L’outdoor US suspendu jusqu’à nouvel ordre
Publié par La Rédaction le mercredi 1 juillet 2020 à 21:00
Le Championnat outdoor US devait débuter le 18 juillet sur le circuit d’Ironman et se poursuivre le week-end d’après en Floride. Ce n’est plus le cas. La saison est suspendue.
La situation est compliquée pour le promoteur du championnat outdoor qui aimerait bien faire un copier/coller de ce qu’il s’est passé à Salt Lake City pour le SX US mais les choses ne sont pas si simples. Si Feld a pu se passer de spectateurs pour récupérer l’argent des sponsors et de la télévision, ce n’est pas le cas du tout pour les 12 propriétaires de circuits qui sont la colonne vertébrale du motocross américain. Sans la rentrée d’argent que représentent les tickets vendus, aucune structure ne peut se permettre le luxe d’organiser une épreuve à perte. Le public est crucial. Problème, les différents Etats dans lesquels se trouvent les circuits de l’outdoor n’ont pas tous donné leur feu vert, non seulement pour l’organisation de la course elle-même mais surtout pour l’autorisation d’accueillir du public.
Directives en constante évolution
Si les Etats de l’Indiana et la Floride avaient donné le feu vert, les choses ont changé depuis. MX Sports a donc annoncé que le Championnat était désormais suspendu en attendant des jours meilleurs. Les directives sont en constante évolution concernant la Pennsylvanie, le Colorado ou encore le Minnesota, cela signifie qu’on a encore de bonnes chances de voir les pilotes rouler à High Point, Loretta Lynn’s, Spring Creek ou encore Thunder Valley mais quand ? En revanche les Etats de New York, du Michigan et de Californie sont fermement opposés à toute organisation du genre dans un avenir proche. Autant dire qu’il n’y a pas ou peu de chance de voir se tenir les épreuves de Pala, Hangtown ou Unadilla.
A l’heure où le nombre de cas repart à la hausse aux Etats-Unis, le retour des restrictions et plans de confinement sont à redouter. En Floride notamment où l’augmentation du nombre de nouvelles personnes testées positives au COVID-19 est surveillée de très près. C’est donc face à un véritable casse-tête chinois que se retrouve MX Sport tout comme l’est Infront de l’autre côté de l’Atlantique concernant l’organisation du Championnat du Monde MXGP. Pour l’heure, il serait question d’organiser les épreuves au moins deux par deux, à une semaine d’intervalle, et ce en présence du public tout en respectant un protocole sanitaire. Les masques pourraient être non obligatoires mais fortement recommandés. En revanche, il ne devrait pas être possible pour les fans de s’approcher des pilotes, demander une photo, un autographe, accéder au paddock ou approcher de près le podium final tout ceci dans le but d’éviter les risques de transmission.
Comment s’organiser ?
Les équipes et les pilotes sont inquiets quant à l’incertitude d’un déploiement progressif et d’éventuels déplacements inutiles à travers tout le pays. Ils préparent autant que possible cette campagne outdoor mais ils veulent être certains que leurs efforts seront récompensés par une série de courses en bonne et due forme. Bien évidemment, vu les conditions, impossible de s’en tenir aux 12 épreuves habituelles que compte le calendrier MX US. En revanche, les grandes équipes veulent pouvoir compter sur au moins 6 courses avec un minimum d’informations sur les dates et les lieux afin de mettre en place un circuit le plus rentable possible pour les chauffeurs de leurs semi-remorques. A quoi s’attendre au final ces prochaines semaines ? L’incertitude reste totale. On croise les doigts pour que le Championnat débute le 15 août dans le Tennessee sur le terrain « amateurs » de Loretta Lynn’s. Rien n’est moins sûr. Tout change tellement vite…
Par la rédaction.
27
T-Seb ( Posté via l'application )
1 juillet 2020 à 21:09
MAIS NONNNNNNNN!!! ???
Lastaye ( Posté via l'application )
1 juillet 2020 à 21:09
??????
paulo53 ( Posté via l'application )
1 juillet 2020 à 21:10
Je le présentais…On n’est pas sorti d’affaire ?
BoOris165 ( Posté via l'application )
1 juillet 2020 à 21:12
Bon je pense que la saison vas être bâcher !…
il me tarde de voir Dylan en 450 et chez qui !?! ?
veteran
2 juillet 2020 à 08:06
Tous les vrais team usine sont complets : Honda/kawa/HVA/KTM Il ne reste que Yam !
Il va pas aller chez Suz !
Pour moi sauf impondérable se sera yam sans compter qu’il connait déjà bien la moto !
