Rencontre avec David Dray (part 2)
Publié par Stéphan Legrand le mercredi 28 septembre 2011 à 13:35
Après la 1ère partie du portrait de David Dray, le PDG de JT Racing, voici la 2ème avec en primeur des photos des bureaux de la marque mythique en Californie. Tout comme une belle histoire, l’aventure de JT Racing est partie de rien. Une rencontre. Des retrouvailles. « Alain Azizi mon associé était champion de Provence BMX et le meilleur ami de ma sœur, raconte David Dray. On s’est perdu…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
10
Snake
28 septembre 2011 à 16:58
les tenues en ce moment vont dans le coté retro, fox ou troy lee s’y remettent et c’est tant mieux pour jt racing je pense…
Aero
28 septembre 2011 à 17:02
c’est vrai que ce côté rétro est sympa, ça rappel de bon souvenir et un look vintage vraiment cool pour le moment, mais est ce que ça va durer?
pas sûr, de la à n’aimer aucunes fringues commercialisées, je trouve ce point de vue un brin prétentieux…
Simon 8
28 septembre 2011 à 18:36
C’est le genre de tenues qui me font vibrer!
Je suis jeune (22ans) mais ce sont les images avec lesquelles j’ai grandi, les Bailey, Vimond et cie.
Je suis en passe de commander ma tenue!
demoniakstyle
28 septembre 2011 à 19:08
i like it plein de reussite pour cette renaissance
Shenzi Rubani
29 septembre 2011 à 06:56
Le retro est a la mode en ce moment et s’y remet tous les 2 ou 3 ans, comme le montre les soirées Retro de A2 il y a 4 et 3 ans.
Fox, TLD et meme O’Neal ont de très beau trucs sur le marche, et c’est cool de voir le logo JT de retour.
bubu03
29 septembre 2011 à 12:53
Je croyait que c’etait Christian Audigier qui avait racheter JT racing ???????
mrfox113
29 septembre 2011 à 19:30
la prochaine collec « old school really vintage) :) de chez Fox est une tuerie pour tous les passionnés de la vieille époque dont je suis, celle de Troy également, trop cool de penser aux papy du cross, j’en bave à l’avance de pouvoir gonfler le torse fièrement avec mon t-sh qui déchire ma passion et mes avant bras de bûcheron….. :))
mrfox113
29 septembre 2011 à 19:31
j’espère être agréablement surpris par JT, je vous dirais ça bientôt, on parle des livraisons printemps/été prochain, va falloir attendre qd mm…..
steph113
29 septembre 2011 à 22:13
Il est parfois urgent de ne pas agir et surtout de ne pas briser l’image que l’on avait d’une marque. JT Racing a été une grande marque mais aurait du le rester. En voulant ramener une telle marque, on risque plus de décevoir que d’émerveiller car ce qui appartient au passé se recouvre d’une patine de nostalgie qui embellie les souvenirs et événements liés à cette marque.
De plus, à lire Mr David Dray, on reste surpris sur l’appréciation qu’il donne du milieu SX/MX « n’aime pas les fringues, les champions, le motocross de nos jours » !!!!
Eh,ben. Pas modeste Mr Dray. Regardez plutot,vos designs et comparez les à ceux de Troy Lee Designs, Fox ou Fly Racing et ouvrez réellement vos yeux. C’est pas parce que vos tenues sont frappées du logo JT Racing, qu’il faut se permettre n’importe quoi et encore moins se moquer des consommateurs en voulant nous faire passer du « old school » par facilité (de design) et surtout par manque de créativité flagrante.
Lefred
30 septembre 2011 à 12:31
Je serais plutôt du genre à être de ton avis, mais je dois dire que personnellement je ne suis pas déçu du design. Ils on su garder l’esprit de l’époque sans que ce soit ringard. Pour moi c’est toujours aussi classe et ça se positionne d’entrée comme une référence.
Quant aux appréciations de Mr Dray, c’est discutable. C’est vrai que malgré des Stewart et des Pourcel, il reste beaucoup de champions qui donnent une bonne image (Windham, Reed, Dungey, Cairoli, etc…) et le MX/SX US se porte encore assez bien. Mais on peut être inquiet, y a qu’à voir le retrait du team officiel Suzuki. Je ne parle même pas des GP où là ça devient n’importe quoi…
JT Racing est LA plus grande marque qui ait existé dans l’industrie, et je suis bien content de la revoir sur les circuits où un certain retour aux sources ne ferait pas de mal.