Saison Pro Motocross terminée pour Jett Lawrence
Publié par La Rédaction le jeudi 4 juillet 2024 à 02:04
Blessé au pouce lors d’une chute à l’entraînement mardi, Jett Lawrence doit subir une intervention chirurgicale cette semaine. Sa saison Pro Motocross est terminée.
La chute a eu lieu le mardi 2 juillet au « Dog Pound » (le centre d’entraînement privé de la famille Lawrence en Floride). Plus tard dans la même journée, Jett a passé des radiographies et des IRM, qui ont révélé une déchirure du ligament collatéral ulnaire (LCU). [Diagnostic technique : fracture avulsionnelle proximale du pouce à l’insertion du LCU, entorse de ce même ligament et déchirure ligamentaire avulsive de la plaque palmaire métacarpophalangienne (MCP) de son attache métacarpienne.] Jett doit subir une intervention le jeudi 4 juillet à la Steadman Clinic au Colorado, après quoi il se concentrera sur un retour en forme à temps pour l’ouverture du SuperMotocross le 7 septembre à Concord, en Caroline du Nord.
Décevant
« C’est évidemment décevant, mais cela fait partie de notre sport » dit Jett. « C’était honnêtement une petite chute, mais c’est comme ça. J’ai eu pas mal de chance avec les blessures dans ma carrière jusqu’à présent, donc je suppose que c’est mon tour. J’étais satisfait des progrès que nous avons réalisés dans le Championnat depuis mon contretemps à Hangtown. J’étais impatient de continuer à défendre mon titre. Cela ne se produira évidemment pas maintenant, mais j’ai une bonne équipe autour de moi et je vais me concentrer sur ma guérison pour revenir à 100 %. J’ai hâte d’encourager Hunter et de faire tout ce que je peux pour l’aider pour le reste de la série. »
« Nous soutenons entièrement Jett et l’accompagnerons tout au long de sa convalescence », déclare Lars Lindstrom, team manager de l’équipe Honda HRC. « C’est assez fou que trois des meilleurs pilotes du Championnat aient maintenant été écartés par la même blessure, surtout une blessure généralement assez rare. Bien sûr, c’est décevant, mais même si Jett a remporté les sept derniers championnats auxquels il a participé, il est encore très jeune et a beaucoup de succès devant lui. Physiquement, il est un phénomène de la nature et un spécimen, donc pour qu’il le reste, nous devons lui permettre de guérir à 100 %. Avec Hunter actuellement en tête du Championnat, je pense que nous avons de bonnes chances de garder le titre Pro Motocross 450 chez Honda. Nous avons hâte de travailler sur cet objectif ce week-end à RedBud. En attendant, toute l’équipe et Honda envoient leur amour à Jett ; il nous manquera sur la ligne de départ. »
(Communiqué de presse Honda traduit par LeBigUSA.com.)
42
mimi6ku83 ( Posté via l'application )
4 juillet 2024 à 02:05
Le titre semble tendre les bras au grand frère Hunter ! Mais attention tout de même à Chase…
144 YZ ( Posté via l'application )
4 juillet 2024 à 02:49
Je pense plutôt que Sexton va remporter le titre…Avec la blessure de Jett, Hunter va avoir trop de pression et Sexton va y voir une opportunité mais je peux me tromper…
splitfire ( Posté via l'application )
4 juillet 2024 à 02:59
J’avoue la même blessure pour Cooper, Eli et Jett, une cote de fou a laquelle même les meilleurs bookmakers n’ont pas du penser! Comme quoi Jett reste un humain bien qu’on aurait aimé le voir faire le doublé. Bon rétablissement à lui et espérons que Chase et Hunter nous réservent encore de belles bagarres sans qu’un ne domine trop!
Kiksystem
4 juillet 2024 à 08:56
Hunter peut voir ça comme une opportunité!! Il en aura pas deux des comme ça, il va saisir sa chance et il est soutenu par le frangin donc ça peut le faire! Mais sacré bataille à venir!! Ça serait cool de voir un retour de ET3 et KR94 dans ce duo!!
OlivierToronto
4 juillet 2024 à 02:59
Ah meeeerde !
Blaz ( Posté via l'application )
4 juillet 2024 à 05:44
Sexton vas maintenant ce transcender tous les week end pour aller chercher le titre. On risque de voir de belle bagarre avec hunter mais sexton a un groos poid en moins sur les épaules.
Bon rétablissement à Jett
valentin60 ( Posté via l'application )
4 juillet 2024 à 05:45
La fin d’un mythe , Jett n’est donc pas un robot.
SPEEDER 38
4 juillet 2024 à 05:56
Malheureusement les blessures comme Jett le dit si bien est une réalité dans notre sport ce qui a couté de nombreux titre à de nombreux pilotes (le dernier Tomac) La fin du championnat va être mouvementé entre Hunter et Chasse avec certainement de belles bagarres je l’espère. Bonne chance à tous et je souhaite un bon rétablissement à Jett.
CC34
4 juillet 2024 à 06:10
Et espérons que la liste des blessés s’arrête là pour cette année… Jett, Cooper, Eli, Ken, Justin, ils sont largement assez pour aller jouer aux cartes ou monter un boys band maintenant !! :D
BLIN
4 juillet 2024 à 06:17
La victoire sera pour le fort mentalement et fera le moins d’erreur. Belle bagarre entre Chase et Hunter
555 ( Posté via l'application )
4 juillet 2024 à 06:24
Hay merde, bon courage Jet
EPO 669
4 juillet 2024 à 06:34
Trop deg….??
