Masterpool vole la vedette à Deegan
Publié par Justine Geisler le samedi 15 juin 2024 à 23:00
Ty Masterpool met un terme à la série de victoire d’Haiden Deegan. Le pilote Kawa PC gagne pour la 1ère fois devant le pilote Star Racing. Chance Hymas complète le podium. Haiden Deegan a un peu de mal à cacher sa déception. Le pilote Star Racing a cravaché toute la journée sur la piste d’High Point. Sa détermination n’a cette fois pas suffit pour arracher la victoire. Sa frustration contraste…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
33
Wilh504
16 juin 2024 à 05:30
Ça va être difficile pour Tom , vivement southwick qu’il essaye de reprendre quelque petit point , en tout cas bravo à masterpool il a rien lâcher et deagan encore une fois impressionnant, il a fait une remontée de dingue 1 tour de plus et il passait masterpool
CC34
16 juin 2024 à 06:33
Encore un belle course, ça fait du spectacle quand Deegan part mal !! :D
Thomas24 ( Posté via l'application )
16 juin 2024 à 07:45
Unpopular opinion, mais je suis déçu des performances de Vialle. On parle d’un gars qui est double champion du monde MX2, qui a une ribambelle de saisons à son actif maintenant.
Soit le niveau MX2 est faible par rapport au niveau 250 US, soit Tom n’est plus au même niveau qu’avant, mais pour moi il ne doit faire qu’une bouchée des pilotes comme Hymas, Masterpool, Shimoda ou encore Swoll. Peut-importe son départ, les faits de courses, un double champion MX2, qui n’est pas dans sa saison de découverte aux US (excuse qui n’en est selon moi pas une d’ailleurs), se doit de se battre constamment aux avant-postes.
Et ce n’est pas le cas.
Deegan a bon dos quand il faut critiquer un pilote mais j’ai rarement vu un pilote se donner autant les moyens de gagner. Bref, je suis déçu de le voir plus que régulièrement se retrouver au niveau du classement où on n’attend pas un double champion du monde
motorbike
16 juin 2024 à 07:53
Ne pas oublier que le championnat 250 outdoor et très durs a gagner. On ce rappel Marvin ou encore Roczen que tous le monde voyais dominer qui ‘ont jamais gagner le titre et ce fesait laver par les Tomac, Baggett ou Barcia.
usaddict
16 juin 2024 à 08:08
Hormis une blessure de deegan, Tom n’a aucune chance de gagner ce championnat : sa vitesse est plutôt bonne mais comme Marvin a l’époque il est évidemment meilleur en technique pure mais il est très loin en terme de combativité de grinta et d’engagement et en plus de ça il chute de temps en temps comme apparemment en 1ere manche
MaximeB31 ( Posté via l'application )
16 juin 2024 à 09:03
T’as dit les termes
Airmk ( Posté via l'application )
16 juin 2024 à 09:27
T’as tout dit Thomas, c’est frustrant on dirait presque que Tom n’a pas vraiment envie de gagner
rockstar208 ( Posté via l'application )
16 juin 2024 à 10:11
On peut parler aussi de sa KTM qui ne me paraît vraiment pas au point du tout .
1er départ de Tom , il sort super bien de la grille et se fait très vite doubler quelques mètres après la grille .?
Son moteur manque cruellement de quelques choses… Enfin la moto en général manque cruellement de quelques choses ? .
Je reste persuadé que Tom serait bien mieux sur une moto Japonaises.
Airmk ( Posté via l'application )
16 juin 2024 à 10:41
Faut arrêter avec cette histoire de moto moins puissante, la course en altitude ou normalement les star racing ont un réel avantage on a rien remarqué Tom avait un super rythme j’ai pas l’impression qu’il y avait de désavantage face à la moto de Deegan.
Et il me semble qu’on a eu des infos en début de saison SX disant que KTM avait comblé le gap moteur cette année justement
PROLINK
16 juin 2024 à 11:16
Bravo Thomas24, ton analyse est juste. le championnat du monde MX2 est surcoté! c’est un championnat du monde des moins de 23 ans et l’adversité est moins rude que sur l’outdoor US. Et pourtant des gars comme Deegan ou Hymas n’ont que 18 et 19 ans. Deegan a encore donné hier une démonstration de pilotage, de détermination, même quand il chute, il ne considère pas que tout est perdu pour lui, il repart le couteau entre les dents et ne lâche rien jusqu’au drapeau à damiers. Je suis très heureux de la victoire de Ty Masterpool, lui, qui a perdu un frère sur une course amateur il y a quelques années, qui était encore privé l’année dernière en 450 mais faut reconnaître que cette victoire a été un peu passé au second plan et que le grand bonhomme de cette journée et ce dont on va se souvenir, ce sont les deux remontées de Deegan depuis la 13ème et la 18 ème place jusqu’à la victoire ( en 1ère manche) et la seconde place en seconde manche. c’est vraiment çà qui a marqué les esprits…… D’ailleurs LEBIG, ce serait bien d’avoir un ITW de Haiden ( chose qui n’a pas encore été faite depuis le début de l’outdoor, il me semble) pour qu’il nous confie ses impressions…..c’est quand même lui le leader du championnat!
