MX US : le récap avant Spring Creek
Publié par La Rédaction le vendredi 18 septembre 2020 à 16:26
Après 10 jours de pause, l’outdoor US se poursuit samedi 19 septembre à Spring Creek. En 450, Zach Osborne a l’avantage. En 250, la bataille fait rage entre Dylan Ferrandis et Jeremy Martin. C’est la « rentrée » pour l’outdoor US. Après une grosse dizaine de jours de repos, les pilotes des catégories 450 et 250 sont de retour pour disputer la 6ème épreuve du championnat à Spring Creek. En catégorie 450,…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
5
ST ( Posté via l'application )
18 septembre 2020 à 16:52
Éli Tomac est fatigué.
C’est dingue qu’en cross on n’imagine pas ça possible.
On parle que de technique et de physique.
On méprise le mental, la motivation, l’entrain..
Sans motivation pas d’entraînement, de progrès, l’envie est le moteur principal,
Dans le sport mais dans la vie aussi.
Juger Tomac aujourd’hui c’est cruel et sans réflexion.
Après deux casses moteurs ; c’est lui qui doit se coltiner des risques de malade pour gagner, alors qu’il vient de gagner et avoir un enfant.
Laissez le tranquille.
Il devrait rentrer chez lui, et se faire payer par Kawa pour la merde dans laquelle ils l’ont mis.
Et arrêtez de pas croire au mental, c’est innocent.
mxsxfan
18 septembre 2020 à 21:52
Tout à fait d accord ! Eli est un peu dans la situation de Dylan l an dernier avec ce 1er titre sx qui lui a coûté énormément d énergie !! Tout est démultiplié pour Tomac car ce titre était attendu depuis des années.
Le sx à Salt Lake a été usant nerveusement et d ailleurs Webb et Roczen les 2 autres prétendants au titre sx n ont pas fait long feu en mx.
Ajoutez à cela une paternité récent… et après 3 titres consécutifs Eli a peut être tout simplement moins faim. Attention à lui quand même car il n a plus rien à perdre et est toujours redoutable quand il est dos au mur.
Kevmx67 ( Posté via l'application )
19 septembre 2020 à 08:01
Je suis d’accord et c’est justement pour ça que je trouve que les perfs de Carmichael sont encore plus impressionnantes. Son surnom de The GOAT il ne l’a pas volé, et quand je vois des gens surnommer Tomac pareil, ça me gêne un peu car oui ce mec est une machine à gagner mais niveau palmarès on est loin de RC encore.
PROLINK
18 septembre 2020 à 17:49
Tomac fatigué ??? Il a peut-être laissé du jus nerveusement dans sa conquête du titre 450 SX mais avant Salt lake, il y a eu le confinement puis après le titre SX, une longue coupure avant l’outdoor, donc largement le temps de recharger les batteries.
Les 2 casses de Loretta Lynn’s 2 pèsent lourd dans la balance mais on ne peut pas résumer ces contre-performances uniquement à cela!
Je ne pense pas que ce soit un problème de motivation, il a déclaré après son titre SX qu’il avait toujours » faim ».
Il tombe sur un Zach Osborne qui tient la forme de sa vie et qui sait aussi que le temps lui est compté à 31 ans pour gagner un titre 450.
Il vient de remporter 3 outdoors 450 d’affilée mais toute domination a une fin.
mxsxfan
18 septembre 2020 à 21:56
@prolink avoir moins faim ça peut être inconscient aussi ! T en met un petit peu moins à l entrainement, pendant les manches tu prends un peu moins de risques … au final quand tu additionnes le tout face à un mec comme Osborne qui lui est au taquet ben t es derrière !!
Et les déclarations de pilotes faut toujours se méfier ! Tu l imagines dire devant les responsables de kawa et tout « bof je suis rincé j ai gagné le sx c’est bon le mx je l ai déjà gagné 3x donc si je perds cette année c’est pas bien grave »