Marvin Musquin est le « King » de Paris
Publié par La Rédaction le samedi 27 novembre 2021 à 21:17
![](https://www.lebigusa.com/wp-content/uploads/2021/11/soub-marv-1-1200x900.jpg)
Marvin Musquin n’a pas manqué ses retrouvailles avec le public français. Le pilote KTM le titre de « King » devant l’incroyable Cédric Soubeyras. Justin Brayton est 3ème. Au cœur de la U-Arena de Nanterre et pour le plus grand bonheur des fans venus nombreux assister au spectacle, le SX de Paris a enfin fait son grand retour. Crise sanitaire oblige, l’événement s’est déroulé sur une journée unique et sur une piste…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
35
Axelmx285 ( Posté via l'application )
27 novembre 2021 à 21:28
Quel manche de Soubeyras , Contenir un mec qui a 20 ans de SX dans la valise c’est quand même fort ??? bravo a musquin quand même bien au dessus du lot
mxsxfan
27 novembre 2021 à 21:46
On s’attendait à une piste facile mais la c’etait vraiment bof. En dehors de l’absence de whoops j’ai trouvé que la partie sable avec le mur (qui n’en était pas vraiment un) n’apportait rien du tout.
En fait là ou Musquin aura du le plus forcer c’est à la superpole pour battre le temps de Cairoli. Car en course comme on pouvait s’y attendre il s’est vraiment balladé. Comme pour Peters en SX2 il aurait fallu le faire partir dernier pour qu’il y’ait un peu de spectacle !
Finalement l’info du weekend c’est qu’apparemment on ne verra pas Soubeyras en sx us 2022.
DOKD ( Posté via l'application )
27 novembre 2021 à 22:05
Autre info, moi je trouve :
Gros potentiel de Maxime Renaux
Cairoli pas loin de la superpole
Grosse vitesse se Febvre
Soub en forme
Le supercross, c’est beaucoup de prepa, et de la tactique, la preuve avec Peters, qui n’est pas incroyable, mais qui aligne les choses bout à bout.
Mais je retiendrais surtout Renaux, je me dis qu’avec une prepa, aux US il pourrait avoir une place en sx
Yann30.Gard
27 novembre 2021 à 22:58
+1
Pask ( Posté via l'application )
28 novembre 2021 à 09:33
Peeters a l’expérience. Il a quasi remporté toutes les courses de l’arena cross sur le même type de format… courses courtes, départ important et pas de whoops.
denis
27 novembre 2021 à 22:10
faut reconnaitre le mérite des organisateurs d’avoir mis sur pied cette épreuve qui reste un évènement dans cette période difficile.
mais il faut bien reconnaitre aussi que depuis plusieurs années ce diamant brut déposé en 1984 au portes de Paris, plus beau sx hors usa a pris une bonne couche de poussière avec de bien maigre plateaux proposés et des pistes light.
ça devait surement rendre mieux sur place mais a part le dernier tour de la 3éme manche ça ne vaut ni le prix de l’essence, de l’autoroute et des places.
Koko80 ( Posté via l'application )
27 novembre 2021 à 23:42
Y étant présent c’était énorme ce que Soub’ a fait, un grand bravo à lui. Belle bagarre avec Brayton et Bogle, il a su tenir tout le long. Cela ne donnerait-il pas envie à Soub’ d’aller faire un p’tit tour sur quelques courses SX US en 2022 et pourquoi pas sur une 450 ? ?
Belle perf aussi de Cairoli, très à l’aise et de bonne trace, bravo à lui. ?
MM25 comme d’hab j’ai envie de dire ?. Propre et efficace. Superbe
Dommage de ne pas pu voir Romain en finale, il était bien parti et a encore une fois démontré qu’il est très a l’aise avec la KXF même en SX. Grosse pensé pour lui et bon courage pour la suite ?. Je crois que c’est le fémur qui est touché.
