Pas de James Stewart en SX 2015
Publié par La Rédaction le mercredi 17 décembre 2014 à 07:07
Le communiqué de presse d’American Suzuki est tombé et il est laconique. James Stewart est suspendu pour la saison de Supercross 2015. LBU fait le point pour vous.
James Stewart nous avait donné rendez-vous chez lui à Laguna Beach (Californie) mercredi après-midi pour faire une interview et parler un peu de la saison SX 2015. Son texto en fin de journée est arrivé comme une surprise : « rendez-vous annulé. Je dois m’occuper d’un truc d’abord. » Quelques heures plus tard, le communiqué de presse d’American Suzuki éclaire un peu plus la situation : « Yoshimura Suzuki Racing tient à faire savoir que James Stewart a reçu une réponse de la FIM concernant sa punition après son contrôle anti-dopage positif. La nouvelle est tombée huit mois après son test positif aux amphétamines au Supercross de Seattle suite à une prescription au médicament Adderall. Le verdict est sévère et affecte la saison 2015 de James et l’équipe Yoshimura Suzuki. (…) »
Pas de SX pour James
« Je suis extrêmement déçu et c’est le moins que je puisse dire » avoue Stewart. « J’ai l’intention de faire appel car j’ai le sentiment que la punition dépasse la situation. Surtout que j’ai reçu le soutien de WADA et USADA que je n’avais pas triché. Je suis dégouté pour toutes les personnes impliquées : ma famille, mes sponsors, les promoteurs et bien sûr les fans. Malheureusement je suis resté très silencieux jusqu’à présent mais j’ai l’intention de raconter toute mon histoire d’ici quelques semaines. Merci pour votre soutien sans faille. » L’équipe Suzuki a quand même annoncé que James serait présent à Anaheim 1 le 3 janvier prochain mais pas sur sa moto. Si James a utilisé des produits interdits, il en paie aujourd’hui le prix fort. C’est tellement dommage pour le spectacle…
Par Stéphan Legrand
90
Chargement des commentaires...