Saison Pro Motocross terminée pour Jett Lawrence

Publié par La Rédaction le jeudi 4 juillet 2024 à 02:04

Blessé au pouce lors d’une chute à l’entraînement mardi, Jett Lawrence doit subir une intervention chirurgicale cette semaine. Sa saison Pro Motocross est terminée.

La chute a eu lieu le mardi 2 juillet au « Dog Pound » (le centre d’entraînement privé de la famille Lawrence en Floride). Plus tard dans la même journée, Jett a passé des radiographies et des IRM, qui ont révélé une déchirure du ligament collatéral ulnaire (LCU). [Diagnostic technique : fracture avulsionnelle proximale du pouce à l’insertion du LCU, entorse de ce même ligament et déchirure ligamentaire avulsive de la plaque palmaire métacarpophalangienne (MCP) de son attache métacarpienne.] Jett doit subir une intervention le jeudi 4 juillet à la Steadman Clinic au Colorado, après quoi il se concentrera sur un retour en forme à temps pour l’ouverture du SuperMotocross le 7 septembre à Concord, en Caroline du Nord.

Décevant
« C’est évidemment décevant, mais cela fait partie de notre sport » dit Jett. « C’était honnêtement une petite chute, mais c’est comme ça. J’ai eu pas mal de chance avec les blessures dans ma carrière jusqu’à présent, donc je suppose que c’est mon tour. J’étais satisfait des progrès que nous avons réalisés dans le Championnat depuis mon contretemps à Hangtown. J’étais impatient de continuer à défendre mon titre. Cela ne se produira évidemment pas maintenant, mais j’ai une bonne équipe autour de moi et je vais me concentrer sur ma guérison pour revenir à 100 %. J’ai hâte d’encourager Hunter et de faire tout ce que je peux pour l’aider pour le reste de la série. »

« Nous soutenons entièrement Jett et l’accompagnerons tout au long de sa convalescence », déclare Lars Lindstrom, team manager de l’équipe Honda HRC. « C’est assez fou que trois des meilleurs pilotes du Championnat aient maintenant été écartés par la même blessure, surtout une blessure généralement assez rare. Bien sûr, c’est décevant, mais même si Jett a remporté les sept derniers championnats auxquels il a participé, il est encore très jeune et a beaucoup de succès devant lui. Physiquement, il est un phénomène de la nature et un spécimen, donc pour qu’il le reste, nous devons lui permettre de guérir à 100 %. Avec Hunter actuellement en tête du Championnat, je pense que nous avons de bonnes chances de garder le titre Pro Motocross 450 chez Honda. Nous avons hâte de travailler sur cet objectif ce week-end à RedBud. En attendant, toute l’équipe et Honda envoient leur amour à Jett ; il nous manquera sur la ligne de départ. »

(Communiqué de presse Honda traduit par LeBigUSA.com.)

42

Articles

Mode sombre