Belle course aussi de Maxime pour son premier SX. A l’aise et bonne vitesse. Prometteur pour la suite ?
Merci au Big et j’ai vraiment hâte de voir le Vlog et de voir Stéphan courir après le mec nue qui courrait sur la piste pour le filmer ?
mxsxfan
28 novembre 2021 à 00:12
Soubeyras a bien résisté oui mais c’est impossible de comparer avec un vrai sx. La piste était ultra facile et mono traj, la course ne durait que 10′ (une finale aux US c’est le double) et Brayton a été très gentil en ne tentant rien du tout (à part vite fait dans le dernier tour). Pas sur que ça aurait fini comme ça avec un énervé genre Barcia derrière.
Pour le reste yep d’accord avec toi. Cairoli s’est fait plaisir, Renaux très rapide et Febvre aussi mais malheureusement surement un peu au dessus de ses pompes.
Sergio102 ( Posté via l'application )
28 novembre 2021 à 00:02
Bravo SOUB, machine en 3 manche ???????
garga67
28 novembre 2021 à 01:24
Baryton, très smart…!
Alex77124 ( Posté via l'application )
28 novembre 2021 à 08:23
Franchement la partie est là seul partie qui proposer des dépassements. Maintenant moi j’y étais et franchement le commentateur Francis a étais très bon pendants des années mais je pense qui faut arrêter. C’était insupportable sur la fin quand soub et musquin font leur tour d’honneur il a du répéter au micro 25 fois dépêchez vous dépêchez vous allez on a pas le temps on as pas le temps mais merde ! C’est un chaud il sont 1 er et eme laisser les faire kiffer le public ! Insupportable tout étais fait à la va vite car il étais en retard mais les gens on payer leur place au bout d’un moment. Et les course vraiment trop trop courte.. enfin je pense qu’il faut qu’il se remette en question sur le show les commentateurs ect ect. Maxime rénaux incroyables vraiment !
Snatch31
28 novembre 2021 à 11:08
Ils étaient obligés de se dépêcher ils devaient rendre le stade nickel pour ce matin a cause du match de rugby de ce soir
Mais pour avoir entendu le commentateur via la télé il est toujours autant insupportable je trouve. Et je parle pas d’automoto qui laisse le micro ouvert ou alors j’avais un flux bizarre ahah
Yes ( Posté via l'application )
28 novembre 2021 à 11:40
Cela fait des années que tout est pressé.
Avant, j’y allais tout autant pour les courses que pour le spectacle en dehors de courses. Les jeux, le pompom girls, etc. Pour moi c’est tout cela qui faisait la magie de Bercy.
Aujourd’hui, tout s’enchaîne à une vitesse !
Cette année, je n’y suis même pas allé. J’ai regardé en direct à la télé et je pense que je n’y retournerai plus.
carlitch ( Posté via l'application )
28 novembre 2021 à 08:44
Dommage pour RF3 .
delojess
28 novembre 2021 à 09:40
C’est vrai que c’était pas top à la télé enfin c’était quand même sympa de revoir ça. Félicitations à Maxime Renaud franchement impressionnant et Romain Febvre à qui je souhaite un bon rétablissement dommage pour cette chute car je suis sûr qu’il serait revenu sur Marvin , et bien sûr bravo Marvin et Soub
blackfoute
28 novembre 2021 à 09:58
avec sa défaite humiliante en gp (je parle de sa chute ) et sa capacité a débrancher , surement envie de rattraper un peu le coup ?, pour moi il n’aurait jamais du être la . dailleurs c’est étonnant que Vimond l’ai laissé y allé . doublé Soub c’était déja bien , mais vouloir doubler Marvin… je souhaite a ce grand pilote un bon rétablissement .
Dimi122 ( Posté via l'application )
28 novembre 2021 à 11:08
Il ne bosse plus avec vimond..