A moins qu’un team privé lui fasse un pont d’or? Dylan ne s’est jamais caché qu’il était au US d’abord pour faire du fric !
houss ( Posté via l'application )
2 juillet 2020 à 09:30
Vétéran.. je ne crois pas qu il soit là pour faire du fric.. mais quand tu roules à ce niveau avec les risques de chutes graves et irréversibles que cela représente.. tu veux en gagner à la hauteur du risque et c est normal !
houss ( Posté via l'application )
2 juillet 2020 à 09:32
Et je ne pense pas que Wilson reste chez HVA.. mais par contre ils ne feront rouler que 2 pilotes je pense.. même si Dylan serait un bon deal
T-Seb ( Posté via l'application )
3 juillet 2020 à 19:37
Ça serait vraiment abusé qu il ne trouve pas un guidon usine!!! Enfin jvoulais dire un bon guidon !
Malheureusement y’a déjà eu des pilotes titrés qui l année d après pour le passage en 450 n avait aucune proposition !
mx-rony 29 ( Posté via l'application )
1 juillet 2020 à 21:13
Ah mince ?
Sixcentdouze ( Posté via l'application )
1 juillet 2020 à 21:16
?
SonUvaDigger
1 juillet 2020 à 21:17
« un véritable casse-tête chinois » Sans lien avec le virus chinois de Trump ;-)
sam12 ( Posté via l'application )
1 juillet 2020 à 21:18
Pour la première fois que auto-moto la chaîne diffusée je suis triste??
Let the good times roll
1 juillet 2020 à 21:41
Motors tv diffusé du direct il y’a quelques années. Notamment le volume voir l’ultra volume de Chad REED sur la honda. Bière à l’envers, le gazier pareil dans le canapé!!! Bref pas cool l’info pour le moment. Le sx j’adore mais le mx c’est vitale. LBU merci pour tout.
XL101
1 juillet 2020 à 21:40
Vu le nombre de cas qui repart fortement à la hausse, Je pense malheureusement que c’est plié !!
Guidouch89
1 juillet 2020 à 21:53
Bordel on va pas en sortir de cette saloperie ,très déçu ,on croise les doigts pour revoir des courses MX ,aussi bien aux US qu’en Europe,merci le Big.
Wickerman62 ( Posté via l'application )
1 juillet 2020 à 22:33
Mais nooooon. Je kiffe tellement l’outdoor. Et puis on a repris nos habitudes de voir les courses avec le sx.
nickwey
1 juillet 2020 à 22:33
LAAA LOOSE!! quel galere ce truc….!:-(
Vince' Papalé ( Posté via l'application )
1 juillet 2020 à 22:37
Déjà qu’organiser une simple épreuve Outdoor sans spectateurs comme à Salt Lake relevait du défis avec toutes les restrictions à prendre en compte… Mais si maintenant il faut attendre le public pour organiser l’épreuve, c’est cuit !!
Et même si demain tous les états levaient l’interdiction de faire venir du public, jamais les proprios de terrains ne seraient rentables, il n’y aurait pas assez de monde, donc pas d’épreuves…
Y a qu’à voir les meetings de trump dans un stade ¾ vide alors qu’il leur rabâche qu’il n’y a aucun danger, les gens ont tout de même peurs
sebjump ( Posté via l'application )
2 juillet 2020 à 05:56
En France les frontières reouvre, on va prendre la même direction (retour à la hausse)
L’industrie est plus important que la vie
Yass
2 juillet 2020 à 06:16
Fais chie!!! Positif veux pas dire contagieux….
Ils veulent vraiment nous le mettre leurs vaccins…
carlitch ( Posté via l'application )
2 juillet 2020 à 08:29
Reste le mxgp ….. Ça démarre quand déjà ?
ROLL ( Posté via l'application )
2 juillet 2020 à 08:49
Tu parles de la petite tournee promotion organisee par ktm redbull tous les ans ?
tipap ( Posté via l'application )
2 juillet 2020 à 15:51
Pas étonné .Autant plusieurs courses dans un stade en changeant le circuit à chaque fois c’est faisable , là en outdoor, pour faire plusieurs courses sur le même site ,changer le circuit ? Et tu distribues des combinaisons de cosmonaute à chaque spectateur ?..
T-Seb ( Posté via l'application )
3 juillet 2020 à 19:41
Beh Jviens de voir, qu en mxgp, ils vont faire pareil que le sx, rester sur le mm terrain 3 courses au Max et changer le tracé !!!
Certes il faut que le terrain et son environnement s y prête ! C est l année des premières fois avec cette merde de covid!
Et fait qu on s estime heureux ns les passionnés car y’a d autres sport c est banque route totale !
jcair
2 juillet 2020 à 17:45
J’ai une bonne idée , ils viennent tous en Europe et il font un vrai mondial avec les pilotes MXGP, les nations toutes les semaines!!!
Et si ils veulent il peuvent même sortir un classement AMA, ça marche pour le supercross, pourquoi pas pour le MX?
Valable pour les 2 catégories.
Merci LeBig USA de transmettre. lol
cassar
2 juillet 2020 à 19:00
il reste plus qu’a organiser le outdoor à salt lake !!! mdr
Mitchfr
4 juillet 2020 à 20:18
????