Go to account settings

Soubeyras remplace Bisceglia

Publié par La Rédaction le vendredi 9 mars 2018 à 08:00

Avec Matt Bisceglia blessé à Atlanta, Josh Hansen se retrouvait avec une moto sans pilote. L’américain a donc contacté Cédric Soubeyras pour lui proposer le guidon libre qu’il a accepté.

Il y a des occasions qui ne se présentent parfois qu’une seule fois dans une vie. Cédric Soubeyras est-il en train de vivre une telle expérience en SX US cette saison ? « Lorsque Josh Hansen m’a contacté via mon agent pour me proposer le guidon de la moto de Bisceglia, je n’arrivais pas à y croire, raconte le français. Il y a une certaine logique car comme Josh je roule Suzuki, je porte des fringues Shift et je suis aussi soutenu par la marque Nut Up via le van leBigUSA. Une fois avoir eu l’accord de Suzuki France et de l’équipe JPM, j’ai commencé à y croire. » Du côté de l’américain, le choix n’était pas très cornélien : « Je connais le carrière de Cédric, dit-il. C’est un très bon pilote. A Atlanta il a très bien roulé. J’avais envie de lui donner une chance. Lorsqu’il est venu tester la moto, il m’a impressionné en passant les whoops dès le 2ème tour. En quelques minutes il faisait péter des chronos sur le terrain d’entrainement. C’est le pilote dont j’ai besoin pendant la blessure de Bisceglia. »

Après Daytona
Cela dit, rien n’est officiellement signé entre les deux hommes. Le deal entre Cédric et Josh est d’abord d’avancer course par course. La possibilité de terminer tout le championnat 2018 de Supercross est bien réelle mais le point d’orgue est de faire un test en condition réelle samedi à Daytona. L’avenir de Cédric se décidera peut-être à ce moment-là. La Suzuki JPM reste au garage mais le français compte quand même rouler avec ses suspensions quand même : « La piste de Daytona est très typée motocross. Je me sens bien avec mes réglages Reptil développée par Didier Vuillemin, dit-il. Je vais donc les utiliser ce week-end. On verra bien ce que cela donnera. L’objectif reste de prendre du plaisir sur cette Suzuki de l’équipe LVN100 qui marche très fort. J’ai hâte. » Il n’est pas le seul : « Cédric peut créer une surprise à Daytona, dit Josh. On va lui offrir tous nos moyens pour qu’il fasse une belle course. »

Par Stéphan Legrand

(retrouvez la journée de test avec Josh Hansen dans l’épisode n°5 en ligne à 11h55).

Voir plus
USA

94

 

Articles

Mode sombre