YOU-PY
16 juin 2024 à 12:24
il fait ce qu’il peut, point !
foutez lui la paix !! Deegan est très fort, il y a donc forcement des gens derrière…
tr0gz ( Posté via l'application )
16 juin 2024 à 07:47
Top pour Masterpool, la belle histoire
motorbike
16 juin 2024 à 07:49
Si il continue comme sa Deegan va être champions une ou deux course avant la fin. Vraiment au dessus du lot quand c’est technique et piègeux on l’a vu hier. Il roule partout dans toute les conditions et on l’entend jamais ce plaindre des réglages ou quoi que ce soit il tord la poignée jusqu’au bout et c’est beau. Dans la lignée des grand champions comme RC et RV.
usaddict
16 juin 2024 à 08:04
Très belle course de Ty mais qu’on l’aime ou pas le vrai héros du jour s’appelle bien deegan
Il a juste réalisé une performance énorme dans les 2 manches. Il a une motivation une grinta un physique et un engagement du 1er au dernier tour.
Pour moi hormis sa personnalité détestable il ressemble de plus en plus à un jeune Ricky la poignée vissée dans l’angle quoi qu’il arrive mais avec une maîtrise la plupart du temps.
Il est nettement au dessus des autres Vialle compris
Il a vraiment été impressionnant et en fin de seconde manche quand il roule 6S au tour plus vite que ty et chance !!
usaddict
16 juin 2024 à 08:44
Pour moi tu peux compter le duel si duel il y a deegan vialle a un Carmichael windham par exemple ou dans un autre sport Gasquet nadal : l’un est meilleur techniquement mais le second a une combativité une grinta un mental et un physique tellement monstrueux que le talent ne peut pas lutter
Windham était au dessus techniquement de ricky mais ne l’a quasiment jamais battu
Gasquet était au même niveau que nadal petit et il ne l’a jamais battu une seule fois chez les pro avec des écart de performance et de carrière dans ces 2 exemples qui sont justes ridicules
ROLL ( Posté via l'application )
16 juin 2024 à 14:38
« you have to create your own Luck » …. c’était la devise de RC . Tes examples sont bons , et ça vaut aussi pour Deagan : on voudrait voir les analyses de sang . Quand on pense que la vedette US n’est même pas déclassé pour sortie de piste l’autre fois contrairement à Tom , on peut se poser la question de ses contrôles anti D après une course comme aujourd’hui
MXTAHITI
16 juin 2024 à 09:08
Fan de Tom et de son pilotage super technique comme j’ai pu l’être de Marvin, mais très déçu par son manque de combativité, comme USADDICT ou THOMAS24 je ne vois pas comment il pourrait remporter ce titre un jour en roulant sur la réserve comme il fait, on ne peut pas jouer tous les championnats en pariant sur les mauvais résultats des uns et des autres. Comme dit DV il faut tout mettre sur la table afin de ne rien avoir à regretter. il va falloir rattraper 3 points par manche à Deegan en 14 manches, c’est mal barré sauf à rouler comme aux nations à chaque course
HUGE
16 juin 2024 à 09:12
Super pour Masterpool! Et PC !
JMP27
16 juin 2024 à 11:23
Par contre , on dirait que Kitchen a l’air de lâcher un peu l’affaire ces derniers temps!
Iducrash
16 juin 2024 à 11:01
Je veux voir Deegan aux Nations en Europe pour en avoir le coeur net… Je ne suis pas loin de penser que lui, Kay de Wolff et Lucas Coenen font passer la catégorie 250 dans un nouveau modèle d’intensité qu’on avait pas aussi souvent avec Tom Vialle et Jago Geerts. Mais pour ça, il faut une confrontation directe.
Yann30.Gard
16 juin 2024 à 11:11
Tu peux mettre Sacha aussi quand il aura la caisse il sera plus rapide que Kay et Lucas!!!
Yann30.Gard
16 juin 2024 à 18:38
Alors les pouces rouge qui a gagné le GP Sacha bien sur!!!!