PROLINK
28 novembre 2021 à 12:09
Et Vimond a été un des premiers français, à faire du SX même quand il préparait une saison pour gagner le mondial, donc je vois pas comment il aurait été légitime pour empêcher Romain de venir à Paris !
MJ214 ( Posté via l'application )
28 novembre 2021 à 10:03
Bonheur de retrouver un événement comme ça ! Très sympa comme d’habitude même si pour moi un peu de changement ferait du bien … il faudrait une piste sélective là c’était le train train avec peu d’endroit où dépasser, un plateau plus costaud, un peu de fraîcheur niveau commentateurs et stop FMX !
j-n48 ( Posté via l'application )
28 novembre 2021 à 11:49
Qui aurait un lien pour voir la finale ?
(J’ai enregistré le programme… mais ça c’est coupé juste avant la finale :( ) pourtant je suis abonné a la chaine
Merci
denis
28 novembre 2021 à 11:52
Les manches de championnat de France sx sont plus animés que se qui a été proposé samedi, Paris n’est pas un C.F
A Paris il ni ya de performance que si l’adversité est réelle
maax ( Posté via l'application )
28 novembre 2021 à 12:11
Ce » sx » nous a mis l’eau a la bouche vivement le 8 janvier bordel de dieu !!!!!
PROLINK
28 novembre 2021 à 12:26
Le contexte était spécial cette année, COVID oblige. Si tu fais une piste plus sélective, c’est à dire une vrai piste de SX à l’américaine, avec des vrais whoops, des gros triples etc………. t’as aucun euro pilote de GP préparant une saison de mondial et non habitué et rompu à ce genre d’exercice de funambule où la moindre erreur se paye cash, qui serait venu. Sachant que c’est de plus en plus difficile pour faire un plateau essentiellement américain avec les meilleurs TOP pilotes ( financièrement, contexte sanitaire etc……) + une tête d’affiche française ( genre Dylan) qui préfèrent ne pas prendre de risque et continuer à préparer leur saison SX en Floride ou en Californie et ne pas perdre une semaine d’entraînement avec le voyage aller-retour plus le décalage horaire à encaisser etc……… Les organisateurs n’avaient pas trop le choix. Déjà que Romain a réussi à se faire un tibia-péroné sur une piste » facile »………………… Que se serait-il passé sur une vrai piste de SX pour des euros insuffisamment formés et préparés…………???
Bryan624 ( Posté via l'application )
28 novembre 2021 à 12:30
-Vu “ le coup du père François“ de Marvin et Soub à chaque départ pour être tout inter
-Vu aussi le changement de position de guidon de Marvin ??
-Bogle a un style de fou
-Chad toujours là ? top 5 général
-Cairoli s’adapte très vite , quel classe
-Soub ,1 tour avec Marvin dans le viseur aux essais, et après ça il a été incroyable
-Romain était très vite, mais prouve encore une fois comment le SX est technique, ça parait simple quand on les regarde mais une petite erreur peut virer au drame ? bon rétablissement à lui
-Josh Hill et Alex Martin presque invisibles
-Kyle Peters , pas un travers, pas de rupteurs, mais 3 holeshots, tout les tours en tête , 3 victoires, sa moto vaut le coup d’être racheté ?
-Maxime Renaud, manque d’experience en départ sx , mais de sacrées remontées et une grinta de folie. Engagement maximale ✊?
-Kevin Moranz qui subit une erreur de classement incroyable a ce niveau , heureusement qu’il est allé réclamer , degueulasse aussi pour Fonvieille qui était déjà sur le podium ?
– Calvin Fonvieille qui a super bien rouler, des départs de folie !!
DOKD ( Posté via l'application )
28 novembre 2021 à 15:10
+1
Morinet Hugo ( Posté via l'application )
28 novembre 2021 à 12:31
Magnifique pour Soub et Marvin
Piedthym ( Posté via l'application )
28 novembre 2021 à 12:58
Quel plaisir d’avoir pu voir un « vrai » SX européen, l’ambiance c’est quand même quelque chose, même en ayant jamais manqué une édition depuis 94.
