Seewer, Vialle, Valk et Elzinga s’imposent à Ernée
Publié par La Rédaction le dimanche 5 juin 2022 à 21:05
Sous un ciel bleu, Jeremy Seewer en MXGP, Tom Vialle en MX2, Cas Valk sur l’Europe 125 et Rick Elzinga sur l’Europe 250 sont les vainqueurs du Grand Prix de France à Ernée. La météo ne sera pas venue chambouler les courses du GP de France une 2ème fois. Sous un beau soleil et devant un public en liesse, les pilotes des championnats d’Europe 125 et 250 ainsi que ceux…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
5
nicolas hamard ( Posté via l'application )
5 juin 2022 à 21:50
Je salue leur podium et leur qualités de pilotes, mai j’ai du mal à passer au dessus du fait qu’ apparemment il est possible de se qualifier sans rouler, je me trompe peut être et si c’est le cas désolé d’avance, mais je ne connais pas de Championnat ou sa se passe comme ça…
Après ce n’est que mon avis mais bon… il y a un truc qui me choque un peu
denis
5 juin 2022 à 21:58
au mieux ils auraient du partir en 2eme ligne même s’il y avait de la place sur la grille ou d’un point stand et lâchés après le passage du dernier.
Seb74 ( Posté via l'application )
6 juin 2022 à 05:55
D’accord avec vous.
Après, je ne sais plus comment ça se passe. Il y a certainement une partie chronos qui détermine qui accède à la manche qualificative ou pas… enfin, quand ils sont plus d’une quinzaine comme c’est le cas dans certains pays.
Dans ce cas la « qualification » porte bien mal son nom puisque seuls des gens déjà qualifiés y participent, elle ne sert qu’à déterminer la place sur la grille.
Mais le problème c’est : que se passe-t-il si tu es DNS à la manche qualif. ? Apparemment tu vas quand même au GP… en prenant les places qui restent. Ça permet sans doute d’éviter de se passer d’un top pilote qui serait DNF sur chute ou casse mécanique. C’est plus choquant sur un DNS, ou on pourrait imaginer de remplacer le non partant par le plus rapide des non qualifiés… (en supposant qu’on ait suffisamment de pilotes en cas de grève) mais dans ce cas les « grévistes » auraient juste à prendre le départ et simuler un problème technique ou physique en bout de ligne droite…
Bref, pas simple de défendre une manche qui sert à rien !
ARCHIDCO ( Posté via l'application )
5 juin 2022 à 21:51
Bénistant ne fait pas le holeshot, il part 2 et double Vialle dans les vagues au 1er tour.
blackfoute
6 juin 2022 à 13:59
beau GP assez rare pour le signaler …