Nations : On ne change rien !
Publié par La Rédaction le mardi 6 septembre 2011 à 23:35
Contre toute attente, Olivier Robert, le sélectionneur de l’équipe de France, a finalement décidé de maintenir sa confiance au trio désigné début août à Loket : Frossard/Paulin en 450F et Musquin en 250F. Sauf blessure de l’un de ces trois garçons d’ici-là (ce qu’évidemment personne ne souhaite), on ne verra donc pas Christophe Pourcel derrière la grille à Saint Jean d’Angely dans dix jours. Une décision permettant de ménager les susceptibilités des…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
194
Bigfoot
7 septembre 2011 à 15:01
CP en spectateur a st Jean quand même pour soutenir son équipe, son pays ??
Ah non il n’aura rien de personnel a gagner donc il restera surement chez lui a faire des tours dans son jardin.
MADMX
7 septembre 2011 à 20:56
LA DECISION DE ROBERT OU LA DECISION DU MILIEU MX ?
On peut se poser la question en effet, peut etre que le milieu ne goute que très peu les déboires de Pourcel et que le selectionner après 3 pauvres GP à moitié réussis n’était pas légitime…
En tout cas cette selection me va très bien ! mais faudra pas espérer plus q’un podium…
Quand Pourcel aura fait une saison correct en europe ou aux USA on verra !
Mais pour l’instant il regardera les MXDN depuis les tribunes ! et c’est très bien comme cela !
Au revoir.
Racer09
7 septembre 2011 à 15:38
C’est pas tel ou tel pilote qui faut changer dans l’equipe de France c’est Olivier Robert c’est tout… faut savoir prendre des risques pour gagner les Nations et en jouant la sécurité on l’aura probablement dans l’os…
Meme si Paulin est très rapide il n’a rien démontré ses dernieres semaines en 450 puisqu’il ni roule pas ?? donc je voit pas le délire de le balancer 450 comme sa meme si il et capable alors qu’un autre pilote à sa 450 au point et prete a gagner …. Au bout d’un moment faut arreter les conneries !!!
Fets
7 septembre 2011 à 15:48
Tout à fait d’accord, je pense qu’il faut prendre les meilleurs pilotes du moment et CP en fait parti.
chipendale
7 septembre 2011 à 16:19
pour info le petit paulin a gagné une manche en 450 aux nations il y a 2 ans! qui sait ? il peut peut etre le refaire ! moi je le sais capable et je ne suis pas le seul !
Racer09
7 septembre 2011 à 20:58
Ué mais on est pas en 2009 la c’est maintenant qui compte !!! sinon tu peut remonter en 1991 et tu prend JMB !!! il gagnait aussi a l’epoque… ON Parle de 2011 et CP est plus en mesure de gagner dans 10 jours que PAULIN
SX 377
7 septembre 2011 à 16:10
J’espere que Frossard va se prendre 45 secondes dans la tête par CP à la fin des manches histoire de rire un peu ce week-end. Et puis les nations avec 2 pilotes en carton qui n’ont jamais fait mieux que champion national ou européen + un double champion du monde pas encore au top on va bien rire aussi avec les 3 monstre qui vont débarquer des US la semaine prochaine. Vraiment honteux qu’on se prive du seul pilote français qui ai déjà battu les americains chez eux…
loris
7 septembre 2011 à 16:23
cest frossard qui va torcher ton pourcel a fermo.
suzforever
7 septembre 2011 à 16:30
Il a peut etre déjà battu les ricains mais pas en motocross sur une saison et c’était chez les petits bras (light)
Donc c’était pas gagné d’avance et loin de là !!
start
7 septembre 2011 à 16:34
Pour l instant Pourcel n est pas dans les 5 , 10 ou 15 premier en GP et Frossard ?..
2 ???non mais alors il faut le nommer capitaine !!!
et les autres hum ???
