrainement cette semaine et souffre de son épaule gauche, à priori le labrum. Aux dernières informations, JMart ne devrait pas pouvoir échapper à l’opération. Si c’est le cas, c’est peu probable de le revoir en SX US cette saison. Malheureusement, les années se suivent et se ressemblent pour le numéro 6…
Max Vohland : Bien qu’elle ne soit pas fracturée, la clavicule fissurée de Max Vohland lors du SX de Minneapolis l’empeche de rouler. Absent à Arlington, le pilote KTM ne roule pas non plus à Daytona. Son équipe espère le voir de retour à Detroit. On croise les doigts.
Levi Kitchen : Bien qu’on ignore son état de santé exact, Levi Kitchen n’est pas en mesure de rouler le SX de Daytona. Le pilote Star Racing est tombé dès la 1ère finale du « Triple Crown » d’Arlington, une chute signant sa fin de soirée prématurée. Les rumeurs parlent d’une fracture de la rotule. C’est moche.
Jett Reynolds : Le 1er « Press Day » de la saison a mal tourné pour Jett Reynolds. Le jeune pilote Kawa PC a commis une erreur le laissant sur la touche avec une fracture du poignet. Le voilà à l’infirmerie pour quelques semaines.
Coty Schock : La 2ème finale du « Triple Crown » à Arlington ne s’est pas passé comme prévu pour Coty Shock. Contusion au poumon, hématome à l’épaule droite et au genou gauche, le bilan aurait pu être pire mais il est suffisant pour l’empecher de prendre le SX de Daytona. Ca devrait le faire pour Détroit ou au pire, Indianapolis.
Catégorie 250 côte Ouest
Colt Nichols : Engagé à l’Ouest plutôt qu’à l’Est où il aurait pu défendre sa couronne de champion, tout a basculé dès l’ouverture de saison pour Colt Nichols. Perdant le contrôle dans les whoops d’Anaheim 1 durant sa manche qualificative, le pilote Yamaha a lourdement chuté se fracturant les deux bras. Egalement victime de brûlures dans le dos, il a bénéficié d’une greffe de peau. Il est sur la touche pour le reste de la saison.
Jo Shimoda : Blessé au pied lors du SX d’Anaheim 3, Jo Shimoda devrait être de retour lorsque le championnat reprendra sur la Côte Ouest. On lui souhaite. Rendez-vous à Seattle le 26 mars.
Seth Hammaker : Bien parti, auteur d’un beau début de saison, la machine s’est enrayée entre les épreuves d’Oakland et de San Diego pour Seth Hammaker. Une chute à l’entrainement n’a pas pardonné. Lacération de la rate grade 3, fractures vertébrales par compression, le bilan est lourd. On ignore pour l’heure la date de son retour mais il est peu probable de le revoir derrière une grille de Supercross cette saison.
Ty Masterpool : Victime d’une fracture du poignet lors d’une chute à l’entrainement, Ty Masterpool voit ses plans contrariés. Alors qu’il devait s’aligner sur la Côte Ouest du SX US, le voilà sur la touche pour une durée indéterminée. Le pilote de l’équipe AEO Powersports KTM entend bien revenir plus fort que jamais. Espérons pour lui.
Carson Mumford : Mumford a chuté lors du SX de Glendale et a subi une petite déchirure du labrum de son épaule gauche. Il espère être prêt à reprendre la compétition aussitôt la fin de la pause à l’Ouest.
Mitchell Falk : Un problème récurrent de mal de dos, de disque bombé plus exactement a mis un terme à la saison SX de Mitchell Falk. Incapable de rouler dans ces conditions et avec une telle douleur, la priorité de Falk est de pouvoir garder sa mobilité et vivre une vie normale ce qu’on peut largement comprendre. Incertain quant à son avenir, il pourrait bien en avoir fini avec la compétition. L’avenir le dira. Dur dur.
Par la rédaction.
8
denis
4 mars 2022 à 14:26
la liste s’allonge et seulement mi-championnat.
grandcoq
4 mars 2022 à 14:43
Ça fait peur. A ce rythme, les grilles de départ seront clairsemées en fin de saison.
Husquy
4 mars 2022 à 15:27
Comme toute les saisons.
TBT ( Posté via l'application )
4 mars 2022 à 17:18
Comment en mxgp et mx2. Ca fait triste
LoloParis ( Posté via l'application )
4 mars 2022 à 15:37
A part la boxe ou le MMA, je me demande s’il y. Un sport aussi dangereux ?
Hellmoroide ( Posté via l'application )
4 mars 2022 à 16:14
C’est énorme…
Jeff Le Big ( Posté via l'application )
4 mars 2022 à 18:53
C’est l’hécatombe !!! Surtout en 250… Mais perso, au vu de la course du weekend dernier, je ne suis pas surpris qui l’y ai autant de blessés, car je trouve qu’ils roulent vraiment à l’arrache, même Lawrence, franchement, c’est pas beau à voir… même s’il faut être agressif en 250, y a des limites je trouve…. C’est juste mon point de vue. Je voudrais pas être à la place des managers, ils doivent s’arracher les cheveux ???. Quand ça veut pas…
Starcout ( Posté via l'application )
4 mars 2022 à 22:38
Thomas Do avait ses chances… Ok je sors ✌️