HUGE
16 juin 2024 à 11:40
Que valent réellement les « championnats du monde de motocross » ?!!!!!
mxsxfan
16 juin 2024 à 11:59
Herlings est venu aux us et s’est balladé. Des Roczen, Musquin, Ferrandis sont issus des GP et ont gagné en outdoor. Hunter Lawrence n’a jamais dominé en GP et est devant aux USA.
A l inverse Villopoto est allé en GP et s’est fait tordre.
C’est très difficile de comparer, il y’a des « générations » plus fortes que d autres des 2 côtés.
Vialle gagne 2 titres avec un seul adversaire, Geerts. Aujourd’hui avec des Coenen, DeWolf etc il y’a du lourd en Europe en 250.
Il faudrait plusieurs confrontations dans l année aux us et en Europe pour se rendre compte, mais ça n arrivera jamais. Esperons que Deegan soit aux nations pour qu’on puisse voir au moins une fois cette année une bataille entre lui et les leaders en GP.
Sylv21 ( Posté via l'application )
16 juin 2024 à 12:15
C’est impossible de comparer. Ceux qui font le motocross on déjà une saison de supercross dans les jambes et seulement 2 semaines (même si ils en font avant) pour basculer en mode motocross. Les autres ont des mois de préparations, de mises au points de couses inter de préparation avant d’attaquer le mondial. Donc une saison moitié moins longues (en terme de course et d’intensités) quand ils arrivent aux nations certains ont fait 2 saisons d’autres une seule…
PROLINK
16 juin 2024 à 12:40
Osborne a gagné des GP puis est revenu aux US pour gagner des titres.
mxsxfan
16 juin 2024 à 14:20
Osborne n’a gagné qu’un GP en Turquie il me semble. Il a fait quelques bonnes perfs mais n’a jamais été en mesure de viser le titre en GP. Et pourtant en effet ça ne l’a pas empêché de gagner l outdoor 450.
TOO HIP
17 juin 2024 à 08:45
Osborne a commencé à gagner aux US lorsqu’il a basculé en alimentation cétogène. Il a nettement haussé son niveau grâce à une meilleure condition physique.
Ardom
16 juin 2024 à 13:01
Il va s’en dire qu’à ce jour Deegan est le patron incontestable de la catégorie 250 même si on n’est pas forcément fan du garçon mais force est de reconnaître qu’il sait accaparer toute l’attention de la chaîne TV ( Ricains bien sûr ! ). Il a au moins le mérite de faire le spectacle du début jusqu’à la fin des courses assorti d’une grinta sans pareille à remonter ses concurrents et inversement à ce que Tom avait annoncé lors de son interview avec LeBig , que l’objectif premier était de combler le gap de points au classement général, d’être devant Deegan et de gagner les deux manches de la journée, malheureusement tout le contraire s’est passé à notre grand regret, mauvais départs, pas de remontées palpitantes des autres pilotes, une première place vite libérée et peu ou pas d’émotions très marquantes dans son pilotage, et en tant que simple observateur il lui faut être beaucoup plus agressif et incisif pour supposer prendre la tête du championnat voire de le gagner. L’espoir fait vivre et qui vivra verra…
Jeff Le Big ( Posté via l'application )
16 juin 2024 à 14:37
De toute façon il faut être un vrai guerrier et ne penser qu’à la victoire pour être champion en 250 outdoor… Comme l’on fait Webb, Martin, Osborne, Ferrandis, les Lawrence ( surtout Jet ). Il faut rouler comme eux, Dylan l’avait bien compris. Mais bon, chacun à son tempérament… Mais pour Tom, ça va être chaud… Deegan est au dessus. Y a pas à discuter. Il envoie grave le gamin ✊✊, aux autres d’en faire de même !!!
franck laffont ( Posté via l'application )
16 juin 2024 à 17:07
Deegan aux nations, ça va être compliqué avec les contrôles AD?
TOO HIP
17 juin 2024 à 08:52
Quand, lors de ses 3 bonnes années, Dylan finissait ses manches « à la Deegan » , tu pensais donc qu’il était dopé !
Pour quand les contrôles anticonnerie?
Lorsqu’on voit comment Brian est fit on peut penser que McDo n’est pas le sponsor maison et que tous les efforts sont faits pour être performant.
Le mental de ce gamin est son premier, et j’espère unique, produit dopant.
Julien..
16 juin 2024 à 18:17
On est tous derrière toi Tom, ça nous frustre énormément de te voir à ce classement mais on croit en toi!
Ça ne va pas être facile mais tout est possible