Musquin a tapper Bagett le W E dernier ? alors il faut qu il recommence ,
quand a GAUTIER lors de sa 1ere sélection il a explosé le pack , jusqu a … mais la manche d avant il avait fait des étincelles !!!
faut 3 gars comme cela pour ST JEAN et basta
et si y a un problème ALORS on pourrait appeler Pourcel il a envie de rouler ( il parait … )
Bigfoot
7 septembre 2011 à 17:27
Avant de metre 45secondes a Frossard, faudrais déjà que Pourcel finisse ces deux manches, ca sa ferait un exploit pour le 377 !
sebb54
7 septembre 2011 à 17:35
ont a pas regarder la meme saison de gp frossard est celui qui merite le plus sa place dans l’equipe regulier tres rapide a st jean et y lachera rien!! apres les choix entre cp gp et mm sa reste discutable!!
chipendale
7 septembre 2011 à 18:04
tu fais peur sx 377 !!!!!!!!!! vraiment ! comment peux tu dire de telles aneries ? traiter 2 pilotes de pilotes en carton ………….en sachant que l’on arrive pas en équipe de france comme çà! allez sois cool ! je te souhaite de faire la meme carrière que paulin et frossard ! au moins je les cite moi j’en ai le courage!
Snake
7 septembre 2011 à 18:15
sx 377 toi tu dois faire 20ieme en ligue et tu oses parler comme ca ? tu es vraiment qu’une grosse merde !
SX 377
7 septembre 2011 à 19:08
Vous parler de CP qui gagne une manche et qui fait dnf et votre Paulin quand il a gagner UNE(!!) manche en 450 il y a DEUX ans il a fait quoi juste derriere ? DNF… Allez si la France fait 2 ça sera pas mal parce que Musquin peut battre Bagget à la limite (mais Roczen va faire mal aussi) mais les deux autres si ils battent les deux ricains c’est qu’il y aura un gros soucis de leur côté…
chipendale
7 septembre 2011 à 19:22
bien sur que si la france fait 2 ca sera déjà une belle course!
Armand 76
7 septembre 2011 à 16:40
CP a sa place pour les nation, il suffi juste de regarder la photo n°2 DE GAILDORF « Holeshot pour Christophe Pourcel en deuxième manche, personne ne le reverra… » le tous ses qu’il parte , une fois parti il et au top !!! et je suis sur qu’il aurai tous fai pour gagner !!!
Pour moi grosse déception qu’il ne soi pas choisir !!!!
Bigfoot
7 septembre 2011 à 17:26
Quand on liras ces commentaires dimanche soir après les nations y’en a pas mal qui vont se trouver bien cons. (on pari sx377 ???)
franck17
8 septembre 2011 à 10:00
Pas de soucis,mais dans le sens contraire j’espère pouvoir te lire
viv-111
7 septembre 2011 à 17:37
Terriblement déçu….
Wil Coyote
7 septembre 2011 à 17:57
Pas de couilles, pas d’embrouilles…
Romain-mx28
7 septembre 2011 à 17:57
Si ce choix a été fait c’est que c’est le meilleur.
Pourquoi prendre le risque d’avoir un DNF avec Pourcel ? En 4 manches il a chuté deux fois pour rentrer aux paddock, ce qui s’ajoute à nombre de DNF assez important pour une saison !
Il ne suffit pas d’être le plus rapide, il faut savoir avant tout rester sur ses roues (exemple Stewart tiens).
Olivier Robert veux des pilotes qui iront jusqu’au bout, combatifs, pas de pilotes qui rentre aux stands ! Simple à comprendre.
benjmx
7 septembre 2011 à 22:03
Mais cette course est parfaitement adapté à CP!: Il aurait fait 1 dans une manche et DNF dans l’autre. Les 2 autres pilotes auraient assuré de très bons résultats et on aurait enlèvé le DNF de Pourcel dans la comptabilisation des 5 meilleurs résultats!!
ben311
7 septembre 2011 à 18:05
sx377 rappele toi d’un truc lors du gp d’angletterre si frossard de quale pas pourcel fait deux donc si il du mal a le doubler a la réguliére alors je voit mal comment il va lui métre 45 secondes.