Bravo aux organisateurs, quand on sait dans quelles conditions et temps ils ont du organiser cet événement.
Oui c’est sûr le plateau n’était pas un top plateau SX : mais on avait quand même Marvin qui vu son niveau à 1 mois du championnat peut viser un top 5 voir top 3 final avec peut être des victoire donc excusez du peu, un des 5/6 meilleur pilote SX au monde !!!!! On a pu voir Febvre Renaud Cairoli. Oui ce ne sont pas des pilotes SX mais il faut avouer que leur vitesse dans les partie « MX » leur freinages et les vitesses en virage sont impressionnantes, on est pas champion du monde pour rien, dans ces sections on a pu voir ce qui se fait de mieux au monde à l’instant I (ou T, on s’en fout c’est une variable on la nomme comme on veut).
Alors oui il n’y avait pas de whoops….. c’est sûr que de voir les tops pilotes US passer les whoops a une vitesse dingue c’est toujours un régal mais la, avec les pilotes de GP il a fallu faire un compromis pour niveler les temps. En effet en SX la vitesse dans les whoops impacte fortement le temps au tour donc normal que cette particularité ait été retirée pour avoir un plateau homogène. Le passage de Marvin et Renaud dans les vagues était impressionnant quand même.
Bravo pour la réalisation du terrain. Vraiment bien fait et de beaux enchaînements. Dommage que le tracé ne permettait pas de doubler. C’est pour moi le seul petit bémol. Après vu le temps très court où ils ont du repenser les obstacles et tous les cahiers des charges à respecter bravo quand même à l’équipe pour ce beau terrain.
J’aime beaucoup ce format de course « triple crown ». Au moins on voit quand même tous les tops pilotes 3 manches dans la soirée c’est quand même mieux que dans le passé où on aurait vu Marvin 6 minutes a la manche qualif et ensuite 12 en finale. La on les voit quand même plus. Peut être juste le temps des manches a augmenter. Je pense que le temps des manches était bien pensé s’il y avait eu des whoops (qui deviennent dangereux en fin de manche pour les pilotes moins prêts) mais la sans les whoops on aurait peut être pu mettre 2 minutes en plus. A voir avec les pilotes ?
Sinon pour ce qui est de l’organisation, bravo car oui on peut avoir eu l’impression qu’ils pressaient les pilotes et notre plaisir mais il ne faut pas oublié que lorsque c’est en direct à la télé il y a d’énormes impératifs au niveau horaires, et ne pas oublié que l’équipe de JLF avait un temps extrêmement minime pour tout retirer. Et avant de pouvoir enlever le terrain il fallait sûrement que le paddock soit parti donc la non plus rien à dire c’est compréhensible.
Voilà, encore un énorme bravo pour avoir pu nous donner la possibilité de voir ce SX, et grand bravo à Marvin, Soub, Peters, et Fontvieille. Bravo à Renaud impressionnant pour un premier sx.
En espérant que Febvre ce n’est pas trop grave et que ça ne perturbera pas sa préparation 2022.
Analyse d’un amateur passionné si vous avez tout lu merci ??
nicolas250kx
28 novembre 2021 à 13:13
Trop drôle les analyses des champions du canapé qui critique la piste et le niveau ! Mis à part ce tripoter en charentaises devant l’écran quoi d’autre ptdr ?
denis
28 novembre 2021 à 13:41
les champions du canapé du moment sont ceux qui ont claqué souvent 4 ou 500e pour 2 ou 3 jours de sx, ils sont ceux qui banque aussi surement pour te voir rouler dans ta ligue et qui ont peut être aussi pratiqué mais surtout qui reste passionné.
Paris est un sx de réputation mondial, pas un mixe mx/sx. cette année est a mettre a part, l’important était qu’il se fasse.
Nikool ( Posté via l'application )
28 novembre 2021 à 13:46
belle analyse….