KRISTOFF ( Posté via l'application )
4 juillet 2024 à 06:45
Une » brele » de libre pour Ferrandis
Elsinore ( Posté via l'application )
4 juillet 2024 à 07:23
Tout-à-fait. Dylan va y penser tous les jours en se razant. Si l’HRC ne fait pas appel avec lui, il va être super vexé….et nous super déçus.
Kiksystem
4 juillet 2024 à 08:54
Aucun interet pour eux, ils ont Hunter! Et je pense que HRC ont maxé le budget
Oillartar ttipi ( Posté via l'application )
4 juillet 2024 à 10:23
la moto de rokzen n’a jamais été redistribué, alors j’en doute fortement sachant que hunter en course pour le titre
MISTAKE
4 juillet 2024 à 10:23
Ou simplement quelques bonnes petites pièces, c’est suffisant !
mxsxfan
4 juillet 2024 à 11:20
Et pourquoi pas Pape sur la Gasgas usine de Barcia ?? Lol ! Faut arreter de croire que dès qu’un pilote usine se blesse, son team va tout faire pour trouver un remplaçant…
Personne ne roule sur les Yam de Webb et Tomac. Personne n’a eu la KT de Plessinger ou la Husky de Craig lorsqu’ils ont été blessés.
Honda il leur reste Hunter, Shimoda et Hymas qui se battent devant donc c’est pas comme s ils avaient absolument besoin d un pilote.
DG54 ( Posté via l'application )
4 juillet 2024 à 06:55
Il n’y a de poissons d’avril en Juillet ??
Pas drôle comme nouvelle au réveil ça !!!
Le roi Jett est tombé…. vive le nouveau roi…Hunta ?
manolo_chrétien
4 juillet 2024 à 08:46
Pas glop pour flying Jett, mais sacré coup de pouce pour un duel Chase/Hunter
Stigma86 ( Posté via l'application )
4 juillet 2024 à 08:46
Acte manqué, au fond de lui n’avait il pas envie d’un petit break pour profiter de sa petite copine et de faire un peu autre chose? Je pense qu’inconsciemment il y a un peu de ça
dm19veteran ( Posté via l'application )
4 juillet 2024 à 22:36
Je ne pense pas qu’un mec de ce niveau (personne d’ailleurs)ait besoin de ca
Kiksystem
4 juillet 2024 à 08:53
Sacré rebondissement!! Clair qu’il a le temps d’en ramener des titre, qu’il prenne le temps! Ça va bien relancer le championnat c’est top pour les courses, on ne perds pas le spectacle devant c’est l’essentiel!
Dave1974 ( Posté via l'application )
4 juillet 2024 à 09:06
Surprenant ces blessures?
Setting suspension ?positiion de conduite?guidon?
?
Rhum1
4 juillet 2024 à 13:43
#noussachons
PROLINK
4 juillet 2024 à 16:08
Et tout simplement erreur humaine? t’y a pas penser?
kevin337 ( Posté via l'application )
5 juillet 2024 à 22:03
Manque d’huile sur la chaîne..
luc
4 juillet 2024 à 09:30
comme quoi rouler a sa main )))) au 10 eme dégrée bien sur. trois pilotes qui vont se rouler les pouces cet été
mxsxfan
4 juillet 2024 à 09:30
Comme quoi on peut enlever les whoops, les dragon back, ne pas herser les terrains etc etc tout simplifier à l extrême il y aura toujours des blessures, à l entraînement comme en compétition.
Cette année rien que chez les Factory on a perdu Lawrence, Tomac, Webb, Roczen, Plessinger, Barcia, Craig, Beaumer, Vohland, Hampshire, Mcadoo, Forkner, ainsi que beaucoup de bons second couteaux …
Sportivement c est l occasion unique pour Hunter de chopper un titre alors qu’il est dans la même catégorie que son frère, à lui de la saisir. Mais Sexton va être surmotivé aussi.
Et je ne serais pas surpris que Ferrandis claque un podium d’ici la fin de l année.
Airmk
4 juillet 2024 à 10:44
Tiens d’ailleurs en parlant de Roczen et Tomac, peut-on espérer les voir en outdoor avant la fin de la saison ?
mxsxfan
4 juillet 2024 à 11:22
@airmk pour Roczen s etait prévu il me semble. Il avait aussi annoncé qu’il participerait aux nations. Et effectivement ce serait bien de voir si Tomac peut aller s’amuser avec Sexton et Hunter Lawrence ?
luc
4 juillet 2024 à 09:32
peux être est ce un conséquence de sa blessure a l’épaule? moins de force ou de contrôle.
Budracing25 ( Posté via l'application )
4 juillet 2024 à 10:24
Le titre va se jouer donc entre Hunter et Chase
Dommage pour la bataille à 3 , bon Avec Tomac et Roczen qui vont sûrement venir faire quelque piges cela pourrait donner du fil à retordre au deux favoris, ça va nous faire de belle bagarre quand même ?
Ardom
4 juillet 2024 à 10:47
Afin d’éviter lors des entraînements à tous les pilotes quels qu’ils soient même les gros calibres comme Jett, Eli, Cooper et les autres, ne serait-il pas intéressant que les Team devraient se pencher davantage au renforcement et l’obligation du port d’équipements de protections comme par exemple : attelle de poignet et pouce (comme Kenny), protection plus importante du buste, épaules et bras ainsi que le port de pantalon beaucoup plus épais que ceux actuellement portés très fins.
La tendance d’aujourd’hui étant plutôt orientée sur l’esthétique que le renforcement des éléments de sécurité du pilote ne fera qu’accentuer les accidents malheureusement…et de perdre de plus en plus fréquemment nombre de pilotes ainsi que les élites aussi bien pendant les entraînements que les courses de championnats au grands regrets de tous.