pour le reste des pilotes en carton marvi revien de deux bléssure et en 3 épreuve il claque un podium au général dans le championnat le plus relever et paulin en 450 a déjà fait des bonne place en 450 lors des nation qu’il a déja disputer et en plus il aurat une trés bonne moto qui a déjà fait ces preuve aprés pour pourcel il restera toujours un execelent pilote mais qu’il finisse ces deux manche a chaque foi qu’il nous boufe pas un joker pour rien car le joker et souvent prévu pour les 250 et non pas pour les 450.
chipendale
7 septembre 2011 à 18:07
suis content de voir que quelques uns ont une autre approche de ce sport ! bien romain-mx28 ! enfin une bonne analyse du moment!
brognole
7 septembre 2011 à 18:10
texas thierry hahahaha encore un cas
jmb serait un dieu ?????
qu’a til fait pour meriter ce titre ?
je pense que je le suis plus que lui car je suis genereux , altruiste ect et pas vantard hahahahahahaha
c’est dommage d’idolatrer des personnes comme tu le fais
brognole
7 septembre 2011 à 18:15
olivier robert ?????
qu’as tu fais
meme si il n y a pas d’enjeu (juste un sport)
pourquoi faire des etats d’ame ???
paulin et frossard n’ont pas le niveau
a la limite paulin est plus capable d’un coup ,mais frossard ne peut pas faire mieux que 5 aux nations
paulin au mieux dans les 5 et musquin peu etre 1 ou 2
pourcel peut ne rien faire mais lui peut aussi gagner
donc avec l’equipe frossard , paulin musquin ont peut esperer etre 2 loin ,tres loin derriere les us et avec l’equipe pourcel paulin musquin etre 2 moins loin hahahahahaha et petit message a romane (arrete de dire n’importe quoi
brian22
7 septembre 2011 à 18:54
CP n est pas capable de battre ni villopoto ni dungey a la régulière….
loris
7 septembre 2011 à 19:00
romane a raison brognole.dès que pourcel a une petite merde ,un petit bobo il rentre direct au parc.
brognole
7 septembre 2011 à 20:58
si il peut les battres
deuxieme epreuve aux us il etait 2 c’est fait doubler par reed et il la repassé avec une telle facilité qu’il ma epaté ce jour la
apres c’est vrai qu’il n’avait pas de condition physique et q’uil s’est fait manger par reed et dungey et il a arrété (egoego) mais a l’heure actuelle il peut facilement rivaliser avec eux
de toute facon je ne regarde jamais le classement par nation mais individuel aux nations car supporter un pays est idiot de meme que d’etre patriote
chipendale
7 septembre 2011 à 18:16
après on peu tous parler des heures et des heures , faire et refaire l’équipe de france avec un tel ou un tel ! le choix est fait !!!!!!!!!!! comme je l’ai dit ce matin ca reste du motocross, avec tout ce que cela implique comme risque: un bon départ ou un mauvais départ , une chute une casse mécanique et toutes vos belles analyses scientifiques s’écroulent comme un chateau de sable…..alors arretez svp….et patientez plus que 2 semaines ! après : ou on est tous fous de joie ou on analysera la réalitée de la course!à moins qu’ici isl y en aient qui ont des dons de voyances! à ce moment là qu’il contact mr olivier robert ca sera plus simple!
bentown
7 septembre 2011 à 18:46
Nations : On ne change rien !
Oui en effet comme d’habitude on ne change rien …. et on va terminer encore 2éme !!!!!
Quel dommage de ce priver des meilleurs pilotes dans leur catégorie.
Pourquoi passer gauthier en 450 ? parce qu’il a gagner une fois une manche aux nations, » c’est be
bentown
7 septembre 2011 à 18:49
Nations : On ne change rien !
Oui en effet comme d’habitude on ne change rien …. et on va terminer encore 2éme !!!!!
Quel dommage de ce priver des meilleurs pilotes dans leur catégorie.
Pourquoi passer gauthier en 450 ? parce qu’il a gagner une fois une manche aux nations, » c’est beau » mais est ce suffisant por battre les USA ?
De mémoire je crois que gauthier avait fini la 2eme manche à l’hopital ….Donc 1 victoire et 1 DNF.
Comment peut on douter de l’envie de CP
SwissMx
7 septembre 2011 à 18:58
Pour son envie, tu regardes l’entier de sa saison et t’as la réponse
brian22
7 septembre 2011 à 18:52
bravo a olivier robert… CP a part son podium en Angleterre n a fait que des DNF avec ce fiasco chez yamaha… de plus Monsieur pourcel voulait s auto sélectionner en conférence de presse… Il ne merite pas… Et il est sur coté par nombreux d entre vous, RDV 2012 pour voir s il peut ou non ramener un titre en 450, parce que pour l instant il a rien prouvé..
mikattak
7 septembre 2011 à 18:56
meme ici on peu pas dire s’quon pense ???
bentown
7 septembre 2011 à 18:57
HAHHAHAHAHAHAHA
Nations : On ne change rien !
Oui en effet comme d’habitude on ne change rien …. et on va terminer encore 2éme !!!!!
Quel dommage de ce priver des meilleurs pilotes dans leur catégorie.
Pourquoi passer gauthier en 450 ? parce qu’il a gagner une fois une manche aux nations, » c’est beau » mais est ce suffisant por battre les USA ?
De mémoire je crois que gauthier avait fini la 2eme manche à l’hopital ….Donc 1 victoire et 1 DNF.
Comment peut on douter de l’envie de CP de ce battre pour la victoire ?
Oui il a son caractere mas quand il monte sur une moto c’est pour gagner…
Alors oui il s’est blessé a plusieurs reprises.
Mais ce n’est as lui qui a mis la culotté au ricains en sx et a dungey a las vegas en 2009 ?
Qu’on le veuille ou pas meme si 2 ans on passé le seul pilote francais à ce jour capable de battre les ricains en 450 c’est PC …. !
Une chose est sur… pas de CP aux nations = j’irai pas non plus. Marre de voir une equipe de france ce battre pour la 2eme place alors qu’on pourrait ce battre pour la 1ere.
On a cas tout mettre a l’envers, pourquoi pas mettre monsieur pichon sur un 125 rm (mx2), bayle 500cr (open), maschio 250 kx (mx1)……
fox
7 septembre 2011 à 21:40
bien dit bentown!!
Scruby
7 septembre 2011 à 19:36
Tout le monde casse du sucre sur le dos de pourcel parce qu’ il a son caractere et qu’ il fait parler de lui , mais depuis le debut des gp , est ce que frossard a deja reussi a mettre plus de trente seconde a cairoli comme il la fait ce week end ? On pourrra dire que cairoli en a rien a faire parce qu’ il est champion du monde en premiere manche , mais sa me ferai bien chier d’ etre champion du monde et de me prendre une telle rouste en seconde manche quand meme ! Paulin n’ ayant pas fait ces preuves et 450 pour moi il n’ avait pas sa place pour saint jean c’ est tout … En tout cas je pense que si notre CP reste en mondial , il donne le ton pour l’ année prochaine va faloiir s’ accrocher les cairoli et frossard et desalle faut pas se voiler la face ce mec est au decu du lot !!
barbeapapa
7 septembre 2011 à 19:41
pareil il m’a niqué ma soiré ^^
avec Pourcel Frossard Musquin on pourrait avoir la meilleur équipe de france qu’on à eut depuis des années… et puis faut arrêter avec Pourcel pas fiable /dnf dnf dnf ect. En mx1 il n’ y a pas d’enjeux pour lui alors quand il a souci il stop, c’est pas très sport mais faut pas croire qu’il aurait le même comportement au mxdn! et puis l’an dernier MM dnf/dnf, en 2009 Paulin 1er/dnf… donc je vois pas pourquoi il serait plus « fiable » que cp.